Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel armes selon vous est la meilleure pour de la chasse à petit gibier en général?
28 4%  4%  [ 3 ]
410 16%  16%  [ 12 ]
12 60%  60%  [ 46 ]
22 6%  6%  [ 5 ]
Autres 14%  14%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Avec seulement le choix d'un arme pour tes 3 chasses...tu n'a pas d'autre choix d'aller dans le super poser.

Tu peux avoir 2 calibre différent dans la même arme. BAIKAIL fabrique des models assez bien et pas trop dispendieux.

J'ai vue un combiner .22 et 410...il y a aussi d'autre calibre et d'autre combo disponible.

Mais pour réaliser vraiment un set-up meileur, j'irais avec 2 armes différent.

Un calibre pour le peti gibier..il existe .410, 20, 28 etc...j'ai bien mon calibre .20 pour la perdrix et le lièvre...le .410 est dificile de groupement comme DD l'a dit et c'est vrai.

Pour ce qui est du canard, bernache, oie, dinde ( sauvagine)...je te conseil un calibre 12.

Que ce soi un pompe, semi-auto ou 2 canons, ce calibre te donnera satisfaction. BAIKAIL fabrique aussi un semi qui n'est pas dispendieux et qui va très bien côté qualité/ prix...c'est le model MP153...il a eu des bon et des mauvais models qui se sont fabriquée selon bien des gens , mais tous ceux que j'ai vue étais satisfait.

Autre solution, une arme pour chaque chasse et tu peux trouver a pas trop dispendieux dans le usager et réaliser de très bonne sortie de chasse a pas trop chère....

Bonne chance dans tes choix !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi je vote pour 4bras !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 1:15 pm 
Hors-ligne

va voir sur le site de ecotone ce mois ci ya un 20 en special po trop chere c un début pour la chasse au tit gibier pis ramasse toi dautre argent pour un 12 pour la chasse à la sauvagine !!!!
http://www.zone-ecotone.com/fr/nouvelles.php?n=5

c au moin un debut ya juste rester a savoir si c de bonne qualité cette marque là

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Va voir surtout dans l'usagée, tu sauvera beaucoup et ca te permettera d'acquérir 2 armes. Comme les autres l'ont dis, un 12 pour la sauvagine et un autre pour le petit gibier, moi j'aime bien mon 410 !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 20, 2010 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
seul defaut du .12 (je chasse avec ca) c quand tu chasses la lievre dans les brousailles il que il se trouve en dedans de 10pi de toi ca commence a etre dur a pas maganer les organes

perso j,ai deja eu un lievre qui se trouvais a 3pi de moi je l'ai tue avec un coup de crosse lui il se pensais camo sans ca en le pointant ilse trouvais a 3po de la bouche de mon canon pis ak un 12 a pas beau de proche comme ca

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 23, 2010 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Un 12 pour tous, un Express a pompe de Remington, pas trop dispendieux et efficace et le plus polyvalent.

Mais pour le petit gibier, tu pourras éventuellement te trouver un simple canon, casseux en 20ga qui sera d'une force plus approprié et moins pesant pour la marche que les Pompeux, semi-auto ou double canon..

PS. La force adéquate pour la perdrix est relative au secteur que tu chasse. Sur la cote-Nord, la perdrix, peu farouche, ce tire a 15 pieds alors le 410ga est de prédilection, or dans la Beauce ou bien dans Bellechasse, tu dois souvent les tiré a des distance de 75 ou 100 pieds et des fois , au vol., alors tu comprendras qu'il vaut mieux avoir un peu plus de force et de plombs..

Pour ma part, mon premier arme fut un 20ga avec lequel je chassais la perdrix et le lievres dans les reserves, Parc Nat. ou Zec (gibiers peu ou moyennement farouche), J'ai ressenti le besoin d'avoir autres chose lorsque j'ai commencé a aller aux canard et Oie, alors j'ai acheté un pompeux 12ga.. que j'ai plus tard Upgradé, pour me gater avec des semi-auto.

Lorsque j'ai eu une période ou l'on chassait le lievre en battue, je me suis procurer un 12ga justaposé court qui fut génial pour ce type de chasse.

