Salut,
Cette semaine il y a eu des mise à pied au bureau et je me suis ramassé avec une semaine de vacances supplémentaire (je me suis replacé le landemain), avec le beau temps de ce matin je suis allé chasser en millieur péri-urbain près de chez moi.
À quelques reprises j,ai dérangé des gélinottes dans un boisé ou j'installe des collets à coyote, elles étaient à tout coup dans les arbres, cachées dans les sapins en bordure de petite ouvertures ou de jeunes bouleaux prenaient la place.
À peine entrer dans le bord d'une cèdrière je me fais surprendre par une première, j'ai le temps de voir son ombre et c'est tout.... je continue pour une centaines de mètres et à l'approche d'une autre ouverture je prend le temps de regarder dans les arbres mais rien, je fais quelques pas et VRRRROOOMMM, une gélinotte décolle... la je me dis que jamais je vais être capable d'avoir uen shot, elles sont toutes dans les sapins. Je traverse le ruisseau pour aller dans la direction ou elle est partie et quelques pieds l'autres coté du ruisseau j'entend un coup d'aile provenant de l'arbre derrière l'arbre ou celle que je voulais pourchasser étaient. J'ai monté le fusil et tiré tellement rapidement que je me suis surpris moi même lol. J'écoutes, mais je ne vois rien, et finalement j'entend les coup d'ailes d'une gélinotte au sol ! Et voilà, une belle journée avec un beau mâle farouche !