stranger a écrit :
jamestoney a écrit :
Vous me corrigerez si j'ai tort, mais je ne suis pas sur que ce soit tres bon d'eviscerer dans le bois et de mettre la viande tout de suite dans un sac de plastique. Vaut mieux attendre a la maison afin d'eviter la creation de bacteries. Si la viande est placee dans un sac et qu'il fait le moindrement chaud, il peut y avoir formation de bacteries. Tu gardes tes bebittes avec le poil et les plumes et une fois rendu chez vous, tu les evisceres. C'est ce que je fais en tout cas. Jamais eu de problemes.

Une fois dans un sac tu mets ça dans la glacière pour la refroidir lorsque tu y a accès, tu gardes pas ça dans tes poches

Si tu laisse la perdrix pleine le risque de contamination est déjà la parcequ'elle a été perforé par les plombs et elle gardera sa température beaucoup plus longtemps. sans mentionner que ça va beaucoup mieux pour l'évicération lorsqu'elle est encore tout chaude. Mais moi je le fait comme ça plus parceque j'ai l'impression qu'elle est meilleure, souvent je trouvais qu'il pouvait y avoir un petit fond de gout désagréable si on attendait toute la journée.
Bien d'accord. Si tu traînes une glacière, vaut mieux te mettre les pieds sur les ailes et tirer dessus au plus vite pendant que c'est chaud et là, tu mets ça sur la glace dans le bois.
Je ne traîne pas de glacière jamais. Je les éviscère rendu à la maison. De toute façon, je ne chasse pas la perdrix loin de chez moi. Une fois que j'en ai récolté 2-3, je retournes chez moi les arranger et elles sont encore chaudes. La technique des pieds sur les ailes avec une perdrix froide, hiiii, ça ne fonctionne pas trop bien. Tu l'as défait complètement dans ce temps-là. Ça m'est arrivé souvent.