Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Je comprend et partage certaines de tes remarques. Cependant, je suis un chasseur qui adore la chasse fine au cerf et à l'orignal (je dois dire que je prévilégie de beaucoup la chasse à l'orignal). Je suis rarement dans une cache. Je dirais même que je monte dans mes caches afin de prendre certaines périodes de repos. De la à dire que 90% des personnes qui chasse à la fine sont des $%?%$/%$, je ne suis pas d'accord.

Je crois que certaines situations peuvent motiver une telle pensée mais de la à chiffrer le tout à 90%, je crois qu'il ya une surreprésentation... :lol:

Finalement, tu le sais 4Bras, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter des centaines de dollars d'appelants pour la chasse. Ceux-ci vont adopter une chasse différente. Ce qui est important ici c'est le respect des autres chasseurs. Il doit y avoir une approche réglementé ayant pour objectif de protéger la santé des chasseurs. Sur ce point on se rejoint.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
+1000 4 Bras

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
4 Bras a écrit :
Le rampage est une méthode de chasse qui réussit a tout coup OU PRESQUE.......c'est pour ca qu'elle est pratiquer et aimer.

Tu as pas ramper souvent dans ta vie pour dire ca.

Tu n'a pas besoin de faire d'investissement (stock de chasse) et d'effort (connaître le gibier)......tous que ca prend , un permis, un fusil , des balles pis des Oies ou Bernaches...CA LES TI_QUÉBECOIS aiment ca...hein !!! CÉ FACILE !!!!!pis ca fait vdes belle photos sur les Forums....

Simple comme propos.

Travailler pour réussire a déjouer un gibier...donc chasser !!! est plus dificile a réaliser...apprendre a le connaître , méthode, habitude etc.....c,est un ART de la chasse...dans le rampage il n'y a aucun art....

Franchement, le gars qui dors dans sa final approch et qui a planté un tas d'appelant et qui se fait réveiller par les cris des oiseaux, s'est tout un art, s'est difficile en slac.

Pour ce qui est des blesser, le chasseur au appeland tire sur 1 OIE a la foi...donc si il la blesse, il en blesse seulement qu'une a la foi....
Les rampeux blessent plusieurs Oies a la fois..même des dizaines et la plus part du temps , ceux qui seront tomber loin dans le champs seront abandonner....

la tu généralise pcq s,est loin d'être automatique que le gars va réussir a tirer les oiseaux directement au sol.

POURQUOI les Sauvaginers aiment pas les rampeux....?..même raison pour que les chasseurs de chevreuils en stand aiment pas les promeneux de chemin.....ce sont à 90% des gens qui se fou carrément des permissions et du respect des autres....

La mon 4 bras tu as un gros point et je suis d.accord a 400 % avec ta comparaison.

Je vis au milieu de la Population d'oie et de Bernaches et des rampeux qui ne respect rien..il en a a la tone ici......

MAIS !!! des rampeux qui font la pratique avec respect...ca existe aussi

Cette technique a été pratiquer longtemps et elle est encore légal....jusqu'à temps qu'il y aura d'autre mort de gens que l'on appel des Sauvaginiers a l'appeland.....

P.S.: Dans mon jeune temps mon 4 bras j'allais chassé avec mes oncles le canard avec appelant, dans des endroits avec une forte pression de chasse. Bien la limitation des endroits de chasse se fesait presque a coup de fusil par les gars.......me comprend s tu :idea: Des connard il y en as partout
Je viens de vendre tous mes choses que je possèdait pour cette chasse et une des raisons majeurs....écoeurer des chicanes des rampeux et de la perte des terres par ceux qui ne respect rien......

Que votre méthode soit la meilleur.....

Bonne chasse

Je crois que dans toute facon de chassé il y a des ti-counes et des gens non respectueux en générale.

Gaston J. a écrit :
Finalement, tu le sais 4Bras, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter des centaines de dollars d'appelants pour la chasse. Ceux-ci vont adopter une chasse différente.

S'est souvent une facon qui introduit des débutants au migrateur.

Ce qui est important ici c'est le respect des autres chasseurs. Il doit y avoir une approche réglementé ayant pour objectif de protéger la santé des chasseurs. Sur ce point on se rejoint.

S'est pas une question de reglementation, mais juste de gros bon sens. Dans toute sorte de chasse et de reglementation actuel il y aura toujours du monde qui s'en Ca..s et qui font tout pour arriver a leur but. Puis ca sans respect des autres ou du gibier reglement ou pas.
Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Thats it !!

