Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Il est vra que la 31/2" ne vaut pas la peine. Comme je disais plus haut , je chasse avec de la 3" dans le # 2 Remington.....

Ca fait plusieurs fois que je vais m'assoire dans des SHOWS (salon de cghasse et pêche) et plusieurs Sauvaginier expérimenter explique certaine méthode de tire qui fonctionne bien.

Comment évaluer la vitesse du Canard, Bernache, Oie etc,,,,, qui volent vers notre set-up....

Tirer en avant , tirer dessus , tirrer et anticiper , sont tous des méthodes qui donnent des résultats moyen....

Une des méthodes expliquées a plusieurs reprise et celle que tu..mire en arrière du gibier , avec un mouvement de côté....., tu le dépasse et tu lâche le coup quand tu ne le vois plus....et ca tombe...POURQUOI ?

Car avec ce mouvement , tu a évaluer la vitesse , et en continuant la motion ton coup (patron ) est partie et rencontera ton gibier a la croisé.....

Je l'ai essayer a plusieurs reprise et ca fonctionne et ICI on parle d'une méthode qui est pratiquées dans un set-up où a la vollée de 20 à 40 verges.....

Essaye-le...ca fonctionne

Donc si le canard où l'oie est rapide , ou lent , votre motion sera adapter a ca vitesse...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
A mon avis, le mieux, c'est de les laisser descendre et quand elles se sortent les pattes et qu'on voit les pattes, on tire. Ca tombe a tout coup. Meme pas besoin de bouger le canon de droite a gauche ou de gauche a droite. BANG ! Dans les pattes !

J'ai aussi chasse avec des gars qui les laissaient se poser et c'est moins efficace que quand tu les tires lorsqu'elles se preparent a atterrir.

C'est sur par contre que si tu as un voilier qui ne fait que passe devant le set-up, pas le choix, il faut les tirer de cote. Mais meme la, nous autres, on les laisse passer et elles reviennent dans la majorite des cas. Il faut juste etre patient, leur donner le temps de revenir se poser, d'ecorniffler un peu pour se mettre en confiance. Meme que parfois, s'il y a un petit groupe, nous laissons ce petit groupe se poser et ca en attire un plus gros voilier souvent et la, on tire.

Bien d'accord avec la 3 1/2. Pas besoin de ca si les appelants sont proches. Vaut mieux demander l'avis du guide la-dessus. Il sait si ca prend de la 3 1/2 tout dependant de la distance entre la tranchee (ou la cache) et les appelants.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
4 Bras a écrit :

Car avec ce mouvement , tu a évaluer la vitesse , et en continuant la motion ton coup (patron ) est partie et rencontera ton gibier a la croisé.....

A+

C'est une méthode au skeet :) Je te dirais la plus fiable loin de là ! :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Jamestoney, si tu veux m'allumer, parle-moi d eme fier au guide!!!!!!

De vrais guides, il y en a pas beaucoup. Depuis quelques années le nombre de guides a poussé plus vite que l'herbe à ppux le long des chemins.
J'en ai vu plusieurs au site de tir de skeet et jamais je n'irais même à la chasse avec.
En plus d'être de très piètres tireurs, jales ai entendu calé. Même pas capable de me dire ce que le cal veut dire, plusieurs m'ont dit que c'est pas grave ils viennent pareil.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
En ce qui me concerne, j'ai jamais ete trahis par la Challenger. Bonne vitesse et tres fiable. 3", 1 3/8oz #2 est ma cartouche de predilection pour le canard et l'outarde. Je sais que c'est dur sur la viande mais bon, au moin y souffre pas. De plus, le fait de tirer toujours la meme fait que je m'habitue a ma cartouche. Cette année, contrairement au autre, je n'ai tirer aucun coups de fusil avant la chasse mais des centaines a la carabines. Je n'ai jamais aussi bien tirer et croyer moi que je cherche le lien entre les 2 facon de tirer completement a l'opposer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 8:52 pm 
Hors-ligne

a noter que l'energie est egale a la moitier de la masse multiplier par la VITESSE AU CARRÉ.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
J'ai essayer la Black Cloud cette semaine......une shot en dedans de 30 verges......résultat...trop puissant

Les oiseaux étaient plus maganer...mais pour tomber ..ca tombe...

Je continurai encore avec ma Reminton 3" en # 2....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 7:37 am 
Hors-ligne

il y a une nouvelle cartouche Remington a 1700pi/s. Quelqu'un a essayer ? Je ne connais pas ses specifications par contre.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 413
si vous chassez avec des appelant et un tombeau ...et que bien sur vous avez pratiquez votre call ,et que vous etre capable d attendre que les outardes sorte le train datterissage avant de vider vos 3 coups un peu partout dans le tas ,sans meme regardez la mires par l exitation...

vous aller augmenter vos chances et pas a peu pres ,donc plus besoin de boite de balle a 40$ ... moi je tire de la winchester 1550 pied sec a 9.99$ la boite en spécial du b.b ou du 2 et a toute les chasse ,cé jamais tres long faire la limites

l important a l outarde cé la propection ... si elle sont dans un champ l apres -midi et quelle ne sont pas déranger ... vous pouvez etre sur que le lendemain matin a l aube vous allez les revoir a la meme place... a moin que le vent vire nord a 50km/hrs migration oblige

sur ce bonne chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]