Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : technique marmotte 101
Message Publié : Jeu Mai 12, 2011 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonjours a tous

J'ai pensé faire ce post pour aider tous ceux qui veuille commencer la chasse a la marmotte. Un genre de cour de marmotte 101.

Tous ceux qui on des conseils pour aider tout le monde pourrais les ajouter ici.

Je ne suis pas un expert mais j'ai quelque truc amassée au cours de mes dernières année de chasse a la marmotte.

Donc je commence

Premièrement l'équipement

il va de soit que ca prend une arme avec laquelle on est a laisse.
Deuxième chose la plus importante pour moi c'est des jumelles.
J'aime bien aussi avoir un sifflet (sifflet de bosco si possible) ca aide a les faire lever sur leur pattes, donc plus facile a voir.
J'apporte aussi de l'eau et quelque chose a manger et ne pas oublier de la crème solaire.

Deuxièmement les lieux

Tous les champs vert sont de bon endroit a vérifier. Surtout le long de fossés qui entoure le champs.

Les butes dans les champs, quelles soit faites de pierres de branches ou de terre sont aussi des des bon endroits et surtout les faces qui sont exposer vers le sud en raison du soleil qui le chauffe plus longtemps.

les bord des cours d'eau sont des endroits auquel je porte une attention particulière.

Une dernière place ou je vais souvent ben c'est les track de chemin de fer et en particulier celle qui sont surélevée.

Toutefois faite attention de ne pas vider vos spots sinon après ca peut-être long avant de revoir des marmottes.

Dernier point

Assurez vous de toujours avoir la permission pour circuler sur les terre des autres et assurez vous aussi de faire de tirs qui sont sécuritaire. vérifier toujours derrière la marmotte sur laquelle vous fait feu.

Bonne soirée et bonne chasse a tous

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 5:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 161
moi je dirai quun ranch finder est aussi tressssss utile et je me suis fabriquer une longue perche avec un crochet au bout comme sa si elle retourne dans son trou jai des bonne chance daller la chercher étudier aussi les heure quelles preferent moi dans mon boutte cest entre 10h et midi cest le pic apars sa tu a pas mal tout dit je croit !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
tres bon post
merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bon voici ma bref expérience.....

Premièrement , pas de TROU pas de marmotte. La prospection avec des jumelles ou parcourir le territoire a pieds ou en VTT sera une grande atout. il est important de vérifier si les marmottes y vivent et sont présente.

Les endroits :

Dans les champs ou il y a des vallons , des fossets, des butes de terre ammasser avec les années et que la végétation a repousser , sont tous d'exellante endroit ainsi que les chemins de fer qui date de quelques années ( non refait à neuf )

Les journées :

Les marmottes sortent de leur trou pour ce nourrirent et y vivent comme tout autre animal. Elle aiment la chaleur , le soleil et peuvent aussi y demeurer immobile pendant des heures DONC RIEN NE PRESSE...prenez le temps pour vous installez confortablement lors de vos sortie.

Sur le bord des fossets , elle y trouve eau et nourriture abondante. Habituellement , lorsqu'elle trouve une endroit pour y vivre , elle feront plusieurs trous pour sécurisé la fuite en cas d'attaque de leur prédateur...(oiseau de proie , renard et coyote )

C'est herbivore adore assez la chaleur que lorsqu'elle fréquente les chemin de fer , elle attendent que le train passe et dans les minutes qui y suivent , elle iront se faire chaffer le popotin sur la voie ferrer.

Leur plus grand défaux c'est qu'elle demeure toujours dans les même environ et se feront une famille qui a leur tour demeurons dans ce secteur...DONC..une marmotte et un trou = plusieurs marmottes et plusieurs trous.

N'OUBLIER PAS : dossard obligatoire , permission des endroits de chasse, permis du petit gibier valide et respect des terres agricoles .

Beaucoup de recette sont disponible pour la consomation et c,est une vermine détester des agriculteurs. Les trous brisent la machinerie agricole et aussi peuvent causé une cassure de jambe au animaux a quatre pattes.

Voilà !

Bonne chasse !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 25, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Un ti -truck ( je l'ai mis sur un autre forum et pourquoi pas ici aussi )

Le foin commence a être long et ont voie moins les marmottes .
Quand je chassais régulièrement sur territoire agricole ( avec permission ) je leur fesais des petites plateforme ( 2-3 colombages 18'' a 24'' de haut ) que je laissais près des troue et pas besoin de vous dire qu'il monte dessus pour voir ( comme un piquet de cloture )
cella me permettais de chassé toute l'été.

Bonne chasse

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 25, 2011 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
pas fou du tout ca

Sujet du message : Re: technique marmotte 101
Message Publié : Mar Avr 09, 2013 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Salut j'ai ressorti se poste des boules a mites pcq je voulais le faire lire a mon jeune et je me suis dit que sa pourrais aidé d'autre personne .

Merci L'apprenti :D :D

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Track de chemin de fer, aura un poteau de clôture ou bien poteau electrique, wall de roche sont de bon endroit propice pour eux. Plus que la moitiée de mes siffleux et j'en ai tuée facilement 200 et sa ces le minimum et plus que la moitiée a été tuée sois dessus ou prêt d'un wall de roche.

Message Publié : Mer Avr 10, 2013 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Chercher proche des champs de maïs , il adore ce qui pousse entre les rangs !

Image

Message Publié : Mer Avr 10, 2013 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
4 Bras a écrit :
Chercher proche des champs de maïs , il adore ce qui pousse entre les rangs !

Image

:lol: :lol: :lol:

ERIC :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal