Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les poules ont disparu
Message Publié : Lun Oct 14, 2013 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Ouin... 4-5 de levé, aucune récoltée en zone 7 sud en fds sur 4 hrs de chasse
Farouches rare... Elles lèvent de loin et le temps d'épauler je les perd ou elles sont loin... Pas moyen de les suivre des yeux dans le brush. La seule que j'ai retrouvé s'est perché en me narguant de chez le voisin comme si elle le savait !
Bel avant midi en forêt par contre...

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...Non elles ne sont pas disparues ... :wink:
Image
CAL20
:wink:

Message Publié : Lun Nov 18, 2013 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'ai fait quelques sorties à la glinotte :D et je dois dire qu'elles sont peu nombreuses et hyper farouches comme depuis les 4-5 dernières années dans mon secteur. On en voit, mais elles nous lèvent en pleine face à 100 pieds... Aucune chance de tirer. Ou encore, tu en vois une te partir en pleine face qui était perchée dans un arbre en plein bois à 100 pieds et plus. Une vraie blague ! :shock: Pourtant, je me promène dans des sentiers forestiers dans lesquels j'avais l'habitude d'en voir des pas nerveuses qui se laissaient récolter, mais c'est fini tout ça. C'était le bon temps avant que les ratons laveurs ne prennent possession de la place.

Message Publié : Lun Nov 18, 2013 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
jamestoney a écrit :
J'ai fait quelques sorties à la glinotte :D et je dois dire qu'elles sont peu nombreuses et hyper farouches comme depuis les 4-5 dernières années dans mon secteur. On en voit, mais elles nous lèvent en pleine face à 100 pieds... Aucune chance de tirer. Ou encore, tu en vois une te partir en pleine face qui était perchée dans un arbre en plein bois à 100 pieds et plus. Une vraie blague ! :shock: Pourtant, je me promène dans des sentiers forestiers dans lesquels j'avais l'habitude d'en voir des pas nerveuses qui se laissaient récolter, mais c'est fini tout ça. C'était le bon temps avant que les ratons laveurs ne prennent possession de la place.

Pareil pour moi. Sur la terre à mon père où j'ai chassé pendant plusieurs année et où j'ai fait de très belles chasses, incapable d'en récolter une... Je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé, mais aucune de récolté cette année pour une dizaine de vu en 7-8 sorties. Une perdrix dans un arbre qui s'envole en m'entendant à 100 pieds, j'ai aucune chance!

Message Publié : Lun Nov 18, 2013 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Jpense avoir trouver la recette gagnante des champs avec des digue de roche du papina en masse et un setter les poules se croit en securiter et ne bouge pas lorsque je passe a pied sans chien jen leve maximum 1 ou 2 avec mon chien 4 arret en 20 minutes ya dla perdrix sur les
Digue de roche mais elle se cachent bien ;)

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Tibuck Tremblay a écrit :
Salut,

Avant nos chasses aux gros gibiers on se paye toujours 3-4 jrs de chasse à la perdrix.

Normalement on revient toujours avec quelques douzaines d'oiseaux !

Je suis de retour aujourd'hui et on a été blanchi ! Zip and zye pas une simonac de poule !

Mais ou sont-elles ?

Comment ça se passe dans votre coin ?

Pierre

Si, normalement, tu récoltais quelques douzaines de perdrix en 3-4 jours, demandes-toi pas où elles sont rendues. C'est justement la le probleme. Je connais des gars qui vont au nord de LaTuque et se promènent en 4roues et reviennent avec quasiment une vingtaine de perdrix dans leur petite boite de bois en arrière, Il y en a même un qui avait un passager armé d'un fusil pendaqnt que lui conduisait, pis il s'en vantait.
Le problème au Québec, c'est une mauvaise gestion. Trop d' abus et pas assez d'ensemmencement. Un bon copain allait acheter des bébés perdrix à $1.00 la tête et les lâchaient dans le bois pis il revenait récolter ensuite.
Ça fait combien d'années qu'on entend des gars qui font des chasses miraculeuses de perdrix, ben c'est ça, on paye a c'theure.

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 3:04 pm 
Hors-ligne

danyboy a écrit :
Salut,

Avant nos chasses aux gros gibiers on se paye toujours 3-4 jrs de chasse à la perdrix.

Je suis de retour aujourd'hui et on a été blanchi ! Zip and zye pas une simonac de poule !

Mais ou sont-elles ?