100% d'accrord avec tout ce que ta dis Luc !!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
4 Bras a écrit :
Le rampage est une méthode de chasse qui réussit a tout coup OU PRESQUE.......c'est pour ca qu'elle est pratiquer et aimer.

Tu n'a pas besoin de faire d'investissement (stock de chasse) et d'effort (connaître le gibier)......tous que ca prend , un permis, un fusil , des balles pis des Oies ou Bernaches...CA LES TI_QUÉBECOIS aiment ca...hein !!! CÉ FACILE !!!!!pis ca fait vdes belle photos sur les Forums.....

Travailler pour réussire a déjouer un gibier...donc chasser !!! est plus dificile a réaliser...apprendre a le connaître , méthode, habitude etc.....c,est un ART de la chasse...dans le rampage il n'y a aucun art....

Pour ce qui est des blesser, le chasseur au appeland tire sur 1 OIE a la foi...donc si il la blesse, il en blesse seulement qu'une a la foi....
Les rampeux blessent plusieurs Oies a la fois..même des dizaines et la plus part du temps , ceux qui seront tomber loin dans le champs seront abandonner....

POURQUOI les Sauvaginers aiment pas les rampeux....?..même raison pour que les chasseurs de chevreuils en stand aiment pas les promeneux de chemin.....ce sont à 90% des gens qui se fou carrément des permissions et du respect des autres....

Je vis au milieu de la Population d'oie et de Bernaches et des rampeux qui ne respect rien..il en a a la tone ici......

MAIS !!! des rampeux qui font la pratique avec respect...ca existe aussi

Cette technique a été pratiquer longtemps et elle est encore légal....jusqu'à temps qu'il y aura d'autre mort de gens que l'on appel des Sauvaginiers a l'appeland.....

Je viens de vendre tous mes choses que je possèdait pour cette chasse et une des raisons majeurs....écoeurer des chicanes des rampeux et de la perte des terres par ceux qui ne respect rien......

Que votre méthode soit la meilleur.....

Bonne chasse

+1 mon 4bras

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Gaston J. a écrit :
4Bras,

Je comprend et partage certaines de tes remarques. Cependant, je suis un chasseur qui adore la chasse fine au cerf et à l'orignal (je dois dire que je prévilégie de beaucoup la chasse à l'orignal). Je suis rarement dans une cache. Je dirais même que je monte dans mes caches afin de prendre certaines périodes de repos. De la à dire que 90% des personnes qui chasse à la fine sont des $%?%$/%$, je ne suis pas d'accord.

Je crois que certaines situations peuvent motiver une telle pensée mais de la à chiffrer le tout à 90%, je crois qu'il ya une surreprésentation... :lol:

Finalement, tu le sais 4Bras, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens d'acheter des centaines de dollars d'appelants pour la chasse. Ceux-ci vont adopter une chasse différente. Ce qui est important ici c'est le respect des autres chasseurs. Il doit y avoir une approche réglementé ayant pour objectif de protéger la santé des chasseurs. Sur ce point on se rejoint.

Gaston J.

Gaston ! lorsque je parle de promeneux ICI dans mon tesxt plus haut, ce n'est pas de la chasse fine mais plutôt de la chasse de promeneux = chasseur sur l'asphalte fesant les rangs de campagnes et prêt a tirer ou il y a présence de gibier....

Nons je ne parle pas de la chasse fine.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 11:20 pm 
Hors-ligne

Luc !

Tu parle a travers ton chapeau dans certain de tes dires.....

T dit : Tu as pas ramper souvent dans ta vie pour dire ca.

Luc me connait tu ?...sur quoi te base tu pour dire celà !....j'ai fait du rampage et crois plus souvant que tu le pense...mais il y a plusieurs années....

Tu diT : Franchement, le gars qui dors dans sa final approch et qui a planté un tas d'appelant et qui se fait réveiller par les cris des oiseaux, s'est tout un art, s'est difficile en slac.

Luc ! paye toé un vrai guide sur un X pis tu me dira si tu va dormir dans ta cache.....

Tu dit : la tu généralise pcq s,est loin d'être automatique que le gars va réussir a tirer les oiseaux directement au sol.

LUC ! j'en vois a tous les jours lorsque c'est le temps de la chasse...même que certain sont venuent ce stationner dans cour chez moi sans permission et tirer en arrière de mon garage !!!!!

Je me base sur des choses que j'ai vue et vécu et crois moi que ces une majorité dans notre secteur....ca arrivent de partout dans nos secteurs...car nous sommes proche d'une aire de repos de Canards Illimitées.....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 12:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
4 Bras a écrit :
Luc !

