Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cache-tombeau ou tranchée ?
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Qu'est-ce que vous préférez utiliser vous ? La cache-tombeau ou être assis au sec dans une tranchée ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Une cache tombeau suposse des frais $$$$ et ca en prend une de bonne qualité pour te protéger de la pluie. S'est un surplus de matériel a emmenés sur le site... :oops:

Mais s'est très efficace.

Assis dans une tranchée te limite quand a la position vs tes appelants et des oiseaux.

Ceux-ci ne sont pas fou (éduqués) et vont rarement, dans le moindre doute, atterrir près d'un fossé.

Mais tu peux aussi tirer tes marrons du feu de cette facon, en tenant compte du vent, de la position de tes décoys, etc.

Bye

Dernière édition par luc pro le Mer Mars 31, 2010 12:03 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 11:44 am 
Hors-ligne

Moi, je préfère de loin la cache-tombeau. Comme tu dis, dans la tranchée, on n'a pas une aussi bonne vision et les oiseaux se posent plus loin je pense en général. Ensuite, tu es dans une tranchée avec des gars qui fument, ils te boucannent ça n'a pas de sens. :D C'est pour ça que les fumeurs n'aiment pas les tombeaux, ils ne peuvent pas fumer pendant qu'ils chassent. Puis dans les tombeaux, tu vois pas mal tout, tu le sens plus, le feeling est bien différent (un peu comme le tree-stand versus la cache fermée j'imagine).

Pour les guides, les tombeaux, ça peut être un enfer parce qu'ils sont dans l'humidité constamment, alors que nous autres on va aller chasser avec un guide trois ou quatre fois par année, mais eux ils amènenent du monde à tous les jours pour chasser. Ils viennent écoeurés d'avoir le derrière dans l'eau et de faire sécher le stock. Mais personnellement, j'aime bien mieux chasser dans un tombeau. Les oiseaux se posent sur nous autres parfois. C'est trippant. Faut juste ne pas se tirer sur les pieds. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
La cache tombeaux à 100%, oui c'est des frais mais très bien investis.
Je ne voix que des avantages à celle-ci.
Tout d'abord tu es très confortable car tu es dans une position couchée. Il est très facile d'accrocher du stock après la cache pour se confondre au milieu. Pour ma part, j'ai réglé le problème d'humidité en installant un tapis de sol dans le fond, et il y en a même qui vendent des fond en néoprène pour pouvoir chasser dans quelques centimètres d'eau. Si il pleut à boire debout j'utilise une veille paire de waders.

De plus il n'y a pas forcement des fossés là où est le X, d'autant plus que les oiseaux ont autant peur des fossés que de la peste... Un autre point qui est très important pour moi et qui est primordiale à la chasse à la sauvagine c'est la capacité de s'adapter aux changement du vent, donc au "landing des oiseaux". Bien souvent, entre le temps d'installer le set-up et la chasse le vent à le temps de tourner surtout au levé du soleil. Il donc très facile avec une cache style tombeau de se remettre dans l'axe du vent pour effectuer un bon tir qui maximisera la récolte.

J'utilise une power-hunter (200$), c'est le meilleur achat que j'ai fais à la chasse. Pourquoi celle-ci plus qu'une autre??? Car je suis complètement camoufler au niveau du visage et cela me permet de caller jusqu'à la dernière minutes et je peux suivre le gibier en me tournant sans que le gibier soit alerté du stratagème. De plus elle est très légère et sèche facilement.

La chasse à la sauvagine est une chasse qui coûte quelques dollars. Mais la cache tombeau reste un impératif. Notre groupe de chasse a acheté une cache pour un invité comme ça tout le monde est à la même enseigne.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour ce qui est des caches tombeau OUI c'est confortable et ca coupe aussi le vent lorsqu'il fait frois.

Bien dissimuler , nous avons faient de belle récolte avec ce type de cache.

Aujourd'hui, je chasse seulement avec des chaises et habiller en blanc.

Plus rapide, meilleur vision, prend moin de place, moin long a installée, aussi confortable et moin dispendieux.

A la bernache, les tombe sont plus importante que à l'oie....

Une photo d,un gars que l'on appel MALARFRED assis au sol en attente des oies....

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
OOOUps!!!!!

Pour l'oie blanche la cache tombeau est peut être un désavantage, je parlais pour l'outarde et le canard.
La mode pour l'instant à l'oie blanche c'est d'être habillé en blanc au milieu des applants comme la si bien illustrer 4 bras.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
odocoileus a écrit :
OOOUps!!!!!

Pour l'oie blanche la cache tombeau est peut être un désavantage, je parlais pour l'outarde et le canard.
La mode pour l'instant à l'oie blanche c'est d'être habillé en blanc au milieu des applants comme la si bien illustrer 4 bras.

:lol: :lol: :lol:

Attention il y a 2 philosophies en blanc ou camo. Chaque technique a son potentiel, quand bien fait.

Sur la neige sur que ca doit ëtre mortel.

Je ne connais pas personnelement Mallardfred. Cependant je sais pour avoir échanger avec lui via le net qu'il est assez maniaque sur le migrateur donc tout commentaire est a considérer venant de sa part.

4Bras semble pas piqué des vers non plus pour ce site..... :wink:

D'ailleurs j,attends son invitation pour essayer la blanche de blanc vêtu selon sa technique............. 8) :lol: Mais il parrait qu'il y a une longue liste d'attente. Je peux comprendre, d'un gars aussi généreux.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 31, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Oui en blanc même en Mai dans les champs vert.....

J'aimerais bien un jour rencontrer un Biologiste qui serait m'expliquer au niveau de l'oiel de l'oie , ce qu'elle réussis a voir...couleur, distance, effet de contrast...beaucoup de sujet en parle , mais.....pas sûre de tout !

Oui Luc , Malardfred est un PRO et est un guide aussi......moi je suis un simple amateur qui est passionner...

Comme tu dis ! au niveau de ma liste d'attente :lol: des gens qui j'avais promis la saison passer ne sont pas encore venuent ! :lol: je suis désoler mais ma famille et ami proche passe avant tous !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 01, 2010 4:25 am 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires les gars, c'est fort intéressant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]