Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mes chasses 2014-2015!
Message Publié : Sam Jan 03, 2015 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Le temps des fêtes!
Durant le congé des fêtes, ma blonde ma fille et moi sommes allés au Lac-Saint-Jean pour passer le temps des fêtes en famille. Avec la Bombe météorologique annoncée, nous avons décidé de prendre la route le 23 décembre, afin d'éviter la pluie du 24 décembre. Dans tout mon bagage, mon cal.20 m'accompagnait pour effectuer quelques sorties de chasse. Les conditions n'étant pas terrible et ayant quelques soupers ici et là, j'ai attendu au 27 décembre avant de sortir dehors.
Image

Moi et mon fidèle compagnon, avons tout de suite prit la direction du secteur du lot appelé: ''Le ruisseau''. C'est une forêt mature, mais lors de ma dernière chasse à cet endroit, une belle gélinotte m'avait déjoué 2 fois... Parce qu'il y a eu de la pluie, il y a de la croûte partout. Difficile de passer inaperçu.

Image
Pendant que je longe le ruisseau, je regarde sous chaque arbre tombé au sol. Un lièvre peut toujours s'y trouver. La photo n'est pas excellente, mais il y a bel et bien un lièvre sous chicot. Je l'ai récolté facilement. Quelques mètre plus loin, je me suis fait avoir une 3e fois par la gélinotte. Le matin elle est toujours au même endroit et je ne suis même pas capable de la récolter... Le tétras de savane m'aurait-il ramolli un peu?

Image
Il est temps de changer de secteur. Avant il n'y avait pas de pont. Je devais toujours sauter. Une belle initiative de mon oncle.

Image
Aucun rapport avec la chasse, mais il y a déjà eu une maison ici. L'automne, on voit les restes de la fondation. à voir les arbres, ça ne date pas d'hier. Toujours intéressant à voir. À cet endroit, je suis complètement au bout du lot.

Image
À travers la forêt, il y a une savane qui traverse notre lot et celui du voisin. Normalement j'y vois toujours 1-2 gélinottes. En cet journée, je n'ai rien vu. C'est également le secteur de chasse d'un Autour des Palombes. Durant l'automne, au même endroit, il avait une perdrix d'avance sur moi...

Image
Au final de cet journée du 27, un beau lièvre.

J'ai ensuite attendu qu'il tombe un peu de neige pour poser quelques collets. Le 29 décembre, j'ai donc poser 6 collets. J'ai utiliser ma technique avec un résineux. Deux résineux au sol pour 4 collets, et j'ai poser 2 collets dans des chemins de lièvre. Par contre, je ne comptais pas trop trop sur les deux chemins... intuition de chasseur.

Image
Le 30 décembre, j'avais donc un beau lièvre dans l'un de mes deux résineux. À mon autre résineux, il y avait plein de crottes, et les branches de bouleau étaient mangées. Par contre, rien dans les collets. J'avais fait un petit toit avec une branche de résineux au dessus de mes collets. Les branches du résineux étaient petite un peu à mon goût. C'est un endroit où mon père à couper du bouleau. Il y a des traces tellement partout que c'est la meilleur technique que j'ai trouvé. Je cherche les endroits où il y a le plus de crottes de lièvre et je fais mon setup! Il faisait très froid, mais j'en ai quand même profité pour faire un autre setup avec un résineux plus me mettre un autre collet dans un chemin.

Image
Le 31 au matin, il faisait -33 ressenti. Ça prenait des courageux pour sortir. Moi et mon fidèle cabot sommes allés visiter mes collets. Je n'avais pas emmené mon fusil. Un beau lièvre dans mon setup où la veille, les lièvres avaient réussi à me déjouer. J'ai tout enlever mes collets parce que après ça, je n'avais plus de temps.

Image
Me voici à mon retour!

Bonne année 2015 à tous!

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Beau reportage Dridge et bonne année à toi et à ta famille ainsi qu'à tous les affictionados de petits gibiers du forum.
J'ai bien aimé ta réflection que le tétras a peut être ramollie tes réflexes Hahahahaa.
Rémi

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 3:44 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Beau reportage Dridge et bonne année à toi et à ta famille ainsi qu'à tous les affictionados de petits gibiers du forum.
J'ai bien aimé ta réflection que le tétras a peut être ramollie tes réflexes Hahahahaa.
Rémi

Merci Rémi!
J'ai encore l'oeil par contre lol! Le pire dans tout ça, c'est que cette gélinotte fait toujours la même chose. Elle part toujours se cacher derrière 2 chicots. Quand je réussi à la voir, il est déjà trop tard! En forêt mature, il n 'y à pas place au tir au vol. 3-0 pour elle :-/ Elle mérite donc de vivre...

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 4:44 pm 
Hors-ligne

dridge2 a écrit :
CAL20 a écrit :
Rémi

Merci Rémi!
J'ai encore l'oeil par contre lol! Le pire dans tout ça, c'est que cette gélinotte fait toujours la même chose. Elle part toujours se cacher derrière 2 chicots. Quand je réussi à la voir, il est déjà trop tard! En forêt mature, il n 'y à pas place au tir au vol. 3-0 pour elle :-/ Elle mérite donc de vivre...

Robin, ton histoire avec ta gélinotte me rappelle un coq que j'ai déjà connue il y a plusieurs années .
Il y a des similitudes ....
viewtopic.php?f=45&t=42515

Message Publié : Lun Fév 09, 2015 7:10 pm 
Hors-ligne

Malheureusement, je ne suis pas en mesure d'aller aux Lagopèdes comme je le voudrais... Et pendant ce temps, l'hiver passe. Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de froid et peu de temps. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai pu enfin y aller. J'y suis aller avec fidèle Partner de chasse et son fidèle chien, qui continu de progresser comme rapporteur.

Départ de chez moi à 7:00.

Image
Il faisait froid pas à peu près. Le temps ressenti selon météo media -45. J'ai pas pensé de regardé en partant, mais ça devait être -38 parce que j'ai pris la photo une heure plus tard. Pu capable. En plus mon fusil à gelé. Si au moins je pourrais m'acheter un beau 12 superposé ce printemps...

Image
Nous avons eu la chance de voir un beau tétras de savane. Au plaisir de se revoir cet automne...

Image
Nous en avons récolté 17 au total. Ça n'a pas été facile. Les oiseaux étaient très farouches et il nous était difficile d'effectuer des tirs de proche. La plupart de nos tir était d'assez loin. Du moins, un peu loin comparativement à la chasse aux tétras :lol: Quelques oiseaux perchés nous ont facilité la tâche un peu. Par contre, nous n'en avons pas vu beaucoup par rapport à ce que nous avons récolté. Peut-être une trentaine d'oiseaux vu, compris les 17 récoltés.

Bien content de notre sortie. J'espère être en mesure de refaire au moins une autre sortie!

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 8:56 am 
Hors-ligne

Wahouuuuu .... ! Courageux les gars ! Non sérieusement nous passons de belles journées malgré le froid .
Bravo pour votre joli tableau de blanches .
Rémi

Message Publié : Mar Fév 10, 2015 9:19 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Wahouuuuu .... ! Courageux les gars ! Non sérieusement nous passons de belles journées malgré le froid .
Bravo pour votre joli tableau de blanches .
Rémi

Merci!
Effectivement, bien du plaisir malgré le froid! On dit qu'il n'y a pas de mauvaise température, que de mauvais vêtements! Et bien, mes gants et mes bottes ne sont pas de bons vêtements :lol:

Message Publié : Sam Fév 14, 2015 4:11 pm 
Hors-ligne

Saint-Valentin

Ce matin en me levant, j'avais vraiment le goût d'aller à la chasse. J'ai chuchoté à l'oreille de ma fille: '' Va dire à maman que tu veux aller à la chasse à la perdrix ''! Coup de théâtre, elle à accepté. Deux ans qu'elle n'était pas venu à la chasse... Le plus long à été de retrouver son dossard. Bref un -33 ressenti, avec un beau soleil sans vent. On est parti.