Tu parle a travers ton chapeau dans certain de tes dires.....

T dit : Tu as pas ramper souvent dans ta vie pour dire ca.

Luc me connait tu ?...sur quoi te base tu pour dire celà !....j'ai fait du rampage et crois plus souvant que tu le pense...mais il y a plusieurs années....

Je ne me base pas sur le fait de te conaitre mon 4 bras. Un jour peut-être on se serrera la pince. Mais sur le fait qu'il est loin d'être facile et automatique de récolter des plumes de cette facon. Moi aussi dans mon jeune temps, je me suis déja beurré

Tu diT : Franchement, le gars qui dors dans sa final approch et qui a planté un tas d'appelant et qui se fait réveiller par les cris des oiseaux, s'est tout un art, s'est difficile en slac.

Luc ! paye toé un vrai guide sur un X pis tu me dira si tu va dormir dans ta cache.....

Bien ma te dire mon 4 bras sans guide ca m'ai arrivé une couple de fois de faire la sieste comme d'autre aussi en chassant avec appelants. Normal on se leve a 3-4 hres du matin :x Puis j'ai toujours la ?%$&% d'habitude de me coucher tard la veille en plus j'ai du millage a faire.

Tu dit : la tu généralise pcq s,est loin d'être automatique que le gars va réussir a tirer les oiseaux directement au sol.

LUC ! j'en vois a tous les jours lorsque c'est le temps de la chasse...même que certain sont venuent ce stationner dans cour chez moi sans permission et tirer en arrière de mon garage !!!!!

Je me base sur des choses que j'ai vue et vécu et crois moi que ces une majorité dans notre secteur....ca arrivent de partout dans nos secteurs...car nous sommes proche d'une aire de repos de Canards Illimitées.....

4 Bras tes dernières affirmation je les crois très bien.

je ne me fait pas l'avocat des rampeux. Mais je trouvais juste que tes éléments vs les rampeux était trop généralisé et unidimensionnel vs ce que j'en connais, s'est tout.

Inquiete toi pas, des touristes ca me fait en masse C...er aussi. :evil:

Je veux juste pas mettre tout le monde dans le même panier.

Un gars peu faire de la prospection. Voir un voilier, Demander au fermier. Puis si le voilier est petit et bien placée, essayé d'en récolter une couple. J'ai pas de problème avec ca.

Je t'envoi un M.P.

Salut.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 05, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

Luc !

J'aime mieux la chasse au "pour tour"....je m'expliquer pour ceux qui ne le save pas....

Un camp d,oie est installée au sol et a la place d'aller tirer dans le tas...etc.... ben le gars s,installe plus loin dans un passage et récolte ce qui passe SOI pour aller au X ou soi au retour du X......

Bien placer avec un vent fort , vous aurez du plaisir amplement....le vent fort absorbe le son des coups de feux et le vents fort rallentie la vitesse du vol.....

Vl'à plusieur année , cette technique était une de mes préférer......

TOUJOURS avec la permission et en respectant les loi et règlements ainsi que la terre qui est prêter avec permission.......ainsi cette technique demande pas une investissement majeur pour ceux qui débute ou qu'il ont pas les moyens financier que cette chasse demande...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bon voila je vais vous donner mon opinion la dessus..

avant de chasse le gros gibier je ne faisai que de la sauvagine ..

canards de mer dans le bas du fleuve en duck boat( eiders macreuses garrots kakawi) wow que j'ai eu du plaisirs ..

oies blanches dans la vase et au champs outarde au champs tout ca a l'affut et croyez moi des appelants j'en ai installé des caches j'en ai montées du millage j'en ai fait et du gaz hayoye ..

j'ai tout arreté a cause des criss de rampeux souvent des b.s de fond de village qui font juste mettre du gaz dans leurs bazoux et courir les oies sans demander la permission ,qui tirent dans les camps d'oies de 5000,10000 individus et memes plus qui blessent des oies qui ont assez de forces pour lever et vot mourir ailleurs ...

sans oublier une fois ou je me suis fait tirer dans les appelants le pire dans tout ca c'est que nos cravateux ont reouvert le rampage pour baisser le cheptel d'oies blanches mais les caves ils ot inclus l'outarde la dedans encore une belle decision..

mais malheureusement ca n'a rien changé car le cheptel est encore a la hausse c'est sur le rampage ne fait que augmenter la mefiance des oiseaux .. nous autres quand on s'Installai dans un champ on pouvait abattre 30,40 oiseaux et meme plus alors que j'ai deja observé des rampeux a l'Oeuvre et rarement ils revenaient avec plus de 10 oies c'est sur ils ont qu'ne shot alors qu'a l'affut quand tu chasse bien tu peux passer la journées a abattre des oies dans le meme champ et meme revenir le lendemain ala meme place ...

