Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Quel armes selon vous est la meilleure pour de la chasse à petit gibier en général?
28 4%  4%  [ 3 ]
410 16%  16%  [ 12 ]
12 60%  60%  [ 46 ]
22 6%  6%  [ 5 ]
Autres 14%  14%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message : Choisir arme
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous!

Je suis un futur amateur de ce sport, je suis inscris aux 2 cours pour le certificat et le permis de chasse.

Vu que j'en suis à mes tout début, je cherche bien entendu une bonne arme pour le petit gibier car, je veut commencer par la chasse à la perdrix, lievre et cannard.

Donc en faite que me conseiller vous pour avoir une seule arme pour ces trois type de chasse (j'ai entendu dire une 28 ou 410, un 12 si tu manque la tete tu as trop de plomb, et une 22 trop precis pour commencer)

J'aimerai aussi que vous me devoiler quelques petit truc pour aiser et prendre plus plaisir à ce type de chasse (si c'est pas trop secret pour vous). :P

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Dans les fusils je te conseillerais un 20 ou un 12.Si tu va au canard un fusil a 2canons,semi-auto ou a pompe serais de mise car parfois tu à la chance de tirer plus d'une fois.Si tu veux une petite carabine pour commencer la chasse au petit gibier ou pour te pratiquer je te conseille une .22.Les munitions sont pratiquement partout et le cout pour tirer est vraiment pas cher.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 10:37 am 
Hors-ligne

Il faut que tu sache que tu ne peut pas chasser le canard à l'aide de toute carabine.À la .22 tu na pas le droit alors,je te conseille un .12.Si tu veux tu peut acheter un canon vriller à part pour pouvoir tirer des sabot. :wink: Si tu à d'autre question n'hésite pas :D

Sujet du message :