OK ! Pour continuer mon sujet qui était pour donner des infos, voici ce que j'ai encore remarquer aujourd'hui en regardant les chasses des autre chasseurs.
Je m'ai suis stationner a quelque pied (1500) d'eux et jen regardais les oies agirent.
Je vous donnerai mon idée et ici je ne veux pas commenter les appelands au sol ou la quantitée qu'ils avaient. Chacun chasse avec la quantitée disponible et selon le budjet de tous et chacun.
VOUS VOULEZ SAVOIR :
Si votre set-up fonctionne :
Les oies arrêteront de bâttrent des ailles de très haut en voyant votre set-up. Ils descendront vers vous et ne lâcheront pas la direction du set-up toujours en gardants les ailles sans mouvement. DONC , votre set-up est réaliste et invitant. Si il descendent a prter de fusil , ne toucher a rien , vous avez tout faient ce qu'il fallait faire.
Pourquoi ont-ils tournée de bord renduent de près ? :
Votre set-up fonctionne mais renduent à 250 pi et moin, ils se remêtrent a battre des ailles et ne veulent pas attérirent ou venir a porter de fusil...ILS VOUS VOIENT, mauvais camo, mouvement suspect, votre visage, quelque chose traine près des caches, caches pas assez camouffler etc....il y a quelque chose qui cloche....
Les oies passent et ne s'occupe pas de vous du tout !
Le set-up est pas bon , pas réaliste, mauvaise manière de placer les appelands, sont pas correct , chasseur pas assez camouffler....
Les oies entrent au set-up et tournent sans arrêt en rond et hésite a descendre !
Quelque chose les rendent vigilantes. UN chasseur qui est vue , des décoys mal placer, et assez souvant il manque de réaliste dans le set-up. Monter a l'envers , ou simplement que les oies ne trouve pas d'endroit pour attérirent.
Faite leur une place libre pour attérirent parmis vos appelants, ils seront en confiance....
UN TEST QUI NE MENT PAS !
Si quelque chose ne fonctionne pas , TOUT LE MONDE DEHORS !

...Sorter les gens des caches, laisser le set-up avec le son fonctionner et regarder de loin bien cacher si les oies entrent dans votre set-up...si ils entrent , vous avez trouver le problème...c'est les chasseurs....si ils entrent pas , votre set-up est le problème......
VOILÀ les erreurs les plus commune que j'ai vue et que j'ai aussi fait.......
Bonne chance à tous !
4 Bras