Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: pour les pros d'outarde
Message Publié : Mar Oct 23, 2012 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
excellant je vais aller faire un tour labas je les melange avec mes plywoods ou je mais juste du canadian tire ?

hug10

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
mélange les deux ca te feras un plus gros set-up bien que tu n'as pas besoin d'un set-up immense.... 24 outarde peuvent très bien faire l'affaire.... la clé du succès selon moi c'est le camouflage et comme dis 4 bras faut pas tu t'attende nécessairement que les oiseaux vont entrée au set up pour se poser mais il va surement en avoir qui vont se compromettre et etre à porter de tir.....

sur ce bonne chance a+

Message Publié : Mar Oct 23, 2012 8:12 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup et pour le call si il n'est pas sa coche sa peut tu faire peur au oiseaux avez vous des sites ou video qui monte comment faire un bon call le son de base est quoi ? merci

hug10

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut!

Le secret de la bernache c'est la prospection! Trouve un bon X pis tu es en business!
Si tu as pas la permission sur le X, installe toi à proximité si tu as la permission ou sur le flyway entre le dortoir et le champs convoité.

Pour les appelants, ça marche très bien les silhouettes, tu peut les flocker avec du bran de scie et de la peinture aussi, surtout le têtes. Tu peux aussi coller de la jute dessus et peinturer après, le but est de rendre le noir, vraiment noir et le plus mat possible.

Les coquilles, tant qu'à moi, achète les hot buy, juste une douzaine pour commencer et mélange les avec tes autres en plywood, elle tofferont plus longtemps et seront beaucoup plus utiles que celles du canadian tire, tu seras pas déçu.
Tu peux aussi t'apporter un tissu noir et le faire aller au vent quand tu vois un voilier de loin, pour faire un simili flag. Ça donne un peu de mouvement et ça peut en inciter à venir te voir, mais quand elles commencent à être intéressées, arrête tout mouvement et cache toi!!!

Avec un bon gros vent et des mauvaises conditions tu devrait pouvoir t'en sortir.

Et si tu es chanceux tu pourras même tapper quelques canards au passage!!!

Bonne chasse!

Message Publié : Jeu Oct 25, 2012 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Picolo2K !

+1

très bon conseil !

:wink:

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 2:17 am 
Hors-ligne

merci beaucoup des conseils j'essaie sa en fin de semaine je n'ai 30 appelant en plywood est-ce que je les met tous ou trop c'est comme pas assez ?

hug10

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

Toutes, normalement la quantité compte moins pour la bernache que pour la blanche.
Pour la bernache c'est le réalisme qui compte le plus au niveau des appelants.
Comme des silhouettes c'est 2d, elles les verront pas toutes en même temps. Et comme c'est moins réaliste, ben plus il y en a plus elles regarderont le setup global au lieu de s'attarder sur les détails.

Pour les call, si tu call pas trop bien ou si tu es pas trop à l'aise, vas y pendant qu'elles sont loin et diminue jusqu'à arrêter complètement quand elles seront plus proche. Elles visent souvent la provenance du call.

Une fois, j'étais caché dans mon setup de blanches, et le setup de brunes était derrière moi à environ 60', je callais en masse et dialoguais pas mal avec elles et elles tournaient au dessus des blanches et essayaient de me spotter pendant un bon 2 minutes et voulaient pas atterrir, j'ai arrêté de caller pis elles sont rentrées les yeux fermés dans le setup d'outarde.

Message Publié : Ven Oct 26, 2012 7:00 pm 
Hors-ligne

Un des PROS a la Bernache me disait , si j'oublie mes call...ca me décois mais si j'oublie mon FLAG...je retourne le chercher chez moi !

A+

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 1:08 am 
Hors-ligne

merci les gars j'ai hate d'essayer ca je vous redonnes des new mais la saison tire a sa fin vers quel date quel est le meilleur temps ?

hug10

Message Publié : Sam Oct 27, 2012 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
la saison tire à sa fin ?????

je ne suis pas de cette avis bien bien chercher comme il faut c'est temps-ci c'est plein d'outarde et tu devrais etre capable d'en trouver pas mal tout le mois de novembre aussi ..... p-e meme début décembre ca va dépendre de la température... alors il te reste du temps en masse.... mais comme d'autre on déjà dis le secret c'est la prospection alors met du gaz dans le char et fouille les rangs a la recherche des bon champs....il va te manquer juste la permission ensuite et hop le lendemain tu va pouvoir essayer ton set-up et voir ce que ca donne ....

a+

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 3:44 pm 
Hors-ligne

C'est pas fini pour 2 cents, il reste encore 1 gros mois solide de chasse!!! Après le chevreuil je me mets la dessus big time moi aussi!

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 3:49 pm 
Hors-ligne

Les oies COMMENCENT a arrivée...ils reste du temps amplement

A+

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 3:58 pm 
Hors-ligne

+1 pour le flag 4 Bras!

Quand les bernaches semblent pas intéressées et qu'elles passent seulement de loin, gros flag pis gros call insistant non stop, et quand elles t’ont vu et qu'elles approchent, tu diminue le flag pour pas faire de mouvement trop repérable!

Un flag peut sauver un avant midi de chasse!

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

merci les gars je m'ai fabriquer une cache tombeau je suis pret j'avais une autre question mes appelants comment je les place en tas rond ou en v pour qu'ils rentre dans le milieu du v ?

hug10

Message Publié : Lun Oct 29, 2012 6:21 pm 
Hors-ligne

Place les en famille de 5-6 individus et chaque famille espacée de 6-7 pieds.
Tu peux essayer un genre de V ou J pas trop évident et oublie pas, installe toi avec le vent dans le dos sinon tu va te faire un torticolis!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]