Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: calibre pour perdrix
Message Publié : Mer Avr 04, 2012 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
avec un calibre 12 est ce qu on peut tirer une perdrix a 100 ou 125 pieds dans un chemin
et si oui avec quel etranglement serait le mieux full choke ou modifie?

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
et quel sorte de munitions dans le 2po,3/4 onces de poudres et numero du 6 7 ou8 ?

Message Publié : Mer Avr 04, 2012 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
bourrique a écrit :
avec un calibre 12 est ce qu on peut tirer une perdrix a 100 ou 125 pieds dans un chemin
et si oui avec quel etranglement serait le mieux full choke ou modifie?

Il y a deux ans, j'ai chassé la perdrix à cette distance dans un chemin et j'utilisais de la 6 cheap Remington. J'en ai fini plusieurs avec le talon. :lol:

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:) Salut les amateurs de chasse à la gélinotte et autres gibiers à plume,
il y a un article fort intéressant sur la technique de tir è l'envol sur le site du SCP.Pour la perdrix, la bécasse la sauvagine,c'est toujours utile d'avoir une base technique ne serais ce de pointer le fusil sur l'oiseau les deux yeux ouverts pour cette pratique.Bref c'est à voir.
CAL20 :wink: :wink:

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
tirer les 2 yeux ouvert est la meilleure chose a faire quand tu chasse le petit gibier a la chasse fine. avec du target load je vois la trajectoire de mes plombs et si je rate le premier coup je compense avec le deuxieme. depuis que jutilise cette technique jai un succes assez surprenant. ca donne un tir rapide et tu te concentre sur le gibier au lieu de ton arme. pour les perdrix au chemins a 100 pied le mieux cest un full choke. le patron sera plus dense a cette distance .

Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 4:30 pm 
Hors-ligne

:D Salut les Amateurs avec un grand(A) de petits gibiers,juste un peu d'animation sur ce post ,oui, je sais c'est l'été et c'est justement le bon temps pour vérifier si tout est OK avant la chasse qui arrive à grand pas.Les magasins ont déjà mis en vente les vêtements d'été...Le catalogue automne hiver est rentré.Bon, si le fusil est brisé il est grand temps d'y voir.Le printemps hâtif et le beau début d'été laisse présager de belles couvées de perdrix pour septembre...Bon , allez,c'est les vacances...
CAL20 :wink:
Image

Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le fusil se tire par instint et je chasse au vieux 12 la perdix et bécasse.
Guy

Message Publié : Ven Juil 13, 2012 12:33 am 
Hors-ligne

:D Salut setterman,ouais,il faut réveiller ça un peu..
Être le premier à déambuler sur le chemin de terre ou j'ai vu des perdrix cet été.Il va faire beau,ça sent l'automne,les feuilles mortes ,la forte rosée .Regarde au loin,qu'est ce que c'est ? Une branche ? Un gros cailloux ? Avance un peu...C'est une belle gélinotte .Allez petit, voilà ta chance,vas y lentement,prend ton temps...Là elle devient nerveuse,elle étire le cou...PAN !Elle y est ! Je l'ai eu !La chasse à la gélinotte ,y a rien pour batte ça !

Message Publié : Ven Juil 13, 2012 3:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
CAL20 a écrit :
:D Salut setterman,ouais,il faut réveiller ça un peu..
Être le premier à déambuler sur le chemin de terre ou j'ai vu des perdrix cet été.Il va faire beau,ça sent l'automne,les feuilles mortes ,la forte rosée .Regarde au loin,qu'est ce que c'est ? Une branche ? Un gros cailloux ? Avance un peu...C'est une belle gélinotte .Allez petit, voilà ta chance,vas y lentement,prend ton temps...Là elle devient nerveuse,elle étire le cou...PAN !Elle y est ! Je l'ai eu !La chasse à la gélinotte ,y a rien pour batte ça !

C'est bien vrai que la chasse à la perdrix, c'est vraiment le fun ! On ne sait pas trop si on va en voir, et on est tellement content quand on réussit à revenir avec 2-3 perdrix. Ça devient encore plus intéressant quand on connaît le territoire et les petits endroits où elles se cachent d'année en année. Je sais toujours où retourner d'une année à l'autre. :D En espérant que les minous et ratons aient épargné les oeufs cette année, mais ça me surprendrait, car je n'ai jamais eu autant de ratons chez moi. Ils viennent en gang manger la nourriture à oiseaux sur ma pelouse et brisent ma boîte, chose qu'ils ne faisaient pas avant. :lol:

Message Publié : Sam Sep 22, 2012 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
nous aux NB la chasse ouvre le 1 oct, crimme que jai hate. mes fusil sont tous nettoyer et verifier.

cest pas pour contredir persone, mais oui le .410, 20, 12 sont de bon calibre pour cette chasse. chacun des calibre a cest avantage.

mais moi je prefere encore mon vieux 16g 2 canon, acheter chez Tradex il y a quelque anner a un tres bon prix.

ma blonde aussi chasse avec un 16g, un iver johnson 1 canon. tres bonne arme aussi. tres legere en plus.

quoique cette anner jai acheter un 410 2 canon par curiositer, un El fesant !!!! je le trouvais beau :)
bien hate de voir ce que sa va donner.

Message Publié : Dim Sep 23, 2012 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Quel beau sujet que ce post.

Pour ma part j'adore me promener dans le bois avec mon victor-cresent .28
Je trouve tellement que l'angle de la crosse va bien avec le tir a deux yeux ouvert
oui les munitions sont un peu plus cher mais bon si je tire 2 boites par année vraiment j'aurai abusé. (35$)
Pour la distance je tire en général entre 10 à 35 pieds, donc pas de problème avec des gélinottes qui ne succombe pas immidiatement.
Je reviens justement avec 2 gélinottes de la rive sud de québec. (général perdix pour souper)

J'ai vu 4 ratons avec maman qui s'amusait. Vivement le 25 oct!

Au plaisir de vous lire sur des sujets aussi passionnant.

Pat

Message Publié : Mer Oct 03, 2012 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
He oui! Un fusil calibre 28. J'ai commencé à chasser quand j'avais une douzaine d'années avec celui de mon père, un Stevens. Il a malheureusement été ramassé par quelqu'un il y a quelques années. À l'automne de mes 19 ans il m'avait acheté un calibre 20 que j'ai toujours après 25 ans. Très léger, peu encombrant, on peu marcher durant des heures sans qu'il soit un fardeau.

Message Publié : Mer Mars 13, 2013 12:50 pm 
Hors-ligne

Regarde là dessus Duckekel,
Tu vas trouver une réponse à ta question .

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Merci beaucoup

Je commence a me faire une idée .

@+

Message Publié : Lun Nov 30, 2015 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut gagne,

Je fais remonter le post. Sa parlais pas mal de 28 et de 20.

J'ai quelques questions pour vous

-Dans le bois un peu plus sale le 28 est tjrs intéressant vs le 20?
-Coté coût je crois que 28 c'est un peu plus cher. On parle de quoi environ?
-Au niveau de la disponibilité on parle de quoi? les deux sont pas facile a trouver? Les deux c'est pas compliqué?
-Vous opter plus pour un pompeux ou pour un canon superposé?

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]