dire que j'ai abandonné la sauvagine en pensant que le gros gibier etait mieux geré et en pensant que c'etait une chasse ou il y avait moins de cabochons mais ouff vive le quebec ...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ce qui est vraiment dommage dans les réponses est de voir la quantité d'intervenants qui sont chasseurs de gros gibiers et/ou des chasseurs très occasionnel de sauvagines ayant des expériences mitigées et à des époques plus ou moins lointaines dont les méthodes de chasse connues ici au québec étaient pas volumineuses et encore moins de type sportif et axé sur les connaissances.
Ce qui prévalait était de récolter peu importe les moyens.
En gros c'est pas mal à ça que ressemble la méthode du rampage.
Peu importe les raisons apportées, monétaire-investissement, temps, endroits, il demeure que la quantité ( mot que j'haï, cota) à récolter est la même.
Par expérience et vérifications, la description d'une chasse rampée selon les règlements et avec une certaine éthique, on oublie ça!!!! C,est tu tires dans le tas pi fu.k le reste, peu importe le nombre d'oiseaux qui va mourir à petits feux, plus que la limite etc.
Ma chasse principale est à la sauvagine malgré que je chasse le chevreuil à l'arc. La différence dans les analyses, exemples et compte-rendus est très différentes entre celui qui en fait sa chasse principale VS celui qui en fait une chasse en attendant que LA saison arrive, que ce soit pour le chevreuil, orignal, sauvagine et mêle la bécasse.
Quelques exemples: lorsque je chasse le chevreuil, il me manque pas mal de connaissances qui me permet de garantir un succès à plus de 50% environ car je connaîs mal le déplacement dépendamment des terrains et les vents dominants, le call adéquat au moment opportun parce que je n'y met tout simplement pas le temps nécessaire parce que je préfère passer plus de temps de chasse à la sauvagine. Qui sait combien de sons différents fait une outarde et à quel moment le fait-elle parmi tous ceux qui ont écrit et surtout parmi ceux qui sont en faveur du rampage?
Moi j'ai investi beaucoup plus en temps et $$ sur la sauvagine. Lorsque je suis dans un champ, rarement, très rarement je reviens bredouille et mes coups de fusil sont destinés à un oiseau en particulier et pas à un tas d'oiseau. Tant que le premier oiseau visé n'est pas tombé je continue à le suivre et à tirer dessus.
Lorsque le champ où je suis installé est excellent et que les oiseaux arrivent tôt, je lève l'ancre vite et les chances sont que dans quelques jours je puisse de nouveau en profiter tout en respectant les limites imposés.
Je passe du temps durant toute l'année à tirer au vol juste pour pouvoir profiter de ma saison. Contrairement au gros gibier ou souvent une seule balle est nécessaire, demande quand même une certaine pratique, le fait de tirer au vol demande une pratique constante pour s'assurer du succès.
Ce qui n'est vraiment pas le lot de la très, très grande majorité des adeptes du rampage.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 12, 2010 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
stef laplante a écrit :
le pire dans tout ca c'est que nos cravateux ont reouvert le rampage pour baisser le cheptel d'oies blanches mais les caves ils ot inclus l'outarde la dedans encore une belle decision..