Pierre

Si, normalement, tu récoltais quelques douzaines de perdrix en 3-4 jours, demandes-toi pas où elles sont rendues. C'est justement la le probleme. Je connais des gars qui vont au nord de LaTuque et se promènent en 4roues et reviennent avec quasiment une vingtaine de perdrix dans leur petite boite de bois en arrière, Il y en a même un qui avait un passager armé d'un fusil pendaqnt que lui conduisait, pis il s'en vantait.
Le problème au Québec, c'est une mauvaise gestion. Trop d' abus et pas assez d'ensemmencement. Un bon copain allait acheter des bébés perdrix à $1.00 la tête et les lâchaient dans le bois pis il revenait récolter ensuite.
Ça fait combien d'années qu'on entend des gars qui font des chasses miraculeuses de perdrix, ben c'est ça, on paye a c'theure.

Bonjour danyboy,
C'est certain que de chasser comme tu le raconte, à la longue ça risque d'être négatif pour un cheptel de gélinottes .
Par contre si tu connais un peu les mœurs de notre perdrix ( la gélinotte huppée) ,en automne ce sont généralement des juvéniles qui se retrouvent sur les bordures des chemins . Ce sont les jeunes qui se font chasser par les vieux coqs en forêt ,qui ,n'ayant pas de territoire , squattent sur les bords des chemins forestiers et à l'orée des forêts. Je veux simplement dire que ces perdrix tuées par des gars en VTT ne représente en fait que les intérêts , le capitale étant les oiseaux matures dans la forêt qui sont loin des chemin et en relative sécurité . En définitive , ces vieilles gélinottes ont la paix des chasseurs .Elles se reproduisent donc et année après année, ce sont les jeunes qui se retrouvent dans nos assiettes ...
Après ,si il y a des fluctuations quand au nombres de gélinottes rencontré d'une année à l'autre dans un même secteur ,ou une même région du Québec ,il faut voir les conditions climatiques du printemps à la période de la ponte et de l'éclosion des poussins qui sont très fragiles dans les 2 premières semaines de leur vie ...
:shock: Oh ! Petite question danyboy, je ne comprend pas comment ton copain a pu acheter des jeunes gélinottes ??????????????????????? :shock:
CAL20

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
CAL20 a écrit :
danyboy a écrit :
Salut,

Mais ou sont-elles ?

Pierre

Bonjour danyboy,
C'est certain que de chasser comme tu le raconte, à la longue ça risque d'être négatif pour un cheptel de gélinottes .
Par contre si tu connais un peu les mœurs de notre perdrix ( la gélinotte huppée) ,en automne ce sont généralement des juvéniles qui se retrouvent sur les bordures des chemins . Ce sont les jeunes qui se font chasser par les vieux coqs en forêt ,qui ,n'ayant pas de territoire , squattent sur les bords des chemins forestiers et à l'orée des forêts. Je veux simplement dire que ces perdrix tuées par des gars en VTT ne représente en fait que les intérêts , le capitale étant les oiseaux matures dans la forêt qui sont loin des chemin et en relative sécurité . En définitive , ces vieilles gélinottes ont la paix des chasseurs .Elles se reproduisent donc et année après année, ce sont les jeunes qui se retrouvent dans nos assiettes ...
Après ,si il y a des fluctuations quand au nombres de gélinottes rencontré d'une année à l'autre dans un même secteur ,ou une même région du Québec ,il faut voir les conditions climatiques du printemps à la période de la ponte et de l'éclosion des poussins qui sont très fragiles dans les 2 premières semaines de leur vie ...
:shock: Oh ! Petite question danyboy, je ne comprend pas comment ton copain a pu acheter des jeunes gélinottes ??????????????????????? :shock:
CAL20

Y a une place où il les achètent à Trois-Rivières, du moins je suis pas mal sur que ce sont des gélinottes. Il les identifient et je crois, si je ne me trompes pas, que lorsque tu peux prouver que c'est toi qui les a ensemmencer, tu peux les récolter n'importe quand (même hors-saison). C'est la loi.
Pour ce qui est du capital et de L'intérêt, d'accord avec toi mais fais un search sur population gélinotte au québec et lis les dernières études pis je crois que le capital a pas mal diminué aussi, quasiment comme la grande dépression de 1929 !

