Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse au Lagopedes 2013
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 12:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Je risque de partir jeudi après-midi pour Dolbeau-Mistassini 8). Quelqu'un a reçu des nouvelles récentes sur la migration des lagopèdes... Merci !

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
danfire_911 a écrit :
Je risque de partir jeudi après-midi pour Dolbeau-Mistassini 8). Quelqu'un a reçu des nouvelles récentes sur la migration des lagopèdes... Merci !

Bonne chasse et.......Oublie pas ton Kodak ...
:wink:

Message Publié : Lun Jan 27, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour Danfire,

Il ya beaucoup d'oiseaux autour de km 100 et plus haut. Les camions de transport ont commencé donc il faut etre prudent sur la route si vous allez pendant les jours de la semaine. Il ya beaucoup de lagopède à Chibougamau aussi.

Donne nous des nouvelles et bon chasse!! :)

Salutations

Message Publié : Lun Jan 27, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Merci beaucoup Omorfi :D Je vous donne des nouvelles.

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Bonjour!

Je voulais savoir si quelqu'un était allez au lagopède en haut de Dolbeau/Girardville dernièrement (rang st-joseph nord en montant)? Je planifie une petite virée ce week-end et j'aimerais savoir si je vais avoir beaucoup de route à faire ou si j'ai des chances d'en voir avant le km 100.

Merci!

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 8:51 am 
Hors-ligne

fredou a écrit :
Bonjour!

Je voulais savoir si quelqu'un était allez au lagopède en haut de Dolbeau/Girardville dernièrement (rang st-joseph nord en montant)? Je planifie une petite virée ce week-end et j'aimerais savoir si je vais avoir beaucoup de route à faire ou si j'ai des chances d'en voir avant le km 100.

Merci!

Salut fredou,
Regarde ce post , il répond à tes questions...
viewtopic.php?f=43&t=46215

Message Publié : Sam Fév 08, 2014 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Bonjour,
On arrive de la domtard, fait une belle chasse, plusieurs oiseaux, température froide rendu en haut.
commencé a chassé rendu au km 120 environ, fait 800km environ a partir de Chicoutimi aller retours
Chemin bien gratté mais il faut un 4*4 ou intégral pour y aller et bien chaussé car glacé.
Beaucoup de monde qui chasse, mais avec un peu d'effort, moyen de tiré l'épingle du jeu.
Vue un beau renard presque tout noir, bien joli.
Bonne chasse.

Message Publié : Dim Fév 09, 2014 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
spider87 a écrit :
Bonjour,
On arrive de la domtard, fait une belle chasse, plusieurs oiseaux, température froide rendu en haut.
commencé a chassé rendu au km 120 environ, fait 800km environ a partir de Chicoutimi aller retours
Chemin bien gratté mais il faut un 4*4 ou intégral pour y aller et bien chaussé car glacé.
Beaucoup de monde qui chasse, mais avec un peu d'effort, moyen de tiré l'épingle du jeu.
Vue un beau renard presque tout noir, bien joli.
Bonne chasse.

A-tu des photos? Ça pourrait-être intéressant, je suis visuel en plus! :wink:

Message Publié : Lun Fév 10, 2014 11:13 am 
Hors-ligne

Bonjour,

Je suis finalement allé au lagopède sur le chemin de bois en haut de giradville en fds, samedi le 8. Un seul oiseau de vue, autour du km 100. Pas de trace du tout avant sa. Beaucoup de trace à partir du 100, mais beaucoup de chasseur...à quelque reprise on a croisé des chasseurs sortant du bois avec des oiseaux dans les mains. Trop souvent des autochtones sans dossard...pas de préjugé, mais s'il vous plait faite donc attention un peu. Ce n'est pas dur mettre un dossard voyant... Nous nous sommes arrêté au km 130 environ.

Spider87, on s'est probablement croisé en voiture! J'avais un rav4 gris. C'est peut-être toi qui est passé récolté les lagopèdes avant moi hahaha! Nous étions 2

Un premier à vie par contre, il faut commencer quelque part!

Image

Message Publié : Lun Fév 10, 2014 11:25 am 
Hors-ligne

Felicitations quand meme pour ton premier lagopede. :)

Salutations

Message Publié : Lun Fév 10, 2014 1:55 pm 
Hors-ligne

Ha ! Félicitation fredou. :D
Juste un mais quand même c'est super le fun. Maintenant tu pourras dire que tu as chasser la perdrix blanche et tu en a tenu une dans tes mains... Un superbe oiseau . Bravo . :D
:wink:

Sujet du message : Chasse au Lagopedes 2013
Message Publié : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Bonjour,
Désolé, non pas de photo, essayer d'en trainé un l'an prochain.
on a été les premier une bonne partie de la run, mais on s'est fait dépassé en revenant par un pickup, et 100m plus loin, on a vue une vingtaine de poules et eux on pas arrêté... :-)
le truc, c'est de pas aller vite, vraiment pas, 15km/h max, quand tu vois une trace, ya souvent des poules, et si tu suis quelqu'un de trop proche, attend 20 minutes et elles vont revenir dans le chemin ! :-)
Je suis toujours surpris de la résistance de ses petites bêtes, tiré une a la .22, 6 balles dans la poitrine et elle tenait toujours debout (impact une fois arrangé...) le pire c'est qu'elle se sauvait pas (10/22) alors la 7ieme la tué :-) Prendre un full choke l'an prochain pour mon 12 voir si sa va faire une différence.
Une chasse plaisante, mais couteuse.

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous!

2e sortie au lagopède, pas mal plus fructueuse que la première! Quelle chasse passionnante mais difficile sur le body haha! Il y a tellement de neige dans le bois. Mes raquettes sont trop petite je crois bien...Je vais devoir investir dans les vraies "pattes d'ours!!"

Après 100 km de chemin de bois, j'ai finalement aperçu des premières traces et ...les 4 premiers lagopèdes de la journée! Malheureusement, ils se sont sauvé bien loin avant même que je puisse faire quoi que se soit! Un peu plus loin, un groupe d'une 20taine d'individu se présente la tête sur le haut d'une butte. Sur le lot, une seule fut récolée.

Image

Par la suite, je suis arrivé sur ce qui semblait être un regroupement immense. Je ne voyais rien cependant. Je suis donc partis à la recherche, mais à vitesse d'une tortue à cause de l'épaisseur de la neige. Je suis finalement tombé sur le groupe d'une 30taine d'individus dans un petit boisé, mais sans succès. Cette balade me donna faim, alors retour à la voiture, un peu grognon par mon approche manqué hihi!

Tout en mangeant mon petit lunch, je suis de nouveau tombé sur un bon spot. Mais ayant très faim, je me suis dit que je devais manger avant de repartir. Surprise surprise lorsque je suis sortis de la voiture!! Les lagopèdes étaient là, sur le bord du chemin, à me regarder, 20 pieds à peine derrière la voiture. On dirait que le passage de la voiture avait attiré leur curiosité!

Image
Image

Après les photos, le temps de la chasse :Boum! premier tire! Bam! deuxième tir! À ma plus grande surprise! 4 lagopède récoltés! Yahoo! Le premier tire avait atteint 3 poules en même temps on dirait! Ou bien elles sont peut-être morte de peur...en tout cas, voici le résultat!

Image
Image

La fin de la journée fut aussi bonne! Au total, j'ai du voir une 100taine de lagopède, mais pour la plupart très farouche. Je suis revenu à la maison avec mon quotas et j'en ai profité pour prendre quelques photos en chemin :wink:

Image
Image
Image

Et sur le retour:

Image
Image

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Félicitation, belle récolte!

Et belles photos également.

Message Publié : Mar Fév 25, 2014 1:24 pm 
Hors-ligne

Felicitation et belles photo :)

Salutations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]