Bonjour à tous!
2e sortie au lagopède, pas mal plus fructueuse que la première! Quelle chasse passionnante mais difficile sur le body haha! Il y a tellement de neige dans le bois. Mes raquettes sont trop petite je crois bien...Je vais devoir investir dans les vraies "pattes d'ours!!"
Après 100 km de chemin de bois, j'ai finalement aperçu des premières traces et ...les 4 premiers lagopèdes de la journée! Malheureusement, ils se sont sauvé bien loin avant même que je puisse faire quoi que se soit! Un peu plus loin, un groupe d'une 20taine d'individu se présente la tête sur le haut d'une butte. Sur le lot, une seule fut récolée.

Par la suite, je suis arrivé sur ce qui semblait être un regroupement immense. Je ne voyais rien cependant. Je suis donc partis à la recherche, mais à vitesse d'une tortue à cause de l'épaisseur de la neige. Je suis finalement tombé sur le groupe d'une 30taine d'individus dans un petit boisé, mais sans succès. Cette balade me donna faim, alors retour à la voiture, un peu grognon par mon approche manqué hihi!
Tout en mangeant mon petit lunch, je suis de nouveau tombé sur un bon spot. Mais ayant très faim, je me suis dit que je devais manger avant de repartir. Surprise surprise lorsque je suis sortis de la voiture!! Les lagopèdes étaient là, sur le bord du chemin, à me regarder, 20 pieds à peine derrière la voiture. On dirait que le passage de la voiture avait attiré leur curiosité!

Après les photos, le temps de la chasse :Boum! premier tire! Bam! deuxième tir! À ma plus grande surprise! 4 lagopède récoltés! Yahoo! Le premier tire avait atteint 3 poules en même temps on dirait! Ou bien elles sont peut-être morte de peur...en tout cas, voici le résultat!

La fin de la journée fut aussi bonne! Au total, j'ai du voir une 100taine de lagopède, mais pour la plupart très farouche. Je suis revenu à la maison avec mon quotas et j'en ai profité pour prendre quelques photos en chemin

Et sur le retour: