patdudu a écrit :
CAL20 a écrit :
...dans les états du sud des États Unis ,là où il y a une vieille tradition de chasse des écureuils arboricoles , la petite .22 est la plus utilisée. Faut pas être plus catholique que le pape et ne pas avoir peur d'avoir peur. Une 22 va faire la job ,quand c'est bien utilisé il n'y a pas de problème de sécurité .C'est comme le reste , ce n'est pas la carabine qui est dangereuse , c'est celui qui l'a dans les mains...
Rémi .
Salut cal 20

. Jai une question pour toi...crois tu que cest tout les propriétaires de 22 qui vont ce demandez si cest sécuritaire avant de tiré dans le ciel?
Je te pose la questin comme ca .
je ne veux pas partir un débats
Moi ce qui m'inquiète c'est pas de recevoir un boulet.....cest la mauvaise presse que ca nous fait quand un accident arrivera!
Ce qui peut arrivé...va arrivé. .....surtout si ont ce mais tout a tiré dans le ciel. Lolll
Amicalement Pat.
Salut pat, je sais que la question n'est pas pour moi, mais je tiens quand même à donner mon point de vu!
C'est évident que de tirer un écureuil à la cime d'un arbre de 25m de haut peut-être dangereux parce que à cette hauteur et avec la trajectoire de la balle. Mais là si le gars est pas assez intelligent pour chasser, bien qu'il ne chasse pas. C'est pas compliqué, c'est vrai que l'arme en sois n'est pas dangereuse, mais son utilisation. Avant un tir je crois qu'un chasseur devrait être en mesure de se dire si c'est sécuritaire ou non! Si c'est un petit boisé et que le gars pointe en direction(sans la voir) d'une maison, un écureuil a 10m de haut dans un bois pas très dense, alors il ne devrait pas tirer. Il y a un risque. C'est ce calcul là que des gens ne feront pas. Et ce, .22 ou non!
Tant qu'à moi, la .22 serait bien adapté pour cette chasse, mais c'est plus l'environnement et certain chasseur qui ne le sont pas! Donc le bon jugement s'applique encore!