Moi, je préfère de loin la cache-tombeau. Comme tu dis, dans la tranchée, on n'a pas une aussi bonne vision et les oiseaux se posent plus loin je pense en général. Ensuite, tu es dans une tranchée avec des gars qui fument, ils te boucannent ça n'a pas de sens.

C'est pour ça que les fumeurs n'aiment pas les tombeaux, ils ne peuvent pas fumer pendant qu'ils chassent. Puis dans les tombeaux, tu vois pas mal tout, tu le sens plus, le feeling est bien différent (un peu comme le tree-stand versus la cache fermée j'imagine).
Pour les guides, les tombeaux, ça peut être un enfer parce qu'ils sont dans l'humidité constamment, alors que nous autres on va aller chasser avec un guide trois ou quatre fois par année, mais eux ils amènenent du monde à tous les jours pour chasser. Ils viennent écoeurés d'avoir le derrière dans l'eau et de faire sécher le stock. Mais personnellement, j'aime bien mieux chasser dans un tombeau. Les oiseaux se posent sur nous autres parfois. C'est trippant. Faut juste ne pas se tirer sur les pieds.