Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 03, 2010 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Une petite sortie Samedi matin. Pas beaucoup d'oie comparativement au année passée.

Plusieur ont passée, mais pas trop interressant de ce faire chauffer au soleil qui était vraiment trop chaud.

Une Oie est venu au set-up et était interresser et après une voilier d'une vingtaine est veuent pour attérirer MAIS ils ont retourner de bord.

LA cause: Le manque de vent, décoys pas assez réaliste ( windsock, Solosock, Jackite)...tous ce qui a besoin du vent c,est retouner contre nous..... On se serais cru dans les première année de chasse sans récolte....

Demain, le vent sera surement au redez-vous.....j,espère que ce sera différant....

à suivre......

DONNER moi des news de vos sorties !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
4Bras tu met tes appelants en arrière de toi entre 40 et 60pds des caches et tu mets deux groupe de deux oies en avant gauche ou droite selon le vent. L'oies se se chasse pas de la même façon que l'outarde.
Guy
Joyeux Pâque 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Apres 600km de prospection, je dois m'avouer vaincu! :? Dans mon coin les oies sont tout partie avant l'ouverture et les seuls oies qui restait était dans des champs où des chasseurs avait déjas la permission.

J'ai observer plusieurs groupes de chasseur et ca avait l'air tranquille dans toute les set-up. Cette été je vais me fabriquer 300 sillosock et + et tenter d'en apprendre le plus possible sur ces moineaux, même si ma prioriter reste l'outarde et le canard.

Salut la!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 9:35 pm 
Hors-ligne

Dificle encore avec du soleil...au moin certaine sont venuent au set-up...

Le evnt présent nous a quand même aider......mais les camps d,oie ne passent plus dans mon secteur.....

Lundi , un autre secteur......ont verra !

Bonne chance à tous....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Tu es trop HOT mon ami. Elles savent que tu es là et elles se sont dits que passer ailleurs était mieux pour elles.... :lol:

Bonne chance pour lundi.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
J'y suis allé dimanche avec un guide.
Deux oies récoltés, une adulte et une juvénile, mais des oies en masse (15 000).

Nous étions installé sur le fly way entre la rivière et les champs. Nous en avons vue venir voir notre site mais elle sont très farouches.

Une première gang est venu vers 7:00 mais les oies étaient méfiantes et seulement quelques une se sont approchés et deux sont tombés. Par la suite deux autres sont venues mais sont restées loin avec un mauvais tire et elles se sont poussées.

Le reste de l'avant midi elle ont passer au dessus de nous sans décrocher en direction sud.
Quand il y en avaient qui décrochaient, elle se faisaient callé pas les autres et revenaient dans le groupe.

On a entendue plusieurs tire tout le long du fly way. Nous étions dans la région de Drummondville près de la rivière.

Vers 10:00 elle se sont toutes dirigées vers le nord sans même regarder notre set-up. Là des millier d'oies sont passer au dessus de nous.

Je crois qu'elles ont profitées du vent pour migrer. Je crois que la date d'ouverture est trop tard et avec les changement climatique elle sont arrivées de bonne heure cette année.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 4:33 pm 
Hors-ligne

Oui exact ! vraiment dificile

Nous étions au champ ce matin avec une nouveau set-up montée différament des journée antérieur......

Les oies farouches de Samedi et Dimanche étaient très éduquer au set-up de plastique que nous leur aviont préparer......MAIS certaine ont manquer de vigilance et sont venuent voir leur ami au sol......

Les ailes casser et descendante comme des feuilles mortes d'Automne, elle se cherchaient une place au sol sans se méfier que 4 chasseurs les attendaient.

Entourer de guide Professionnel a moin de 2000 pieds, 5 oies blanche ont été récoltée donc 3 jeunes et 2 adultes....

Les guides autour de nous avaient plus de 1000 décoys au sol. Malgré leur efforts, ils n'ont eu que 3 coups de feu de tirer et leur récolte doient avoir été mince...malheureusement pour eux.

C'est l'année la plus dificile que je connais. Depuis leur arrivée (2 semaines) les oies ont manger et eu le temp de découvrirent les endroits les plus dificile d'accès. Coller au labour les plus profond, ils boudent les place simple et facile d'accès....

Ils faut augmenter la vigilance, prendre le temps pour le camoufflage des caches au sol, minimisée les mouvements, et vraiment de faire le set-up le plus réaliste possible selon les observations des journée d'avant.

Nous en avons pas de facile seulement si je compare cette année avec la saison passée.

