Pour en avoir, il en a beaucoup et ca dépend des endroits.
Mes secteurs OÙ je fait de bonne sorties a chaque année, sont assez tranquille. Les oies ne se comportent pas du tout comme les autres année.
Cette semaine, nous allons appliquées le plan B...a force d'aller faire de l'observation, nous avons remarquées des choses différentes qui seront peut être gagnante.
Un bon truc présentement, les oies collent les fossets ce que normalement ne font jamais. Ils ont problablement associer avec le temp que les fossets étaient dangereux et les veilles les observent de près.
Pour ceux qui se sont installée en SET-UP et que les oies passent et ne sont pas trop interresser, ne vous en faitent pas , car ils ne nous ont fait la même chose jusqu'à temp que DIMANCHE je comprenne ce qu'il venaient vérifier.....
Ils vérifient l'autencité des oies au débuts et a la fin....donc, votre set-up devra avoir du réaliste en avant et en arrière de vous.......
Il faut dire aussi qu'ils n'attérient pas nécesserement au même endroit le lendemain de la soirée...mais ils reste dans le même secteur.....
Même les champs avec de la bouffe, ils s'en occupent même pas......ils sont compliquées a comprendre......
Il reste des tests a faire...petit set-up toute pareille avec 1 call / set-up....donc, on divisera notre set-up en trois chasseur et ont se fera compétition dans 1000 pi carré........donc, si il boudent 1 set-up , ca donnera la chance a l'autre...si ca fonctionne, la prochaine passe, on se montera un set-up phantôme et un vrai que nous seront embusquées....
Bonne chance à tous......
PS : Si ca peut vous rassurer, même ceux avec 1200 décoys ne font pas mieux......donc , la lune , le vent, le soleil, la pluie, les nuages, etc...TOUT est la meilleur défaitent cette année !
Bonne chasse !
A+