Aujourd'hui, la seule petite chasse que je pratique de facon occasionnelle, est la perdrix sur la Cote Nord et nous nous disputons le 410ga un coup a moi et mon Frère, tellement il est plaisant a manipuler. :P

8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 23, 2010 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour nous a
PS. La force adéquate pour la perdrix est relative au secteur que tu chasse. Sur la cote-Nord, la perdrix, peu farouche, ce tire a 15 pieds alors le 410ga est de prédilection
Comme tu dis on les laisse aux enfants ou pour la visite.Avec un bon chien d'arrêt tu va ou tu chasse la bécasse et là elles sont farouches un peu plus ,mais si elle nous fait pas honneur d'un vol je la laisse.
Tirez un perdrix au sol ou percher, n'as vraiment pas de mérite en sois.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 23, 2010 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
ca depends du but de la chasse

si c pour le challenge je te l,accorde mais si c'est pour la viande tu fais pas de distinction pis aussi ca depends du secteur que tu chasses si il y a beaucoup de gibier ou pas

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 23, 2010 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Du Grand Settermen!!!!! :lol:

Il ne cesse de m'impressionné cet homme.:!: :roll:

Alors 80% des chasseurs de perdrix son des idiots..??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Settermen a écrit :
Pour nous a
PS. La force adéquate pour la perdrix est relative au secteur que tu chasse. Sur la cote-Nord, la perdrix, peu farouche, ce tire a 15 pieds alors le 410ga est de prédilection
Comme tu dis on les laisse aux enfants ou pour la visite.Avec un bon chien d'arrêt tu va ou tu chasse la bécasse et là elles sont farouches un peu plus ,mais si elle nous fait pas honneur d'un vol je la laisse.
Tirez un perdrix au sol ou percher, n'as vraiment pas de mérite en sois.Guy

Salut ! d'accord et pas d'accord....

Dans ce context-ci , nous discutons avec quelqu'un qui est a ces débuts...donc on dois tous commencer par une perdrix au sol ou percher pour en tirer une satisfaction.

Oui après que la pratique et l,expérience, tu doit te mêtre un CHALLENGE et de mêtre la barre plus haute...donc plus de perdix au sol , ni perché...

J'ai guidé des Francais ici au Québec , et crois moi que ce sont les meilleurs coup de fusil que j,ai pus voir dans ma vie...toujours au vol et toujours du premier coup...

C'est gens étaient a un points d,ou je ne suis pas rendue et crois moi que tirer une perdrix au sol leur lève le coeur...mais ici ce sont des gens avec beaucoup d'expérience et qui on le moyen financier pour pratiquer leurs sport SOUVANT et a peut près partout.....

Mais je crois que lord des premières chasse avec mon fils ( de 25 ans ..aujourd,hui )..je n'aurais pas apprécier quelqu'un qui viennent lui dire de ne pas tirer au sol...tu comprend...il n'aivait que 12 ans à l'époque...

Aujourd,hui , les choses et les méthodes sont différente, la barre est plus haute et la réussite ne va pas avec la quantitée mais bien avec la qualitée...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 9:05 am 
Hors-ligne

c vrai 4 bras

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
Polyvalence= un 12

Tu ne seras jamais pris, s'il y a quelqu'un qui t'invite un jour à la chasse à l'oie, chevreuil ou autres. et apres si tu aime sa tu pourra t'acheter une carabine ou autre......avec un 12 tu te ouvre des portes en masse.

mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
j'aime bien le .20 pour ma part. j'ai un 870 youth(pour jeune) malgré mon 5'9''. Ca passe partout dans le ''sale'' pis avec un ''super full'' a dindon, c'est malade( a condition de pas tirer ''dedans'' la perdrix) :shock: A 20-25 pieds, le ''patron'' est dans les 6''-9'' de diamètre.Fac, on vise la tête, pis pas de plomb dans la falle!

Le .12 a courte distance, je trouve ça ''overkill'', pour la perdrix, mais encore là, ça depende toujours du tireur.

a plus
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 15, 2010 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 111
le 12 :shock: est la plus belle machine a tuer et pour toute les gibier,point final :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]