Settermen a écrit :
Pour nous a
PS. La force adéquate pour la perdrix est relative au secteur que tu chasse. Sur la cote-Nord, la perdrix, peu farouche, ce tire a 15 pieds alors le 410ga est de prédilection
Comme tu dis on les laisse aux enfants ou pour la visite.Avec un bon chien d'arrêt tu va ou tu chasse la bécasse et là elles sont farouches un peu plus ,mais si elle nous fait pas honneur d'un vol je la laisse.
Tirez un perdrix au sol ou percher, n'as vraiment pas de mérite en sois.Guy
Salut ! d'accord et pas d'accord....
Dans ce context-ci , nous discutons avec quelqu'un qui est a ces débuts...donc on dois tous commencer par une perdrix au sol ou percher pour en tirer une satisfaction.
Oui après que la pratique et l,expérience, tu doit te mêtre un CHALLENGE et de mêtre la barre plus haute...donc plus de perdix au sol , ni perché...
J'ai guidé des Francais ici au Québec , et crois moi que ce sont les meilleurs coup de fusil que j,ai pus voir dans ma vie...toujours au vol et toujours du premier coup...
C'est gens étaient a un points d,ou je ne suis pas rendue et crois moi que tirer une perdrix au sol leur lève le coeur...mais ici ce sont des gens avec beaucoup d'expérience et qui on le moyen financier pour pratiquer leurs sport SOUVANT et a peut près partout.....
Mais je crois que lord des premières chasse avec mon fils ( de 25 ans ..aujourd,hui )..je n'aurais pas apprécier quelqu'un qui viennent lui dire de ne pas tirer au sol...tu comprend...il n'aivait que 12 ans à l'époque...
Aujourd,hui , les choses et les méthodes sont différente, la barre est plus haute et la réussite ne va pas avec la quantitée mais bien avec la qualitée...
A+