Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
doublon, désolé!

Oldshot

Dernière édition par Oldshot le Mer Oct 06, 2010 8:24 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 8:23 pm 
Hors-ligne

New Shooter a écrit :
super fin de semaine a perdrix. Avec le soleil, elle se font bronzer sur les butes de sables qui sont sur le bord des chemin forestiers. A la jonction entre la terre et le sable, en plein soleil....facile. Resultat, 16 perdrix en fds en moin de 14 hres de chasses. Mes plus beau resultats.

P.S. je chasse seul et sans chien.

mariner dans le cognac...et flamber........huuuuuummmmmm

Tu peux aussi flamber ces cocottes au brandy Chemineaud.

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/se ... umber=3723

Gardes la Fine Napoléon pour ma prochaine visite:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 70-Cl.html

Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
comme je pene pas payer mon prochain flamber de perdrix sur 3 ans, j'essairai le Cheminaux et t'en donnerai des nouvelles. Est-ce que tu les fait mariner dedans avant ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
New Shooter a écrit :
super fin de semaine a perdrix. Avec le soleil, elle se font bronzer sur les butes de sables qui sont sur le bord des chemin forestiers. A la jonction entre la terre et le sable, en plein soleil....facile. Resultat, 16 perdrix en fds en moin de 14 hres de chasses. Mes plus beau resultats.

La limite n'est pas de 5 par jours et 15 en tout????

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 12:54 am 
Hors-ligne

New Shooter a écrit :
comme je pene pas payer mon prochain flamber de perdrix sur 3 ans, j'essairai le Cheminaux et t'en donnerai des nouvelles. Est-ce que tu les fait mariner dedans avant ?

Non Monsieur! La marinade au Marquis de Merdicourt (alternativement au Harfand des neiges...) c'est conçu pour attendrir le tétras de savane qui autrement serait dur comme la roche de la Haute-Côte-Nord.

La sublime gélinotte huppée (que l'empereur Néron appellait bonasia Umbellus...) atteint son apogée d'esculence quand on la barde de bacon Hygrade (en spécial cette semaine chez Maxi) et qu'on la farcit avec un mélange de porc haché, de saucisse italienne (en spécial cette semaine chez Metro) d'une échalotte et de trois branches de persil finement hachés, le tout mouillé d'un dé à coudre et 3/4 de Martini & Rossi rouge (offert à la SAQ cette semaine avec un coupon-rabais de $1.00 déductible à la caisse).

Dans une cocotte en fonte (disponible au rayon "articles ménagers" chez Wall-Mart) faire revenir à feu vif quelques instants l'oiseau recousu, bardé et ficellé, le retirer lestement puis le réserver dans une assiette.

Verser dans la cocotte une cuillère à table d'huile, tapisser le choux rouge émincé, quatre carrés de pomme à chevreuil (en spécial cette semaine à $ 5.00 le sac à la station-service Ultramar) ainsi que les marrons. Poivrer au goût.

Sur le lit de choux, pommes et marrons, poser délicatement le noble volatile. Arroser d'un verre et demi de Wallaroo blanc d'Australie (en spécial cette semaine @ $9.99 la bouteille de 1 litre chez Couche-Tard) poser le couvercle sur la cocotte et mettre au four à 300 ° F (env. 150° C).

Laisser cuire 45 minutes. En profiter pour vider le restant de la bouteille de Wallaroo dans la bouteille vide de Chablis de Bourgogne de 750 ml. Reboucher la bouteille de Chablis (avec son bouchon d'origine en liège!) et la mettre au frigo Ingliss (disponible chez ammeublement Tanguay avec 72 mois de paiement sans intérêt*).

*après approbation du crédit.

Profiter des instant de répit pour siffler le restant de la bouteille de Martini & Rossi (pour une fois qu'on ne conduit pas...) et mettre la table.

Dix minutes avant l'heure fatidique de la sortie du four, faire dorer à l'huile Mazola (en spécial cette semaine chez Bonichoix) dans une sauteuse, les dés de patates sans nom. Bien égoutter, saler et réserver sous la salamandre.

Sortir la cocotte du four. Dans une poële faire fondre deux noix de beurre.
Déposer la gélinotte dans la poële et chauffer. Arroser avec 15 ml de Chemineaud et flamber. Retirer l'oiseau et le retourner dans la cocotte.

Ajouter dans la poële 150 ml de crème de cuisson à 35%, remuer, rectifier le goût de la sauce ainsi obtenue avec sel et poivre.

Enlever le bacon. Couper l'oiseau en deux.

Déposer dans 2 assiettes préalablement chauffées les patates rissollées,
le choux rouge, ses carrés de pomme et ses marrons, les demi gélinottes et leur farce.

Napper les viandes avec la sauce à la crème au brandy.

Faire goûter le Chablis à Madame, en verser 2 verres et conserver la bouteille au frais dans un seau à glace.

Ce mets raffiné qui date de l'époque de l'intendant Bigot s'apprécie davantage avec La "Petite musique de nuit" du Grand Mozart en arrière-fond.

:D Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
oldshot, super recette

pour la limite, c'est sur 4 jours de chasse ! Je ne depasse JAMAIS les limites par respect pour le gibier et aussi car je veut me garder une qualité de chasse.

[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

New Shooter a écrit :

pour la limite, c'est sur 4 jours de chasse !

C'est parfait comme ça. Il te reste juste à inviter les amis à un souper de gélinotte et comme ça tu redescendras sous la limite de possession.

PS: s'ils apportent une bouteille de vin avertis-les d'éviter tout ce qui est marqué "élaboré"

Le vin est un produit naturel. Ca ne "s'élabore" pas à partir de moût, de flotte, d'acide, de sucre et d'alcool rajouté.

Le vin s'élève. Il vient du fruit de la vigne, et la vigne vient de la terre.

Cordialement! :wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Oldshot a écrit :
New Shooter a écrit :

pour la limite, c'est sur 4 jours de chasse !

C'est parfait comme ça. Il te reste juste à inviter les amis à un souper de gélinotte et comme ça tu redescendras sous la limite de possession.

PS: s'ils apportent une bouteille de vin avertis-les d'éviter tout ce qui est marqué "élaboré"

Le vin est un produit naturel. Ca ne "s'élabore" pas à partir de moût, de flotte, d'acide, de sucre et d'alcool rajouté.

Le vin s'élève. Il vient du fruit de la vigne, et la vigne vient de la terre.

Cordialement! :wink: Oldshot

S'ils te respectent le moindrement, ils ne se pointeront pas avec du Harfang des neiges. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 09, 2010 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
New Shooter a écrit :

Ça dépend ou mais généralement au sud du fleuve avec un chien c'est quasiment plus difficile faire de la perdrix avec un chien que sans chien. Pas si facile que ça l'air chasser avec un chien! Même quand le chien en trouve, elles partent à l'approche du ou des tireurs et les tirs sont souvent plus difficile.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 10, 2010 12:21 am 
Hors-ligne

La gélinotte huppée qui s'est adaptée aux humains est un défi de taille pour le chien d'arrêt et son maître.

Il faut de quatre à cinq saisons de chasse pour faire un chien d'expérience, mais le maître doit faire sa part lui aussi, c'est-à-dire suivre le rythme du chien et savoir tirer au vol.

J'ai toujours eu un faible pour les setter. Le plus brillant est l'anglais, le plus reposant est le Gordon noir et feu d'Ecosse. Les souches de chasseurs sont devenues très rares dans la race irlandaise, quoique les éleveurs américains soient parvenus à récréer le type original au cours des 40 dernières années:

http://www.nrsftc.com/

Posséder un chien lorsqu'on habite la ville est quasiment impossible de nos jours, et même dans les banlieues les contraintes sont importantes.

J'ai eu la chance de chasser avec trois setters pendant ma carrière et je conserve un souvenir merveilleux de la complicité qui s'était établie entre ces bêtes et moi.

Pendant toutes ces années je ne suis que très rarement rentré chez moi bredouille.

:wink: Oldshot

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]