En effet une belle décision de sans-dessins...ça m'arrive au moins deux trois fois par saison et ça m'est déja arrivé jusqu'à 5 fois dans la même chasse de devoir me lever et de faire des signes à ces os*/- de tout croche qui pensent que mes appelants sont vraiment des outardes, une chance que je chasse pas trop près de la route parce que c'est certain que j'aurais mangé des plombs par la tête avant d'avoir le temps de faire quoi que ce soit... :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
mouchelou a écrit :
Ce qui est vraiment dommage dans les réponses est de voir la quantité d'intervenants qui sont chasseurs de gros gibiers et/ou des chasseurs très occasionnel de sauvagines ayant des expériences mitigées et à des époques plus ou moins lointaines dont les méthodes de chasse connues ici au québec étaient pas volumineuses et encore moins de type sportif et axé sur les connaissances.
Ce qui prévalait était de récolter peu importe les moyens.
En gros c'est pas mal à ça que ressemble la méthode du rampage.
Peu importe les raisons apportées, monétaire-investissement, temps, endroits, il demeure que la quantité ( mot que j'haï, cota) à récolter est la même.
Par expérience et vérifications, la description d'une chasse rampée selon les règlements et avec une certaine éthique, on oublie ça!!!! C,est tu tires dans le tas pi fu.k le reste, peu importe le nombre d'oiseaux qui va mourir à petits feux, plus que la limite etc.
Ma chasse principale est à la sauvagine malgré que je chasse le chevreuil à l'arc. La différence dans les analyses, exemples et compte-rendus est très différentes entre celui qui en fait sa chasse principale VS celui qui en fait une chasse en attendant que LA saison arrive, que ce soit pour le chevreuil, orignal, sauvagine et mêle la bécasse.
Quelques exemples: lorsque je chasse le chevreuil, il me manque pas mal de connaissances qui me permet de garantir un succès à plus de 50% environ car je connaîs mal le déplacement dépendamment des terrains et les vents dominants, le call adéquat au moment opportun parce que je n'y met tout simplement pas le temps nécessaire parce que je préfère passer plus de temps de chasse à la sauvagine. Qui sait combien de sons différents fait une outarde et à quel moment le fait-elle parmi tous ceux qui ont écrit et surtout parmi ceux qui sont en faveur du rampage?
Moi j'ai investi beaucoup plus en temps et $$ sur la sauvagine. Lorsque je suis dans un champ, rarement, très rarement je reviens bredouille et mes coups de fusil sont destinés à un oiseau en particulier et pas à un tas d'oiseau. Tant que le premier oiseau visé n'est pas tombé je continue à le suivre et à tirer dessus.
Lorsque le champ où je suis installé est excellent et que les oiseaux arrivent tôt, je lève l'ancre vite et les chances sont que dans quelques jours je puisse de nouveau en profiter tout en respectant les limites imposés.
Je passe du temps durant toute l'année à tirer au vol juste pour pouvoir profiter de ma saison. Contrairement au gros gibier ou souvent une seule balle est nécessaire, demande quand même une certaine pratique, le fait de tirer au vol demande une pratique constante pour s'assurer du succès.
Ce qui n'est vraiment pas le lot de la très, très grande majorité des adeptes du rampage.

ca rejoins enormement ma facon de voir les choses...

rien ne vaut une chasse a l'affut bien reussi ET SURTOUT le moment d'attente avant le GO...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 03, 2011 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
le pire cé qu une fois avoir essayer 3-4 champs et récolter 4-5 outardes
dans mon coin,il se dise ...ouinnnn cé du trouble hein etre obliger de ramper dans bouette a 4 pattes,et en longeant la riviere ,il voit un beau gros dortoir
de 1500-2000 outardes ...il arrete le pick-up sur le bord du chemin ,sorte les 12 et tires dans le tas

résultat 2000 outardes qui sacre le camps et 1 semaine sans aucun oiseaux dans les champs

je peut comprendre que cé pas tout les chasseurs qui on le budget de 2-3000$ pour les caches ,les appelants,les calls et tout le reste

mais je vous garantie que si les rampeux essayerait ca au moin une fois dans les appelants et que ca rentre en fou ... et que les limites sont remplis en moin de 30 minutes ,il comprendrait que cé un art de déjouer le gibier de cette facon .

30 minutes l adrénaline dans le tapis ... J AI JAMAIS EU LE TEMPS DE DORMIR DANS MA CACHE.

a chaque année on ammene quelque nouveaux ,histoire de leur donner la piqure et croyer moi sa marche a tout les coups !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
bon j'ai pas le temp de parlé de tout ce qui a été dit,mais pour n'importe lequel chasseurs qui soit avec un set-up ou rampeux,le show de voir des outardes,ou canards ou encore des blanches rentré dans le set-up est de loin ce qui es le plus le fun,j'approuve que le rampage a l'outardes ou au canards ces pas fort,parce que ces un peu plus accessible point de vue cout et facilitité a les faires rentrés au set-up.mais l'oies blanches printaniere par exemple ces une toute autres affaire,l'équipement que ca prend,ces pas tout le monde qui peut ce le permettre apres avoir acheté l'équipement pour l'outardes et canards,ansi que les balles et permis,vetement,etc.. et pour ceux qui serait tenté de dire qui font des chasse avec un set-up de 50 decoys de blanche au printemps,ben combien de fois 1 sur 50.bon un autre chose,l'histoire que ces facile de les rampé(blanches au printemp) et que ca marche a tout coup,completement faux.ces pas si simple que ca et meme que ces loin d'etre tout cru dans bouche.je n'est plus le temp d'écrire,mais je vais y revenir pour l'expliqué un peu plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]