Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Est-ce que vous parler de "Peperrette " style petit soucisson.....?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
4 Bras a écrit :
Bravo ! pour tes photos.....

Voici une belle example d'une satisfaction de ce sport.

L'important ne sont pas les quantitées qui déborde par dessus les côté d'un pick-up , mais de belle journée passée entre gens qui deviennent de grand souvenir pour plus tard......

Je comprend que tu doit être fier de tes photos , j'y serais aussi....

Bravo ! super

A+

Oui mais ça me rend un peu nostagique.... comme j'ai dis plus haut je ne chasse plus le canard pour différentes raisons, je n'habite plus cette région j'y retourne régulièrement mais cé pas comme être dans la place et surveillé ce qui se passe... j'ai beaucoup moins de temps qu'à l'époque, famille, chasse au gros gibier. Mais les principales raison, le marais ou je chassait le canard a été drainer et n'existe plus.... notre autre spot dans la zone E, a été en bonne partie interdit à la chasse pour villégiature. Et pour ce qui est de la chasse au champs l'arrivé de guide venu de l'extérieur qui donnais des sommes d'argents considérable au cultivateur pour faire chasser des soit disant chasseur qui ne font que sortir un couple de billet brun comme préparation à compliqué pas mal les choses....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 11:24 am 
Hors-ligne

Oeun ! ben ca commence a être partout pareille...$$$$$ ca mènent le monde.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 8:43 pm 
Hors-ligne

Personnellement, je ne demande pas mieux. C'est sur que la chasse aux outardes est excitante en raison de leur taille et du bruit qu'elles font, makis quand tu as recolte 5-6 canards, t'es fier pas a peu pres parce que cette viande est imbattable a mon gout a moi. C'est ma viande preferee avec l'orignal. :wink:[/quote]
Comme tu dis James , cette viande est très bonne...PLUTOT a été très bonne ce soir pour souper....

Ma femme a fait mariner les cubes que je lui ai couper hier et ce soir en brochette sur le BBQ ca été un délice.....

On va recommencer...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Bon je n'ai pas partie ce post pour que vous me facier Bavé avec vos recette :D Batard je pence que je vais resortir le Beretta,et retourné faire un petit tour a la pointe de Ile Bouchard ,bon spot a canard .
L'an passé j'ai été invité par un chum de chasse au canard et la limite est venus assé vite .

Bon les gars continué vos chasses et faite moi bavé :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut a tous

merci pour les belles photos de tous ,quebechunter tu entre dans mes souvenirs de cette époque .

Dans les années 80 je chassais le canard dans les Iles de sorel allez jusqu'a Iles bouchard,c'étais le bon temps ( peut être ) aujourd'hui plus de gibier et BEAUCOUP moin de chasseur ( le bon temps c'est peut être aujourd'hui ).
Toi et ton groupe avez gardé quelque belle photos ,moi c'est dans ma mémoire ,je n'ai jamais prie de photos ou presque ( pour nous ce n'étais seulement de la Bouf ) ce n'étais pas un sport c'étais un oubliguation de remplir le cooler...Les mantalités ont bien changé ,si tu avais pas ta limite ( et même la doublé dans ta journée ) tu n'étais pas un bon chasseur :(

Aujourd'hui c'est un sport et un plaisir de prendre l'air que j'apprécie de plus en plus et boucoup plus

HD

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Je vais essayer d'avoir des photos, j'oublie toujours mon kodak, mais mes chum on prit des photos. Des chasse de fou cette année. Surtout en fds.

Samedi, a 4, limite de 20 outarde fait a 7h20, et 3 bague en +. Et dimanche un nouveau record pour moi, encore une limite a 4, fini a 6h50, 13 minute avant le lever du soleil, LOL. 12 minute entre la premiere et la derniere outarde.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 9:08 am 
Hors-ligne

Pas le temps d,avoir froid ! DOOM ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
4 Bras a écrit :
Pas le temps d,avoir froid ! DOOM ! :lol:

LOL, s'ta peu pres sa, j'ai meme pas eu le temp d'avoir faim pis manger mes sandwichs LOL

