Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: calibre pour perdrix
Message Publié : Jeu Déc 01, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
:idea: que pensez vous du .28 un coup (h&R) a 114$ chez sail :?:
quand vous dite que les balles sont cher quelles est le prix approx
j aimerais avoir une réponse pendant qu il est encore temps d y aller (a la chasse)
merci
la chouette
[/quote]

J'ai chercher un peux chez sail.ca et j'ai ben beau regarder mais je ne le trouve pas ton 28 as 114$. J"irais l'acheter, mais je ne veux pas monter pour rien, et je ne le voie pas sur le sit. Peut être que je ne regarde pas a bonne place.....

Si jamais quelqu'un le voie, donnez moi le liens svp.

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 12:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
eric421 a écrit :
:idea: que pensez vous du .28 un coup (h&R) a 114$ chez sail :?:
quand vous dite que les balles sont cher quelles est le prix approx
j aimerais avoir une réponse pendant qu il est encore temps d y aller (a la chasse)
merci
la chouette

J'ai chercher un peux chez sail.ca et j'ai ben beau regarder mais je ne le trouve pas ton 28 as 114$. J"irais l'acheter, mais je ne veux pas monter pour rien, et je ne le voie pas sur le sit. Peut être que je ne regarde pas a bonne place.....

Si jamais quelqu'un le voie, donnez moi le liens svp.[/quote]

sail.ca section arme , marque h&r il y en a 5 model , en bas a gauche 114$

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'ai achete un 12 a un coup (Coey) pour ma mere. Elle l'adore. Le truc c'est d'acheter un 12 juste assez lourd pour que la dame ne trouve pas le recul trop intimidant (pas trop lourd non plus).

Je ne dis pas qu'un 20 (ma femme a un 20) ou un 410 ne sont pas bons, mais pour etre certain de ne pas manquer son coup, moi je pense qu'il vaut mieux y aller avec le 12. Simple question de gout personnel.

J'ai tire une perdrix il y a deux semaines qui etait assez loin et cachee au bas de sapins entre les branches. Je ne lui voyais que la tete sauter. Pas sur que je l'aurais eue si j'avais tire avec un 410.

Dans un chemin forestier, quand tu vois une perdrix au loin, un 12 va te donner plus de chances qu'un 410 et probablement plus qu'un 20 aussi. Mais encore une fois, c'est juste une question de gout et c'est juste base sur mon opinion personnelle. Je n'ai pas vraiment fait de tests pour comparer. C'est juste que je me dis qu'il y a tellement de beaux calibres 12 que les dames peuvent utiliser qu'on serait fous de s'en passer.

Avec de la petite charge et un fusil confortable et juste assez lourd, une femme peut a mon avis utiliser un 12 sans se fatiguer, sans se briser l'epaule et sans faire du steak hache avec ses petits gibiers.

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Les cartouche de 28 sont dans tous les magasins de chasse et peche dans tourtes les marques dans les environs de 17-18$ (avant TX), donc pas si cher que ça si tu calcule que c'est le meilleure calibre pour le petit gibier.
T'avoir en face de moi je te dirais : -"envoye, déniaise, vas le chercher !".

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 1:12 pm 
Hors-ligne

oui je sais , je vais appeller chez sail pour savoir s il l on en stock

ce que je me demande c est ,est-ce que j achete 1 un coup a 114$ pour la fine de la saison ou j attends et je me paye un superposé bakail a 639$

je me dit que je pourrais essayer avec le un coup pis si j aime ca j achete le superposé l an prochain et comme ca j ai un 28 a preter a un ami qui viedrais au ti gibier avec moi ou a ma fille dans 4 ans. elle en a 8 a quel age a t-elle le droit de venir au ti-gibier armé légalement bien entendu.
j aimerais avoir des réponses sur toutes mes questions , s.v.p. si possible
merci Dents d'acier,

Message Publié : Sam Déc 03, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

la chouette a écrit :
oui je sais , je vais appeller chez sail pour savoir s il l on en stock shit 0 en stock des 2 models :cry: :cry:

ce que je me demande c est ,est-ce que j achete 1 un coup a 114$ pour la fine de la saison ou j attends et je me paye un superposé bakail a 639$

je me dit que je pourrais essayer avec le un coup pis si j aime ca j achete le superposé l an prochain et comme ca j ai un 28 a preter a un ami qui viedrais au ti gibier avec moi ou a ma fille dans 4 ans. elle en a 8 a quel age a t-elle le droit de venir au ti-gibier armé légalement bien entendu.
j aimerais avoir des réponses sur toutes mes questions , s.v.p. si possible
merci Dents d'acier,

Message Publié : Mar Jan 31, 2012 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
salut la chouette,

tu pourrais aussi vérifier mossberg fait un fusil superposé dans le calibre .28 très beau avec des gravures de faisan sur le boitier de culasse. Environ le même prix que baikal.

le 28 est définitivement mon prochain achat pour la perdrix. Dans le h&r tu te trompes pas...meilleure qualité que cooey ou rossi pour une arme 1 coup... 8)

Message Publié : Mar Jan 31, 2012 5:55 pm 
Hors-ligne

coyote a écrit :
salut la chouette,

tu pourrais aussi vérifier mossberg fait un fusil superposé dans le calibre .28 très beau avec des gravures de faisan sur le boitier de culasse. Environ le même prix que baikal.

le 28 est définitivement mon prochain achat pour la perdrix. Dans le h&r tu te trompes pas...meilleure qualité que cooey ou rossi pour une arme 1 coup... 8)

Ok good, moosberg, y doit etre beau... je m informe, merci de l info.

