sako300wsm a écrit :
merci des réponses les boyzz.
Je vous donnerez un exemple ; le mien...
Je paie 150$ par jour à un guide autonome...j'entends par la que : se sont ses appelants et son matériel...il ne dépend de personne. (l'argent va à lui)
J'y vais depuis maintenent 4 ans et je me demande si ce que je laisse convient...
donc 2 jours pour 300$ ; il me vide les oies et me les mets au frais....
je laisse habituellement entre 120 et 150$...
qu'en pensez-vous??? est-ce correct?? trop ??? pas assez???
remarquez que je trouve cela un peu ironique....je n'ai rien donné à la préposée aux bénificiaires qui a fait marcher ma grand-mère à tout les jours , pour sa réhabilitation , lorsqu'elle s'est cassé une hanche...
Et à mon avis elle le méritait autant sinon plus. Mais c'est une autre histoire...
Salut
Je comprend ton lien avec la personne qui s'occupe de ta grand-mère... c'est triste mais c'est la réalité.
Les gens sont plus généreux et voient plus les détails des gens pour leur activité de loisir.
Tu vas te faire masser dans un spa ... tu laisses un tip ... Tu vas chez le Chiro qui a un Doctorat, tu lui laisses rien
Pour ton tip à ton guide. Moi, je te trouve très généreux. Je lui laisserais 100$ CAR il vide ton gibier. C'est chiant à plumé des oies

Sinon, si il ne viderait pas le gibier, je lui laisserais 20$ si il m'a donné une bonne journée.
Ton gars guide pour la chasse aux canards ? Je veux m'y remettre mais je ne veux pas me casser la tête cette année. Je n'ai pas de place, pas d'embarcation, pas de decoys ... mais un méchant bon suit et un bon gun !