HDPrédat air a écrit :
Salut a tous
Il a tu des chasseurs de canard sur ce Forum
ont veut des photos ,de gibier,de paysage ,d'équipements ........
allé montré vous
HD
Comme ce post a été parti pour mettre des photos de chasse au canard... en voici quelques-une des bonnes chasses que j'ai fait.... bien celle dont j'ai des photos... comme j'ai dit plus haut... j'ai chassé la sauvagine du début des années 1990 jusqu'au début des années 2000. À cet époque le appareil photo numérique n'existait pas.... on prenait beaucoup moins de photo qu'aujourd'hui.
Je peux vous dire que de fouillé dans ces photos m'a remémoré de bon souvenirs... c'était une autre époque, ca beaucoup changé depuis.
Matin d'ouverture sous la pluie en compagnie de mon frère et mon père
Matin d'ouverture en compagne de mon frère et mon père dans la zone E, les sarcelles à ailes bleues étaient à l'honneur cette journée là
Un autre matin d'ouverture en compagnie de mon père, cette chasse fut réalisée en moins de 25 minutes
Un branchu: probablement le plus beau canard que j'ai récolté.... il n'était vraiment pas fréquent d'en voir dans mon coin de chasse.
Chasse d'après midi en mi-saison avec mon cousin et mon frère qui n'est pas présent sur la photo
Matin d'ouverture en compagnie de mon frère mon cousin et mon père
Chasse de mi-saison avec mon cousin... je me rapèlle on ne s'attendait pas de faire une grosse chasse, la limite à été complété avec la dernière balle qui me restait dans me poches. En prime un canard siffleur autre canard peu fréquent dans mon coin... à vrai dire c'est le seul que j'ai vue.
Chasse à l'oie avec mon cousin
Les premières chasses printanières à l'oie blanche... le printemps on ne se donnait pas la peine de chassé avec des appelants on chassait à la passe.... le matin on se positionnait sur le bord des champs sur le bord du fleuve... et on les tirait au passage puis quand elle était toute rendu dans les champs, on se posionnait entre deux groupes pour intercepté celle qui se déplacaientt d'un groupe à l'autre
Ici une limite(12 à l'époque) que j'ai réalisé seul avec une oie bleue en prime
Autre chasse à la passe avec mon cousin qui avait réussi à récolté lui aussi une oie bleue.
Matin de chasse à l'outarde en compagnie de mon cousin
Autre récolte peu commune 4 bernache craven.