Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Les oies sont méfiantes à ce temps-ci.

Il en récolte que 1 ou 2 par sorties et ce, parce qu'il prend des chances en longue shot.

Je ne te le conseille pas car souvent ton coup ne sera pas mortel si tu ne connais pas tes cartouches et ton arme.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 16, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Finalement je me suis procurer une caisse de Ken #2 3 1/2 1once 3/8 que j`ai testé à la corneil ben incroyable la force de frappe et la distence des tirs j`ai aussi tiré sur des planches de bois en érable et les billes d`acier rentre asser profondément a 40 verges alors je croie que 40 verges pour les oies me semble correct en passant 11 corneils 23 cartouches j`aurais inseré une photo mais je ne sais pas comment faire

Bing

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 16, 2011 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Moi j'aime bien la kent #2 bon grouping avec mon remington 3 1/2 30 pouces de canon challenger et la nouvelle rémington high vélocity de très bonne cartouche aussi faut les essayer dans ton fusil en patronnant,

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 17, 2011 6:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut les boys !

J'ai toujours chassé avec de la 3" # 2 et ca toujours fait des tires adéquat.

Tirer au delà de 30M sur une oies , il sera rare qu,elle va tomber " one kill shot " mais ca peu aussi. Le risque de blesser les oies sont plus grande....

Que tu chasse avec appeland , sur la passe (pour tour) ou que tu les rampes , au moin avec du 3" ou 3"1/2 no 2 tu récoltera ce qui est près de toi et non blesser ceux qui sont loin.

Pour ce qui est des appelands , les sacs comme tu dit sont des anciennes méthode qui ont très bien fonctionner il y a plusieurs année. Aujourd,hui , les oies sont plus méfiante et craint ce qui n'est pas trop réelle.

Les " Windsock " ou "Silosock "ont remplacer les sacs et font un exellant travaille. Tu a aussi la possibilité de travailler avec des " Texasrag " mais ceux ci réflète lord d'une journée ensoleillé et ca donne pas un bon effet mais lord de journée sombre , elle sont très bonne et pas dispendieuse.

Pour la chasse a la blanche ( avec appeland), un minimum d'appeland est requis et surtout un bon call electronique. Cette chasse ne se réalisera pas sans un bonne investissement et d'un minimum requis. Loin d,être une bernaches , les oies sont bien différantes et demandent beaucoup de prospection, connaissance, et surtout de stratégie.

Pour ce qui est d'une appecus , j'ai fait un post il y a déjà un certain temp , si ca peu t'aider , voici le lien :

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=25303

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]