Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
J'en suis à mes premières armes à la chasse aux oiseaux migrateurs et j'aimerais savoir combien d'appelants dois-je avoir dans le champ pour être en mesure d'avoir du succès?

ti-mart

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Mieux vaut le réaliste que la quantité.

Si tu chasse direct sur le X, avec une bonne douzaine, tu est capable de faire quelque chose.

GHG, bigfoot, higdon font de beau decoy.

Oublie, les carry-lite, flambeau et Final Approch (tres beau, mais ne toff pas)

Mais tu doit etre tres bien camoufler.

Si tu chasse dans une cache tombeau, calcul minimum une douzaine par chasseur environ.

tout dépend de ton budjet, si tu est capable, achete toi une dz de FB (full body) pour commencer 400$-500$, sinon une dz de coquille GHG ou higdon 200-250$.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Pour l'outarde vas-y pour la qualité avant la quantité!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
tu peux quand même prendre des Carrylite mais tu t'achètes du matériel pour les ''flocher'' les rendre plus réalistes, tu vas sur E-Bay et c'est pas cher.
tu te trouves quelque chose pour bien les faire tenir et surtout: apprend le langage des outardes et à les ''caler''. À partir de ça, t'es en route.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 17, 2010 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Une douzaine vraiment réelle te donneront de belle récolte.

Oublie pas un "Flag ".......

Un petit plus...la call.....si tu n'est pas bon calleur , mieux vaut ne pas caller....

Installe ton set-up similaire a ce que tu a vue dans le champs la veille, cache toi et mête du temps pour ta chache...et flag les bernaches...

Lorsqu'elle casse les ailes vers toi , plus un geste et attend.....

Bonne chasse

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Qualité avant la quantité.

Va sur le site st-laurence outfitters. Tu aura de tres bon prix et aussi un service ultra rapide.

Cette année j'ai fait venir plusieurs Dakota decoys et higdon de la!

Pour nous c'est 40 full body et 50 coquilles.

On a du final approach, green head, higdon et dakota.

Les plus belle et plus tough etant les Dakota, extremement realiste, j'aimerait mieux chasser avec 8 dakota qu'avec 30 coquilles!!

Ensuite vient les greenhead! Tres belle et aussi tres durable. Plus abordable que les dakota.

Ensuite vienne les Higdon, un peu moins realiste que les final approach, par contre je doit les placer troisieme car elle sont beaucoup plus durable.

Et en derniere position e mon set-up vient final approach. Comme dit precedemment elles sont realiste mais au combien non -durable!! toujours a refaire!!

Maintenant les calls: J'ai un HS "bad medecine" en acrylique, un foiles migrators "meat grinder" en polycarbonate, et un Tim grounds "super magnum" en bois.

Les call a outardes sont single reed, donc porte beaucoup plus loin mais demande une plus grande quantité d'air et un meilleur controle.

Polycarbonate: Un son "goosy", pas affectée par les changement de temperature, moins cher que l'acrylique. Par contre demande un peu plus d'air que l'acrylique.

Acrylique: Tu va aller chercher beaucoup plus de distance avec tes appels, et aussi demande beaucoup moins d'air. La quantité d'air que tu souffle d'un bord sort de l'autre! aucunement affecter par le changement de temperature. Par contre beaucoup plus dispendieux.(entre 150 et 200$ normalement)

Le bois: Plusieurs essence de bois sont utiliser, mon tim grounds lui est en coco bolo. Le bois produit souvent le son le plus realiste mais par contre il absorbe une grande quantité d'air donc souvent plus difficile a maitriser. Il est aussi affecter par les changement de temperature. Mais on peut remedier a ce problemen en donnant une bonne couche de vernis a notre call.

Puisque tu commence je te recommande un call en polycarbonate, tu va le maitriser rapidement sans te ruiner. Achete toi un dvd de technique d'appel. Le meilleur que j'ai vu est "bad grammer" mais celui de Dominic Hébert est aussi tres tres bon!

Pour les marques d'appeaux dans le polycarbonate tu peut commencer avec un "Mick Lacy". C'est le haut de gamme de buck expert. Sa te coutera vraiment pas cher et tu aura tout de meme un tres beau son.

Ensuite si tu veut monter en qualité tu y va avec un zinc, un foiles ou un tim grounds. Tim grounds etant les plus difficle a utiliser.

Pour les modeles je te dirais, "money maker" "supermagnum" "real thang".

Comme dit precedemment un flag c'est tres utile lorsqu'elle font leur difficile.

Bonne chance a toi dans tes achats et bonne chasse!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]