Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Quel armes selon vous est la meilleure pour de la chasse à petit gibier en général?
28 4%  4%  [ 3 ]
410 16%  16%  [ 12 ]
12 60%  60%  [ 46 ]
22 6%  6%  [ 5 ]
Autres 14%  14%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message : Choisir arme
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous!

Je suis un futur amateur de ce sport, je suis inscris aux 2 cours pour le certificat et le permis de chasse.

Vu que j'en suis à mes tout début, je cherche bien entendu une bonne arme pour le petit gibier car, je veut commencer par la chasse à la perdrix, lievre et cannard.

Donc en faite que me conseiller vous pour avoir une seule arme pour ces trois type de chasse (j'ai entendu dire une 28 ou 410, un 12 si tu manque la tete tu as trop de plomb, et une 22 trop precis pour commencer)

J'aimerai aussi que vous me devoiler quelques petit truc pour aiser et prendre plus plaisir à ce type de chasse (si c'est pas trop secret pour vous). :P

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Dans les fusils je te conseillerais un 20 ou un 12.Si tu va au canard un fusil a 2canons,semi-auto ou a pompe serais de mise car parfois tu à la chance de tirer plus d'une fois.Si tu veux une petite carabine pour commencer la chasse au petit gibier ou pour te pratiquer je te conseille une .22.Les munitions sont pratiquement partout et le cout pour tirer est vraiment pas cher.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 10:37 am 
Hors-ligne

Il faut que tu sache que tu ne peut pas chasser le canard à l'aide de toute carabine.À la .22 tu na pas le droit alors,je te conseille un .12.Si tu veux tu peut acheter un canon vriller à part pour pouvoir tirer des sabot. :wink: Si tu à d'autre question n'hésite pas :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 11:05 am 
Hors-ligne

ok mais rapport qualité/prix?

Oui je crois bien ne tirer que de la perdix et du lievre (si tu dis que le canard ne rentre pas dans le meme type d'armes a choisir)

Et en fesant un peu de recherche me semble que les munition de 20 sont moins cher que les 22? cela ce peut-il?

Bref je veut UN bon fusil pour tout dabord, me pratiquer, et ensuite chasser des truc, qui se mangent, et rentre dans ma tercel. :P (ca existe tu ce fusil la?)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 11:06 am 
Hors-ligne

et metton le 12 la... c'est sur je connais pas ca, mais me semble je trust pas ca un canon interchangeable..... est-ce que je me trompe?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 11:27 am 
Hors-ligne

Dans certain magasin tu peut avoir 50balls de .22 pour 2,99$.Pour les balls de calibre 20 tu peut en avoir a environ 10-12$ pour 25.Et pour les canons interchangeable,j'ai plusieurs de mais amis qui en possède et qui n'ont jamais eu de problème.Je n'ai jamais entendu parler de problème relié à sa. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 11:30 am 
Hors-ligne

Le .12 est selon moi le plus polyvalent pour toi.Tu peux chasser à peut près n'importe quoi avec ça.Petit-gibier,oiseau migrateur,chevreuil,ours,orignal à coute distance...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Comme plusieurs je suis convaincu que le calibre 12 est le meilleur choix, que ce soit un pompe ou un semi-automatique. J'opterais moins pour un fusil a bascule (un casseu) etant donne que tu dis que tu veux aller au canard aussi.

Tu peux avoir un excellent calibre 12 a pompe pour pas cher dans le neuf, que ce soit Benelli, Browning, Winchester, Remington, Mossberg, etc.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
pour le pti gibier et non la sauvagine serait le calibre 20,maniabilité,plus léger qu`un 12 et cartouche pas tres dispandieuse...en plus du recul qui est en général pas tres fort....je trouve ce calibre polyvalent.. il y en a qui dise que le cal 16 est parfait également pour la gélinotte mais les cartouches sont tres rare...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pour le tit gibier moi aussi jirais avec un calibre 20 casseux a double canon ou semi-auto sinon a pompe mon dernier choix/ mais pour la sauvagine tel le canard ben jirais avec un 12 semi-auto ou a pompe si un jours tu veux allé au dindon sauvage (avec lacquisition du cour pis du permis special) le 410 est trop petit donc moin polyvalent le dindon permet cette année le 12 16 20 mais les balle du 16 assez rare pis $$$ pis pour la 22 c po une munition de type fusil mais bien carabine à faire tres attention c po la meme chose balle $$$ qui coute po chere boite de 500 pour 15$ environ tres bien pour le tir sur cible et marmotte mais pour un lievre à la course ben tu vas etre un mechant tireur delite si tu le pogne sans detruire ta viande (pis en plus tire tres loin donc balle perdu c dangereux ) donc en resumé si tu veux toutes faire les chasse possible ben c le 12 mais pour le tit gibier ben un assez bon recul de larme mais moi jai un 20 et c le best pour le tit gibier pis je suis en train de me ramasser du $$$$ pour un 12 donc je vais avoir une arme pour chaque chasse tu commence tit peu par tit peu jai commencer la premiere année avec un 20 pis une arbalethe pour la chasse de cette automne c une carabine pour le gros gibier pis lan prochain ben jme gate dun 12 pour la chasse du dindon sauvage du printemps 2011!!!! mais le mieu c de lire sur les forum pis dallé voir un conseillé dans un bon magasin tu te fait expliquer un peu partout pis tu va faire ton choix apres !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le plus polyvalent dans toute les chasses est bien un bon vieux 12
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai eu un .12 et j'utilisait aussi la .22..maintenant j'utilise le .28 du beau père (il à été fabriqué en 1915).
J'aime mieux et de loin le .28, j'ai essayé et testé plusieurs 410 et j'ai jamais trouver d'arme de ce calibre qui ne produisait pas de "patron cassé".

J'aime bien le .28 parce que j'effectue les même tirs qu'avec un 20 ou un 16 et que le patron est absolument parfait.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Dents d'acier a écrit :
J'ai eu un .12 et j'utilisait aussi la .22..maintenant j'utilise le .28 du beau père (il à été fabriqué en 1915).
J'aime mieux et de loin le .28, j'ai essayé et testé plusieurs 410 et j'ai jamais trouver d'arme de ce calibre qui ne produisait pas de "patron cassé".

J'aime bien le .28 parce que j'effectue les même tirs qu'avec un 20 ou un 16 et que le patron est absolument parfait.

Et voila dents d'acier a tout dit au sujet des fusil pour le petit gibier ''gélinote et lievre''

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Moi j'ai commencer avec une .22lr, par contre moi je ne vais pas au canard. Mais pour la perdrix c'est un charme, quand qu'on veu un peu de challenge. En plus ce calibre ne coute vraiment pas cher a tirrer et est une bonne pratique pour le visou! :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'aime mieux le 12 pour aussi tirer au vol. avec moi setter je ne tire jamais au sol surtout bécasse,bécassine et perdrix.
Le lièvre s'il est sur une belle arrêt je le tire sur place pour ne pas incité mon chien a courir après.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]