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 5:23 pm 
Hors-ligne

Première gélinotte récoltée hier ! Incroyable ! :lol: Je l'ai mangée hier soir et je ne l'ai pas assez fait cuire à feu doux si bien qu'elle était pas mal raide, mais à part de ça, c'est toujours tout un trip de réussir à tuer une perdrix dans le bois dense. :D

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 6:10 pm 
Hors-ligne

Salut danyboy,
Ce ne sont pas des gélinottes huppées que tu peux acheter mais des perdrix d'élevage ,des chukar ,communément appelé bartavelle . Rien à voir avec les vraies bartavelle sauvages d'Europe d'ailleurs...
...et n'oublie pas de ne pas dilapider ton capital perdrix... :wink:
Bonne chasse .
CAL20

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 10:38 pm 
Hors-ligne

Deuxième gélinotte récoltée en fin d'après-midi. Ça commence à entrer ! :lol: Le fun commence. :D Elle venait de me partir devant la face à environ 100 pieds dans un sentier, mais elle est allée se percher dans un arbre sur le côté du sentier vers la gauche environ à 100 pieds de moi, mais je la voyais de loin à travers des branches. J'avais une bille d'acier de 3 pouces sur moi et je l'ai tirée avec ça à travers de toutes ces branches. Elle est tombée, elle courait, j'ai couru après elle, j'ai pompé, tiré, je l'ai ratée, pompé une autre fois, tiré, elle était immobilisée cette fois. :D Je l'ai ramassée, j'ai continué à chasser avec le fusil sur le bras droit, les pattes de la perdrix dans la main gauche. Elle n'était pas morte, alors soudain, elle me sert un doigt, je fais un de ces sauts et je la lâche par terre. :D Ça ne m'était jamais arrivé avant... :D Alors j'ai fini sa souffrance en lui sacrant des coups de talons sur la tête, mais je dois dire qu'elle m'a fait faire un méchant saut. J'ai hâte d'y retourner. Elles sont plus faciles à trouver à ce temps-ci de l'année. Cal20 a bien raison !

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
ce week end ce fut tres facile de faires mes cotas journalier... gélinottes jouqué au sommet des trembles aux premieres lueurs du jour...

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Les perdrix se font rare cette année moi aussi sur mes spot. Elle ont toujours été très farouches la majorité que je vois decolle d'un arbre au loin donc mon taux de réussite est assez faible. Par contre, la chasse est plus intéressante comme ca selon moi. Jai eu la chance den récolter 2 samedi qui était caché par terre. Quand je chasse le petit gibier, je fait le chien. Je jappe toute la journee hehe ca fait en sorte que les gibier caché bougent de leur cachette ou bouge juste assez pour que je les remarque. Quel plaisir cette chasse. Cest du sport! Jai des photo de cette chasse , mais les lievres recoltés sont ensanglanté ... Si jamais ca derange personne , ca va me faire plaisir de les partager. Cette journee jai initié un chasseur a sa première chasse au lievre. Je l'ai connu grâce a un forum de chasse. Toujours plaisant de partager nos connaissances avec d'autres chasseurs !

Message Publié : Lun Déc 09, 2013 1:04 pm 
Hors-ligne

quebec a écrit :
Les perdrix se font rare cette année moi aussi sur mes spot. Elle ont toujours été très farouches la majorité que je vois decolle d'un arbre au loin donc mon taux de réussite est assez faible. Par contre, la chasse est plus intéressante comme ca selon moi. Jai eu la chance den récolter 2 samedi qui était caché par terre. Quand je chasse le petit gibier, je fait le chien. Je jappe toute la journee hehe ca fait en sorte que les gibier caché bougent de leur cachette ou bouge juste assez pour que je les remarque. Quel plaisir cette chasse. Cest du sport! Jai des photo de cette chasse , mais les lievres recoltés sont ensanglanté ... Si jamais ca derange personne , ca va me faire plaisir de les partager. Cette journee jai initié un chasseur a sa première chasse au lievre. Je l'ai connu grâce a un forum de chasse. Toujours plaisant de partager nos connaissances avec d'autres chasseurs !

Ah ! Mais vas y quebec, partage nous tes photos .Le sang sur du gibier est tout à fait normal,on chasse et on tue du gibier .Donc il y a du sang... Saviez vous qu'en Écosse , le chasseur qui tue par exemple son premier grouse( lagopède d"Écosse) se fait peinturlurer des marques sur les joues avec le sang d'un grouse. C'est pareil avec le faisan,le canard ,lecerf ou autre gibier de ce pays. C'est la tradition ...
Rémi

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Image

voici l'image de notre avant midi fructueux. je suis chanceux d'avoir un endroit a moin de 1h de montreal qui es si giboyeux. mes 3 dernieres chasse fut de 10 lievres, 8 lievres et la derniere 5 lievres et 2 perdrix, mais je ne tirais pas les lièvres sauf si manqué par notre initié. bonne journée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]