Salut,
Faut donc faire une différence entre l'activité du carousel et celle de la cache. De plus, il y a des gens qui chasse en cache et ont des critères particuliers. Il y en a qui ne tireront pas de jeunes spécimens et qui attenderont un beau gros mâle.
Il y a aussi la dimension de "fête" qu'il faut retenir. Je connais des gens qui chasse le faisant en "trip" organisé. ils en retire beaucoup de satisfaction. À titre d'exemple, une vieille tante aime bien aller à l'Île d'Orléans afin d'aller faire la pêche sur une piscéculture. À 88 ans elle n'est plus capable d'aller à la rivière. Sur cette installation elle prend ses six truites et est contente comme un pape.
Lorsqu'elle mange quelques unes de ses truites elle est satsfaite. Mais au fond des choses, ce quelle aura le plus apprécié c'est la présence toute la journée des membres de sa famille
Au 21iéme siècle, la chasse a évolué afin de devenir une activité plaisante pour les gens des pays développés. La chasse comme activité de subsistance est de moins en moins présente. Pour bien des gens, la chasse est une activité de groupe conduisant à des réjouissances de groupe. Pour cela, la chasse en caroussel est une activité visant avant tout le plaisir de partager, les plaisirs de la table, etc.
Ce type d'activité sonne bien dans mes oreilles et dans mes yeux qu'une visite dans un abattoir de poulet, de porc ou de boeuf
Gaston J.