Image
Mon premier oiseau récolté. Il est tombé de l'autre côté de la bande de neige. Sans le petit arbres pour m'accrocher, je pense que je ne serais jamais remonté. J'avais pris une chance sans mes raquettes...

Image
Ça c'est à un endroit où il y avait énormément de traces. J'ai pas vu un oiseaux en passant. Je suis allé me virer quelques mètres plus loin et les oiseaux sont sortis. J'en ai vu plus d'une vingtaine s'envoler après mes tirs. Aucun de ceux là n'ont été récolté. C'est ma blonde qui les a prit en photo alors que moi j'étais allé récolter un lagopède d'où nous arrivions. J'ai vu un oiseau à la dernière minute, alors je me suis stationné plus loin. En revenant vers le camion, je voyais les oiseaux et j'ai fais signe à ma blonde qui me regardait par la fenêtre arrière, de prendre une photo.

Image
J'ai récolté mon quotas en 50 minutes. J'ai vu une cinquantaine d'oiseaux en tout. Sur un groupe de 10, j'ai fais un doublé, et en ai récolté deux autres après qu'ils se soient envolés à une centaine de mètres. J'ai pas tenté trop de tir au vol, parce que vu que j'étais avec ma blonde et ma fille, je voulais qu'elles puissent voir. Je préférais les courir.

Bien content de ma chasse.

Message Publié : Sam Fév 14, 2015 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Félicitation pour ta chasse, ton courage et sourtout celui de ta conjointe :-)
Nous on devrait y aller en fds prochaine, dans le coins de Dolbeau, en espérant qu'elles soient bien descendu aussi cette année. 1re passe pour nous cette année, mes partenaires son frilleux et pour le moment on a pas eu l'occasion encore.
Merci pour les photos !

Message Publié : Dim Fév 15, 2015 7:50 am 
Hors-ligne

spider87 a écrit :
Félicitation pour ta chasse, ton courage et sourtout celui de ta conjointe :-)
Nous on devrait y aller en fds prochaine, dans le coins de Dolbeau, en espérant qu'elles soient bien descendu aussi cette année. 1re passe pour nous cette année, mes partenaires son frilleux et pour le moment on a pas eu l'occasion encore.
Merci pour les photos !

Merci spider87!

Je ne sais pas comment que ça se passe la chasse aux Lagopèdes dans le coin de Dolbeau. Il me semble que normalement à cette date sur le forum, plusieurs y ont déjà été. Il y a omorfi qui y est allé en décembre. Voici son poste, au cas où tu ne l'avais pas vu. Il avait chassé sur la route de la Domtar.
viewtopic.php?f=43&t=49358

Bonne chance pour votre chasse et en vous souhaitant un peu moins de froid!

Message Publié : Dim Fév 15, 2015 5:54 pm 
Hors-ligne

Bravo ! Une belle partie encore une fois . Tu es chanceux de pouvoir chasser la blanche près de chez toii en famille .
Profites en et prends des photos en masse ...
Rémi

Message Publié : Dim Fév 15, 2015 7:42 pm 
Hors-ligne

Merci Rémi!

Je sais que je suis chanceux de pouvoir pratiquer cette chasse quand bon me semble. Je dirais même privilégié! On s'est lever tôt samedi matin car ma fille se lève vers 7h-7h30. On décide sur le ''fly'' d'aller à la chasse et 1h plus tard on y est. Après avoir vu quelques oiseaux dans les arbres, à toutes les mottes de neige dans les arbres, ma fille me pointait et disait: ''pedrix''! C'étais beau à voir.