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
super de voir ces photos. Ce qui me fait regretter de ne pas en avoir pris de toutes les superbes ouvertures faites avec mon pere. Comme 4Bras le dis si bien, la quantite est peut importante, c'est la qualité des moments passe qui compte. Cela dis, en fds je suis aller faire une passe a l'outarde dans un champ de treffle fraichement couper mais pas ramasser. On s'est coucher dans le milieu du champ en soulevant un "motte" de treflle qui trainais. Le probleme, c'est qu'en "s'abrillant", on a fait fait disparaitre la rosée qi avait geler sur le dessus et on "flashais" en ta/$%?/ Vs le reste du champ !! Resultat, 1 outarde en 3 hres de chasse le cul dans la flotte. Arrive 9:00 et l'ecoeurantite se fesant sentir. Mon partner par chercher le pick-up et moi je ramasse le stock lorsque......5 outardes fonce droit sur moi. Je court et m'abrille avec ma "motte". Avec le soleil, la geler etais partie et elles sont rentrer direct sur moi. Résultat, 3 outardes a terres....et le partner qui sacre un coup solide a l'autre bout du champ ahahahaha Finalement 5 outardes ce matin mais benbenben du fun...dans les couleurs.....avec un beau soleil....vive l'automne

p.s.comment on fait pour poster des photos ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 8:37 pm 
Hors-ligne

New Shooter a écrit :
Résultat, 3 outardes a terres....et le partner qui sacre un coup solide a l'autre bout du champ ahahahaha

J'ai déjà vécu l'inverse.... une outarde était tombé de l'autre coté de la rivière et je devais prend mon véhicule pour allé passé sur un pont plus loin pour me permettre de la récupérer... pendant que j'était de l'autre coté de la rivière en train de récupérer l.outarde, je vois cinq outardes tournée au dessus des appelants, mon cousin est toujours dans la cache.... il y en a une qui décroche et se pose dans les appelants... les autres continu a tourné et viennent à portée de tire mais pas plus et reparte et celle qui était dans les appelant s'envole et BANG, BANG, BANG. RIEN.... J'était cramper de l'autre coté... et lui en beau sacrament.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 420
quebechunter a écrit :
New Shooter a écrit :
Résultat, 3 outardes a terres....et le partner qui sacre un coup solide a l'autre bout du champ ahahahaha

J'ai déjà vécu l'inverse.... une outarde était tombé de l'autre coté de la rivière et je devais prend mon véhicule pour allé passé sur un pont plus loin pour me permettre de la récupérer... pendant que j'était de l'autre coté de la rivière en train de récupérer l.outarde, je vois cinq outardes tournée au dessus des appelants, mon cousin est toujours dans la cache.... il y en a une qui décroche et se pose dans les appelants... les autres continu a tourné et viennent à portée de tire mais pas plus et reparte et celle qui était dans les appelant s'envole et BANG, BANG, BANG. RIEN.... J'était cramper de l'autre coté... et lui en beau sacrament.

lollll :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 8:57 pm 
Hors-ligne

Parler de ça, ça fait regretter ce temps la....

Une autre ptite anecdote qui s'est dérouler le matin de la photo de chasse à l'outarde que j'ai posté avant....

on est toujours moi puis mon cousin.... y arrive une petite bande d'outardes 7 ou 8... quand elles arrivent à quelques pieds du sol dans les appelants on se lève.... et on fait feu... mon premier coup... une bernache est froudroyé... je prend bien mon temps pour le deuxième coup un autre tombe au sol... pendant ce temps j'entend le fusil de mon cousin se vider à la vitesse de l'éclair... à mon troisième coup... son fusil est déjà vide... et BANG une troisième à terre.... et j'entends..... mon outarde TABAR@*** .... il avait tiré trois fois sur la même sans l'atteindre...... et mon je venais de complété mon tripplé avec son outarde :lol:

Dernière édition par quebechunter le Mer Oct 06, 2010 10:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
mon partenaire de chasse qui n'a pas tirer un coups depuis 2 ans a tirer 3 coups sur un blesse....a l'eau.....sans mettre un plomb dessus !!! hehehe Ce pas grave, c'est mon pere....il y a plus important. De plus, je peut embarquer sur sa limite (oupssss pas supposer dire ca). Ca fini par se placer......apres au dessus de 1 boite passe :D :D on en ris encore

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]