Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Quel armes selon vous est la meilleure pour de la chasse à petit gibier en général?
28 4%  4%  [ 3 ]
410 16%  16%  [ 12 ]
12 60%  60%  [ 46 ]
22 6%  6%  [ 5 ]
Autres 14%  14%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 313
+1 kill shot, moi aussi au petit gibier je suis a la 22lr, trop un bon calibre pour la pratique a bas prix.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 17, 2010 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
POur moi la 410 est un incontournable pour la perdrix !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Pour moi, le 12 est signe de polyvalence et contrairement à certain d'entre vous qui proposent d'acheter un petit calibre et un 12 plus tard, moi je suggère le contraire, ensuite selon le type de chasse qu'il préfère, notre nouveau chasseur pourra cibler un calibre en particulier.

Maintenant, par rapport au commentaire de setterman...
Je possède aussi des chiens d'arrêt et c'est certain qu'un tir au vol est plus spectaculaire qu'un tir au sol...mais je pense que c'est la situation qui dicte le tir et que par respect pour le gibier, c'est l'abbatage le plus propre qui prévaut. Je préfère abbatre une belle gélinotte au sol après un bel arrêt que n'importe quel autre au vol, au moins je suis certain de ne pas l'abîmer.

voilà!
Porto!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi j'ai débuté avec un .20 single shot coey, j'ai trouvé ce petit calibre parfait pour le lièvre et la perdrix, assez que je suis resté avec ce calibre pour le petit gibier mais j'ai upgradé à un semi auto beretta AL 2.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 16, 2010 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Si t'es pret a acheter deux armes, j'irais pour un 20 casseux a deux coups pour la perdrix et un 12 a pompe pour le canard.

Si tu veux une seule arme polyvalente, j'irais avec un 12 a pompe neuf.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
C'est toujours une question de budget.
Personnellement, au iieu de 2 fusils de calibre différent pour différents types d'oiseau, j'opte pour un bon fusil, un seul et c'est calibre 12.
En changeant les bagues de grossissements (chokes) et en jouant avec le poids -quantité de plomb on arrive à quelque chose de bien.
J'utilise 7/8 on. avec une bague i.c. pour la perdrix et bécasse.
La charge 7/8 once est un peu difficile à trouver mais la 1 once fait l'affaire aussi avec une ouverture plus grande.
Lorsque l'on commence à chasser, il est important de se faire plaisir, ce qui veut dire d'avoir des résultats. Les oiseaux ne sont pas toujours au sol, il y en a au vol.
Déjà de s'habituer à tirer au vol est quelque chose. Si en plus il faut s'habituer à 2 fusils pour différentes chasses, c'est là que ça pourrait devenir décourageant pour le débutant: Manque de bons résultats, décourageant, moins agréable et on remise le tout sans satisfaction.

Il est pas tout à fait vrai de croire que parce qu'on utilise un cal.20 on s'exclut de la chasse à la sauvagine dont l'oie blanche et l'outarde.
La différence entre le cal. 20 cal.16 cal. 28 cal. 410 et le cal. 10 est principalement la quantité de projectiles: il suffit de tirer juste. Toutes ces balles atteignent le 40 verges avec leurs projectiles.
Au tir de pigeons d'argile, le skeet, il existe une classe où l'on doit utiliser
le calibre 12, 20, 28 et 410.
Je peux vous présenter un monsieur de 82ans qui ne tire jamais en bas de 20/25. Amenez-en des jeunots!!!!l

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 26, 2010 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
+1 jamestoney

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]