Message Publié : Lun Fév 16, 2015 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Félicitations encore une fois Dridge2. Ils sont de beaux oiseaux à chasser :). J'aimerais y retourner avec ma femme cette année. Nous allons peut-être essayer vers Chibougamau. J'ai entendu il ya plus d'oiseaux vers cette région. Nous ne savons pas très bien la région, mais je suis sûr que je peux trouver beaucoup d'informations à partir de Internet.

Salutations

Message Publié : Lun Fév 16, 2015 5:28 pm 
Hors-ligne

Omorfi a écrit :
Félicitations encore une fois Dridge2. Ils sont de beaux oiseaux à chasser :). J'aimerais y retourner avec ma femme cette année. Nous allons peut-être essayer vers Chibougamau. J'ai entendu il ya plus d'oiseaux vers cette région. Nous ne savons pas très bien la région, mais je suis sûr que je peux trouver beaucoup d'informations à partir de Internet.

Salutations

Salut Omorfi,

Pour le coin de Chibougamau, les gens y vont beaucoup en ski-doo autour de la ville. Il y en a plein tout le tour de la ville. Sinon je connais 2-3 places, mais rien dequoi passer une journée. Se sont des bout de chemin entre 10-15 km. Il y a une partie de la route du Nord, mais je ne sais pas à partir de quel kilomètre. J'ai un chum qui y allait avant. Il faisait de belles chasses, mais maintenant, il y va en ski-doo autour de la ville.

Si tu décide de monter, écrit moi en mp. Il y à des places où c'est réserve faunique. Faut surveiller les pancartes.

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 9:10 am 
Hors-ligne

Deux p'tites dernières!!

Du 21 au 23 mars, je me trouvais à Québec pour un rendez-vous médical pour ma fille. Comment aller à Québec sans passer chez Sail. Le samedi après-midi je m'y rend donc pour voir les cal.12 superposés. Je vois donc de belles armes et évidement, de tout les budgets. J'en épaule quelques uns et je tombe sous le charme d'un Browning Citori white satin hunter avec 28 pouces de canon, chambré 3 1/2 pouces. Un peu plus lourd, mais rien d'extravagant. Mon cal. 12 à pompe synthétique est lourd aussi. Il y avait un beau Beretta, mais à l'épaule, je cherchais ma mire. Ayant déjà un Browning Citori white lightning en cal. 20, je suis donc tout de suite familier avec le Hunter. De plus le Browning est un peu plus de mon budget. J'ai quand même ma toiture à faire cet été... Je prend donc le reste de la fin de semaine pour y penser. Le lundi matin après le rendez-vous de ma fille(Qui est enfin le dernier), je retourne donc chez Sail. Voici donc mon achat!

Image

De retour à la maison, je suis donc allé faire deux dernières chasses aux Lagopèdes. La première était plus pour essayer mon arme. Je ne suis pas déçu du tout. Ça tire comme un charme et le recul ne se sent même pas. Rien à voir avec mon 870 express que lorsque je tire de la balle forte un peu, je mange mon propre poing sur la gueule! J'ai récolté 5 lagopèdes la première fois et j'y était allé seul. J'en avait vu une trentaine. Ce qui est bon pour une fin de saison. Je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai donc chasser 30min. Ce n'était pas facile car les oiseaux étaient craintif. Mes tirs étaient de longues portées. J'y suis retourné avec mon chum avec qui j'y vais tout le temps et un autre ami, qui pour lui, c'était un première. Nous avons vu une dizaine d'oiseaux et nous en avons récolté 7. Notre nouveau à eu de la difficulté avec son arme, ce qui nous a bien diverti. Je ne crois pas que cette arme sera de la chasse l'an prochain. Nous avons vu 2 groupes de 3 oiseaux, 1 groupe de 2 et le reste était seul.

Ma saison 2014-2015 est donc terminé et je suis déjà prêt pour ma saison 2015-2016. Je suis vraiment privilégié de pouvoir chasser aussi longtemps! Merci à tout ceux qui ont participés à mon forum.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]