Message Publié : Sam Mars 31, 2012 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
sa depend du tireur une 410 fait tres bien la job si tu aime manger de ta perdrix hachee prend plus gros

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 6:15 am 
Hors-ligne

pg1 a écrit :
sa depend du tireur une 410 fait tres bien la job si tu aime manger de ta perdrix hachee prend plus gros

C'est vrai que le 410, le 20 et le 28 sont meilleurs pour la perdrix. C'est vrai que tu risques moins de faire du steak hache avec tes perdrix qu'avec un 12 a courte distance que ce soit au vol ou lorsqu'elles sont stationnaires.

Par contre, a plus de 50 pieds dans un chemin ou a travers des branches, non. Faut pas charrier non plus. :lol: J'en fais pas de steak hache et meme souvent, je dois leur piler sur la tete pour les tuer parce qu'elles bougent encore. D'apres-moi ca depend plus du type de chasse que tu fais. Je les tire de loin dans un chemin. Beaucoup de chasseurs, et c'est probablement le cas d'un gars comme DD, chassent de facon plus noble que moi. :D Ils les tirent au vol de pres avec un 28.

De toute facon, chouette fait un excellent choix en achetant un 28. :D

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Image

:D Salut les amateurs de petits gibiers et plus particulièrement de gélinotte. :D
Votre discussion est fort intressante.Étant un chasseur passionné de petit gibier ,ma préférence va manifestement sur le CAL 20.Il s'agit bien entendu d'une question de goût.Pour commencer il faut savoir si le gars chasse souvent et longtemps.À pied le long des sentiers ,avec ou sans chien ou en VTT et en voiture.Comme je disais plus haut je préfère chasser à pied avec un chien d'arrêt ,donc dans le sale et mes sorties durent 4 parfois 5 heures.Le 20 pèse moins lourd à la longue et est beaucoup plus maniable parce que plus fin.Comme le chien m'indique la présence du gibier le tir s'effectue de proche,approx 20,30 verges.Chassant dans la banlieu de Québec(Eh oui ! ) vous vous doutez que les perdrix sont hypers farouches et décollent rapidement.Ça se tir au vol avec 7/8 oz de 7 1/2 .Un superposé ou un juxta ? Encore question de préférence perso.Moi c'est le juxtaposé,cylindrique au premier coup et cyl amélioré du deuxième.Même à cette distance je ramasse très rarement de la charpie.Cylindrique ça arrose large donc pas de grappe de plombs.
Par contre le gars qui chasse les gélinottes un peu moins farouches et qui tire sur une cible immobile ,tout les calibre sont bons. :D :D :D
CAL20 :wink:

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
pour moi, le 20 un coup est le meilleure calibre. les balles sont pas cher, il est tres léger, et tres sécuritaire. Le mien est un rossi, un coup synthétique, et sa tire très très bien!!! Le 410 fait la job emplement aussi, si tu te pratique un peu avant...

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 3:39 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D Image

:D Salut les amateurs de petits gibiers et plus particulièrement de gélinotte. :D
Votre discussion est fort intressante.Étant un chasseur passionné de petit gibier ,ma préférence va manifestement sur le CAL 20.Il s'agit bien entendu d'une question de goût.Pour commencer il faut savoir si le gars chasse souvent et longtemps.À pied le long des sentiers ,avec ou sans chien ou en VTT et en voiture.Comme je disais plus haut je préfère chasser à pied avec un chien d'arrêt ,donc dans le sale et mes sorties durent 4 parfois 5 heures.Le 20 pèse moins lourd à la longue et est beaucoup plus maniable parce que plus fin.Comme le chien m'indique la présence du gibier le tir s'effectue de proche,approx 20,30 verges.Chassant dans la banlieu de Québec(Eh oui ! ) vous vous doutez que les perdrix sont hypers farouches et décollent rapidement.Ça se tir au vol avec 7/8 oz de 7 1/2 .Un superposé ou un juxta ? Encore question de préférence perso.Moi c'est le juxtaposé,cylindrique au premier coup et cyl amélioré du deuxième.Même à cette distance je ramasse très rarement de la charpie.Cylindrique ça arrose large donc pas de grappe de plombs.
Par contre le gars qui chasse les gélinottes un peu moins farouches et qui tire sur une cible immobile ,tout les calibre sont bons. :D :D :D
CAL20 :wink:

Belle photo CAL20. J'ai juste une question par contre. Es-tu capable de t'asseoir sur ta chaise ? :lol: Faut pas être un heavyweight comme moi j'imagine.

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:shock: AH ! J'avais pourtant dit au lièvre de ne pas sauter sur sa chaise !!! :D :D :D
CAL20

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 10:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
je respecte le choix de chaque chasseur chacun peut aimer le calibre qu'IL veut tant que la perdrix ne soit pas blesser et quel meurt dans le bois plus tard pour ma part 410 2 coup 5 comme grain c rare que je les perd o moin si te manque 1 coup tan a un 2 ieme pi souvent y son 2

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]