Voici m'a chasse d'hier en fin d'après-midi. J'ai aperçu 2 Lagopèdes en premier lieu. Chacun était de son côté, dans un chemin non déneigé durant l'hiver. Je les ai vu d'assez loin. Je suis arrivé vers un dans une grosse éclaircie. L'autre ne pouvait pas me voir étant donné qu'elle était de l'autre côté du chemin et que l'éclaircie était plus bas que le chemin. Me voyant arrivé, le Lagopède s'est en allé de l'autre bord du chemin. J'ai donc continué mon approche furtive vers celle qui ne m'avait pas vu arriver.
J'estimais donc la distance à environs 40 pieds lorsque je me suis levé pour voir les Lagopèdes sur le rebord du chemin. En me levant, j'aperçois le deuxième Lagopède qui à le cou bien étiré... Bang, et de une. Je regarde à gauche et je vois le Lagopède qui c'était sauvé à mon approche. Il est à un bon 50 pieds de distance. Bang, je manque ma cible, mais aucun mouvement de sa part. Deuxième coup, je le blessé

. Malgré le fait qu'il ne peut plus voler, il tente quand même de se sauver. J'ai abrégé ses souffrances le plus vite possible.
J'ai ensuite fait un bout sur un grand chemin principal en pick-up. J'ai été immobiliser mon camion à un endroit où le chemin était plus large et je suis revenu à pied d'où j'arrivais. Je surveillais le bord du bois parce que je commençais à voir des traces. À un moment donné, j'en aperçois une. Il y a plusieurs traces, mais elle semble seule. Elle ne bouge pas et elle est environ à 50 pieds. Bang et s'en est fait. Je n'en vois pas d'autre, je vais donc la chercher!
Étant complètement gelé parce que j'avais été dans la neige sans mes raquettes, seulement avec mes petites bottes de raquettes, j'ai décidé d'en finir là! Anyway, Jeudi j'y retourne, mais à un endroit supposément miracle...

Ce n'est pas la plus chic des photos vu le sang, mais bon, la chasse c'est un peu ça!