Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 19, 2012 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour ,
Gaston J, au premier degré Gaston, au premier degré ...c'est à dire que tu es seul au poste et le faisan passe en haut vol. Pour le cerf, pareil ; tu es seul au poste et le chevreuil est là ,arrêté sur les carottes ou les pommes peu importe...
CAL20

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Faut donc faire une différence entre l'activité du carousel et celle de la cache. De plus, il y a des gens qui chasse en cache et ont des critères particuliers. Il y en a qui ne tireront pas de jeunes spécimens et qui attenderont un beau gros mâle.

Il y a aussi la dimension de "fête" qu'il faut retenir. Je connais des gens qui chasse le faisant en "trip" organisé. ils en retire beaucoup de satisfaction. À titre d'exemple, une vieille tante aime bien aller à l'Île d'Orléans afin d'aller faire la pêche sur une piscéculture. À 88 ans elle n'est plus capable d'aller à la rivière. Sur cette installation elle prend ses six truites et est contente comme un pape.

Lorsqu'elle mange quelques unes de ses truites elle est satsfaite. Mais au fond des choses, ce quelle aura le plus apprécié c'est la présence toute la journée des membres de sa famille :lol:

Au 21iéme siècle, la chasse a évolué afin de devenir une activité plaisante pour les gens des pays développés. La chasse comme activité de subsistance est de moins en moins présente. Pour bien des gens, la chasse est une activité de groupe conduisant à des réjouissances de groupe. Pour cela, la chasse en caroussel est une activité visant avant tout le plaisir de partager, les plaisirs de la table, etc.

Ce type d'activité sonne bien dans mes oreilles et dans mes yeux qu'une visite dans un abattoir de poulet, de porc ou de boeuf :oops:

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 10:37 am 
Hors-ligne

Salut,
en définitive il n'y a pas de réponse unique.Chacun trouve son bonheur dans l'activité de chasse qu'il lui plait. Moi par exemple je ne chasse que le petit gibier .Je tripe là dessus ,uniquement là dessus je ne pense qu'à ça. J'y peux rien cela a toujours été comme ça. Juste de voir une photo de gélinotte il me passe un genre de courant électrique, un frisson...tu vois je suis gravement atteint...Les gros gibiers ,orignal ,chevreuil ne me disent rien. Je trouve ça beau mais c'est tout. Il n'y a pas a dire que j'ai eu l'occasion de chasser le gros et encore aujourd'hui mais non, j'aime mille fois mieux partir avec mon chien à la bécasse et à la perdrix,partir à l'aventure,aller voir tel ou tel secteur,marcher encore et encore le nez au vent,servir le chien à l'arrêt , manquer ...souvent et réussir aussi .
La seconde que tu vois la gélinotte s'envoler ,le fusil qui monte à l'épaule et sans même y penser lacher le coup.
De voir la perdrix se cabrer dans les airs quand elle est gifflé par les plombs...Une seconde de bonheur...
Pas aucun doute que le mordu de gros gibier ressent un feeling terrible quand il réussit un tir. Juste de regarder L'Homme panache sur la vidéo de son record du monde...Pour un passionné ,faire culbuter une bécasse pas plus grosse que le poing qui s'envole à travers les feuilles relève du défi. C'est un feeling terrible également .LÀ j'entend des gars se dirent...Un oiseau de 200 grammes ! une seule bouchée ! Ouais ! mais quelle bouchée ...
Image
La chasse sous toute ses formes en tant que sport est un droit ,même si l'homme ne chasse plus pour se nourrir...la roue du roi autant que le tir d'un affut quand c'est fait selon les règles,à chacun ses goûts...
Image
Ouais ! mais quelle bouchée !
CAL20
:wink:

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
CAL20 a écrit :
LÀ j'entend des gars se dirent...Un oiseau de 200 grammes ! une seule bouchée ! Ouais ! mais quelle bouchée ...
Image
Ouais ! mais quelle bouchée !
CAL20

Bien sur, mais là dans l'assiette, je la préférerais sans les griffes et le bec.
C'est sans doute un manque de raffinement de ma part.
Dans l'assiette comme à la chasse, chacun ses goûts, je ne juge pas ceux des autres je ne fais qu'exprimer les miens.

Michel

Message Publié : Mer Déc 19, 2012 1:20 pm 
Hors-ligne

Salut,

Yummmmmmmmmm....quel déclice :D

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
CAL 20, pourquoi écrire en gros caractères? Problèmes de vision? C'est presqu'aggressif bien que tes propos toujours intéressants ne le soient pas du tout.

Pour les bécasses qui sont si amusantes à chasser, le problème c'est leur rareté. Dans mon coin, on en voit plus. Les cultivateurs ne tolèrent plus les baisseurs humides peuplées d'aulnes. En plus, avec le prix actuel du soja, tout le monde "fait de la terre".

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 10:50 am 
Hors-ligne

PierreEmond a écrit :
CAL 20, pourquoi écrire en gros caractères? Problèmes de vision? C'est presqu'aggressif bien que tes propos toujours intéressants ne le soient pas du tout.

Pour les bécasses qui sont si amusantes à chasser, le problème c'est leur rareté. Dans mon coin, on en voit plus. Les cultivateurs ne tolèrent plus les baisseurs humides peuplées d'aulnes. En plus, avec le prix actuel du soja, tout le monde "fait de la terre".

Bonjour,
Désolé mais je pense qu'il n'y a pas de règlement qui interdit d'utiliser les grosses lettres ... 8) Et je suis conscient qu'on peu pas plaire à tout le monde. :roll: Cependant quand un sujet ne m'intéresse pas ...et ben je le lis pas... :D Pour la deuxième partie de ton message,tu as raison pour la réalité de l'agriculture d'aujourd'hui .Il reste néamoins de bonnes places pour pratiquer la chasse et s'amuser à courir les bécasses. :wink:
CAL20

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Pas de problème avec tes messages que je lis toujours avec intérêt.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
On devrait se donner rendez-vous l'an prochain chez Réal Massé pour un week-end le fun entre membres du forum :!:
Du faisan, du fusil, de la bonne bouffe, des histoires et du plaisir.
J'sais pas, c'est une suggestion...

BEAR44

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:34 pm 
Hors-ligne

BEAR44,

La dessus je serais partant.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Déc 20, 2012 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
moi j'embarque dans ton idée bear 44
je trouve que se serais bien interessant comme déjà mentionner il y a le sport et il y a l'occasion de se rassembler entre chum et fraternisé tout en profitant des gentillesse de la nature....

a+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal