Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 20, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Plusieurs d'entre vous le savent probablement déjà, mais en regardant sur le site du mrnf j'ai pu constaté que les armes à air comprimé de 500 fps et plus était légale pour la chasse au petit gibier !

Je savais que les armes à air comprimer était devenus légale, mais je croyait qu'il fallait au moins 1000fps pour l'être!

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/ ... itions.asp

"Les carabines à air comprimé de calibre .177 ou plus grand, développant une vélocité d'au moins 152,4 mètres seconde (500 pieds seconde)."

Probablement une façon de rendre la chasse plus praticable à tous!

Message Publié : Dim Jan 20, 2013 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
cela peut-etre pratique si tu chasse vraiment pas loin dans le bois mais
si tu t`enfonce en foret,moi je prefere ma 22 car j`aimerais pas affronter
aucun predateur avec une carabine a air comprimer. :lol:

Message Publié : Lun Jan 21, 2013 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
sait vrai sa pie les prédateurs sa peu etre dangereux alors la crabine a plomt sait pas fort pour un predatteur qui peu t,ataquer moi je chasse avec une 410 et j,ai parfoit aussi ma 22 sa dépent de mon pere ou de mon oncle que j,acompagne a la chasse au petit gibier en territoire de prospcsion pour l,orignal ou le chevreuil.

Message Publié : Lun Jan 21, 2013 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
l'hiver il y a pas de danger vraiment ,,les ours dorment :lol:

sinon sa a beaucoup evoluer et sa n'arrete pas ,,il y a des gros calibre pour tout les gibier

Image

Image

Image

Image

http://www.quackenbushairguns.com/

9mm full automatique
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EEjUOfbUEkY#!

,,,bon vent

Message Publié : Mar Jan 22, 2013 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:shock: Euh ! Ça fait plus de 40 ans que je cours les bois et les champs à la chasse des petits gibiers avec un fusil et je n'ai jamais eu à me défendre contre un prédateur ! une carabine à plomb pour chasser le tétras et les gélinotte pas farouches des grandes forêts ,à mon avis ça ne cause pas de problème...
CAL20 :wink:

Message Publié : Mar Jan 22, 2013 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
CAL20 a écrit :
:shock: Euh ! Ça fait plus de 40 ans que je cours les bois et les champs à la chasse des petits gibiers avec un fusil et je n'ai jamais eu à me défendre contre un prédateur ! une carabine à plomb pour chasser le tétras et les gélinotte pas farouches des grandes forêts ,à mon avis ça ne cause pas de problème...
CAL20 :wink:

bien faut croire que je suis moin chanceux que toi.2 fois devant des oursons
avec leur mere tres pres de moi et 1 fois des loups en 25 ans. :(

Message Publié : Mar Jan 22, 2013 10:15 am 
Hors-ligne

Oh ! J'ai déjà vu quelques ours l'été à la pêche ,et de jeunes loups à Schefferville mais pas dangereux ,en tout cas pas les fois que j'ai été en contact. Je dois dire que je suis pas trop fantasse ,,,je tente d'être le plus discret quand ça arrive...mais t'as raison ,des petits avec la mère pas loin...ça peut être dangereux.
CAL20

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjours ,kill shoot
D’après moi se n'est pas toutes les carabines a air comprimé qui sont légale,seulement celles dont on exige notre carte pour possession et acquisition .
Les autres carabines a air comprimé qui sont vendu en vente libre on des vitesses de 495 pieds secondes et moins ,donc illégale.

PATRICE

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 2:33 pm 
Hors-ligne

patrice61 a écrit :
Bonjours ,kill shoot
D’après moi se n'est pas toutes les carabines a air comprimé qui sont légale,seulement celles dont on exige notre carte pour possession et acquisition .
Les autres carabines a air comprimé qui sont vendu en vente libre on des vitesses de 495 pieds secondes et moins ,donc illégale.

PATRICE

tu a raison patrice ,
quand meme domage pour la releve et le marché des armes a air comprimé

car une arme a air comprimé a 500+1 fps ,ou une a 495 fps,a le meme résultat sur un lièvre,pour un tire a la tête entre l’œil et l’oreille,

j aurait aimer mieux que la loi soit comme ont voit ailleurs ,en poids d'impact,(pieds-livres)

car en calibre .22 ou supérieur comme les nouvelle armes sur le marché
l'impact est plus que suffisant pour un petit gibier
pour une même vitesse que les arme .177 présentement accepter legalement

arme a air legalement accepter pour petit gibier
.177 calibre a 500 pieds secondes donne 4,686 pieds-livres

et en .22 cal =8,10 pieds livres seulement a 495 pieds secondes
en .25 calibre = entre 10 ,12 pieds livres
et 36 calibre facilement a 30 pieds livres

comme le décrit la loi: les deux critère doivent être a la fois rencontré pour être enregistré comme arme a feux
loi:fusils à air comprimé à la fois avec une vitesse initiale élevée (supérieure à 152,4 mètres ou 500 pieds par seconde) et une énergie initiale élevée (supérieure à 5,7 joules ou 4,2 pieds-livres). La «vitesse initiale» est la vitesse d'un projectile au moment où il quitte le canon d'un fusil, normalement exprimée en mètres par seconde ou en pieds par seconde. "L'énergie initiale» est l'énergie d'un projectile au moment où il quitte le canon d'un fusil, exprimée en joules ou livres-pied. Pistolets à air comprimé doivent satisfaire aux deux normes pour être classées comme des armes à feu aux fins de la Loi sur les armes à feu .

il est quand même possible de se situer en exception

il existe des projectile léger en .177 qui permet de tirer légèrement aux dessus de 500 pieds secondes mais en poids livres insuffisant pour être classer armes a feux

,,,bon vent

Dernière édition par bon vent le Sam Jan 26, 2013 8:19 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
mes sait quoi l,avantage de chassé avec une carabine a plomb . il me semble que long risque de blessé seulement notre gibier je ne comprent pas trop . sait vraiment limite etk

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
chasseur olivier

Une carabine a plomb ,l'arc , l'arbalète, un fusil ,carabine de petit calibre ou de fort calibre .

C'est toute des armes qui peuvent être mortel pour le gibier approprié .Il suffit de respecter les distances de tir approprié pour chacune de ses armes.

PATRICE

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 8:18 pm 
Hors-ligne

plusieurs les aime pour chasser les lièvres et perdrix durant la chasse a l'orignal ,
c est tres précis et plus silencieux que une 30-06 hahaha

comme le dit patrice ,,selon l'arme
si tu attend d’être asser près ,comme sa arrive asser souvent avec les lièvres ,tu peut placer un tire très précis ''entre l'oeil et l oreille ''c'est sure que le lièvre reste la,

dans ma jeunesse j ai attraper plus de lièvre a l'air comprimé que aux fusil,
dans le reste du canada mais surtout aux état-unis c'est tres populaire et même en Australie ,Afrique Europe etc,, la popularité grandit car c'est réellement efficace,

regarde les photo que j ai mit plus haut ,,,,,,,
leur efficacité n est plus vraiment a prouver mais plus tot apprendre a les faire connaitre

des jack rabbit du sud de l'ontario capturer avec un condor calibre .25 ,,tire de 30 a 100 verges

Image

Image

,,,bon vent

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
On jase, de même, c'est quoi les avantages du fusil a plomb? Comparativement à une .22 ou une .17hmr ?
Ce que je veux dire c'est que ça coute environ le même prix qu'une carabine, ça prend les même permis (PPA), c'est moins précis (modèle a ressort).

Moins de bruit ?
a part ça, je cherche et je ne trouve pas.

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 7:44 pm 
Hors-ligne

...On parle pour parler ...mais je suis un peu comme Maiden ,à part le fait de tirer sans bruit quelques pièces de petits gibiers pas trop farouches lors de la chasse à l'original, une carabine à plomb ?
Perso c'est la chasse au chien d'arrêt , donc fusil...Question de goût sûrement ?
CAL20

Message Publié : Ven Fév 08, 2013 4:02 pm 
Hors-ligne

en premier ,,je dirait ca devient une passion
et ensuite la passion du tire de précision ,
c est vraie Maiden que les models a ressorts de hautes puissance son moin precis que ceux a l air
c est pour ca que la majorité des passionné passe a l'air haute pression ,,jusque a 4500 psi ,,

ca permet de tirer beaucoup tout l année autant a l’intérieur que l’extérieur ,
et tirer beaucoup pour pas cher ,,pas de balle ou de poudre a acheté ,et certain fabrique leurs plombs ,

on peut chasser le petit gibier pres des maison sans trop stresser certain voisin
et bien des situation de chasse aux lièvre n on pas réellement besoin de plus de puissance
un cerveau de lièvre c est vraiment pas gros et tres fragile ,ca a besoin que d'un tire précis

meme si ca aide a faire respecter certaine manipulation des armes aux jeunes
la grosse clientèle des air comprimé c'est des têtes blanches :lol: ,,
la plus part on tirer de tout les calibres dans leurs vie ,et autant du poudre noire ou de l arc ,

beaucoup de 40 ans et plus, mais peut etre encore plus de 65 ans ,,,,
il y a autant de passion a les monter'' costumizé'',ou en fabriquer ,que de tirer avec ,,

il y a de plus en plus de membres quebecois sur les forums a ''airgun''
mais beaucoup plus en Ontario et de beaucoup plus jusque a Vancouver ,
mais les loi de chasse on évolué plus rapidement de leur coté concernant les air comprimé

,,,bon vent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal