Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: calibre pour perdrix
Message Publié : Mar Déc 01, 2015 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Le 28 est un très beau calibre mais les munitions sont dispendieuses. Personnellement le 20 est le calibre que je préfère, cependant et de loin mon arme fétiche pour le petit gibier est un 20/22. Soit sur la même arme il y a un canon en haut qui est de calibre .22 et dessous un canon de calibre 20.
Un pompeux est bien intéressant et possiblement moins lourd qu'un superposé dépendamment du modèle. Les tireurs de pigeons d'argile y vont beaucoup avec le superposé, et certains aiment bien ce "mécanisme" pour le petit gibier. Évidemment ton goût et ton budget peuvent guider ton choix.

Salutations Pierre

Message Publié : Mar Déc 01, 2015 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Pour ma part, j'ai un 16 superposé. J'aime avoir un deuxième coup soit pour doubler un coup manqué ou tirer un doublet...
Le calibre 16 est un bon compromis entre le 20 et le 12, avant il était très utiliser mais il est de plus en plus abandonné. En ne retrouve ce calibre que dans les armes de luxes.

Message Publié : Mer Déc 16, 2015 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Je pense qu'il n'y a pas de calibre idéal pour la perdrix ( gélinotte ) comme Il n'y a pas de type de fusil ou de longueur de canons. C'est une question de goût . La question se corse quand il s'agit de tirer une gélinotte au vol . Alors là C'est sérieux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]