Anyway ! plus c,est dificile, plus l'on voit notre passion faire son oeuvre....

Bonne chance à tous......

Prenez le soin de faire les choses selon votre meilleur de vos connaissance.....

A+

4 Bras !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Je me demandais, je ne chasse pas l'oie mais je lis tout vos comptes rendu.
Me semble que j'ai entendu, je me trompe peut-être, que les états du nord des États-Unis avait ouvert la chasse ce printemps. Si c'est le cas, c'est peut-être pour cette raison que vous avez de la difficulté cette année, car les oies connaissent le set up. Je sais pas je me pose la question? :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 9:36 pm 
Hors-ligne

OUI et non !

Personnelement, j'avais pensée que vue qu'ils sont entrer 2 semaines plus tôt et qu,ils sauraient habituer au différante endroit, qu,ils auraient entrer dans les set-up avec moin de méfiance...FAUX

Ce qui arrivent, c'est qu'ils mangent depuis 2 semaines et ils ont moin faim...dans le sens qui ne sont pas affamée....donc , ils peuvent se permêtre de bouder un champs et d'aller dans un autre....

Habituellement, les oies dans mon secteur arrivent dans la nuit...1 semaine APRÈS la date de l'ouverture. Le chemin a été long et ils ont faim...donc ils se garochent et entre dans les set-up plus facilement que présentement......

Malgré que cette oiseaux n'est déjà pas facile, cette chasse ce réussis quand même assez bien...en fesant allusion que chacune de mes sorties habituellements, nous récoltons de belle oies en quantitées résonnable..entre 8 et 30 / matiné.

Plusieur Pouvoyeur a qui j'ai parler, me disent qu'ils retiennent leurs clients de peur de mécontentement...pas facile !!!!!

Mais , faut trouver les bon secteur et faire beaucoup de prospection.....

Bonne chance a tous....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
OK merci 4 Bras , mais elles sont arrivées plus tôt cette année à cause de la température ou bien parce qu'elles se sont fait bombardé aux States? :?: Une autres questions elles mangent quoi de ce temps si? les semence sont pas commencé. ici il y a le foin qui pousse un peu. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
skippy a écrit :
Je crois qu'elles ont profitées du vent pour migrer.

Tu les aurais probablement retrouvé à Baie-du-Fèbvre.

J'ai une amie qui résidait au Bic et affirmait que l'automne, il arrivait des oies le soir et elles repartaient vers le sud le lendemain matin.... (le Bic a le fleuve au nord et les champs dans le dos..) En fait, si elle avait suivi les volées le matin, elle verrait les outardes aller au champ et revenir dans la Baie face au Bic pour se reposer. Ce manège peut durer quelques jours à quelques semaines.

Je crois que tu as été témoins simplement du retour vers le lac St-Pierre en attendant un autre rendez-vous bouffe dans les champs au sud du Lac et de Drummund. Bien entendu, elles peuvent avoir migré mais dans ce cas je les attends....

C'est plein à l'Isle-Verte mais Bic-Rimouski ça tarde encore ... une seule volée de 30-35 individus de vus samedi. Les champs sont encore pleins de niege.

En fait, l'ouverture devrait être devancée selon moi également. J'ai des chum dans le sud en estrie qui ne peuvent à peu près pas en profiter.. elles sont pas mal passées lors de l'ouverture printanière. L'automne ils en ont tard... ça équilibre.. Peut-être également une question de permis car au Quyébec, ça nous prends le permis de petit gibier en pus de celui du Fédéral pour l'oie... peut-être qu'ils nous jugent pas assez intelligents pour chasser quelques jours sur l'ancien et penser à s,acheter le nouveau pour continuer.. :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 06, 2010 5:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Comme le disait 4 bras c'est plus difficille et il y a pas beaucoup de jeune oie dans les bandes et c'est peut être un point qui peut faire pencher dans la balance ils sont plus expérimenter! va falloir changer de statégie pour les dejouer!

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/IMG_2496-1.jpg[/img][/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 06, 2010 10:03 am 
Hors-ligne

On vois comment ils sont nerveuse.....toute la tête haute.........

On en aura pas de facile cette année ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Moi de mon coté ces pas les oies qui manque :lol: :lol: Il y en a beaucoup mais elle sont dur à avoir.Aujourd'hui nous en avons eu 4!Ces pas beaucoup mais ce sont mais première :D :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 9:50 pm 
Hors-ligne

Hey ! Felicitation Dany

Belle récolte....

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal