l'histoire de faire vieillir un oiseau vient de très loin dans le temps. OUBLIEZ ÇA! Faisander un oiseau voulait surtout dire qu'il pourrissait attaché par une patte et quand l'oiseau tombait il était prêt!!!! Wouash!!!
Entre autre les chasseurs québécois de petits gibiers sont dans le très paresseux!!!! Comme pour les champignons, on dirait que la plupart des amateurs de plein-air ont tous mal au bas du dos, pas capable de se pencher pour les ramasser.
Placer les pieds sur les ailes pour avoir juste les poitrines, c'est vite fait mais vous perdez ce qui est le plus savoureux.
Un exemple simple: votre poulet cuit avec ou sans peau??? En très grande majorité on cuit le poulet avec la peau: la saveur est maintenue par la peau qui a le gras qui est le conducteur de saveurs.
Moi dès que possible, je plume l'oiseau. Lorsqu'il est encore chaud il se plume très facilement, oui c'est un peu plus long mais tellement plus savoureux, Pas toujours nécessaire de mettre toute sorte de gugusses pour le faire cuire.
Il est important si on ne peut le faire tout de suite d'au moins vider l'oiseau ou l'animal pour permettre un refroidissement rapide et aussi de diminuer l'exposition aux déchets de digestion.
Même mes canards et outardes sont toujours plumés. pas nécessaire de mettre une roche avec

pour avoir du goût!