Citer :
Faire ca aujourd'hui on se ramasserait devant la DPJ.
Commentaire plate loin de la réalité.
Je trouve fatiguant de lire à répétition que les jeunes n'ont plus la chance de faire toutes ces choses merveilleuses qu'on faisait dans le temps... Il suffit de
choisir de leur donner la chance. Mon plus vieux à un Mossberg Bantam depuis qu'il à huit ans et son petit frère l'utilise aujourd'hui. Ce fusil à une crosse très courte qu'on peut ajuster à mesure qu'ils grandissent de sorte qu'ils apprennent à tirer comme il faut en partant plutôt qu'être à bout de bras comme nous dans le temps. Mon plus vieux à maintenant 14 ans et tire aussi bien que mes partenaires réguliers à la chasse à la sauvagine parce qu'il a un fusil qui lui "fitte" et qu'il a la chance de se pratiquer. C'est aussi lui qui m'a montré à pêcher à la mouche après avoir appris auprès d'amis et lors d'opportunités pour favoriser la relève. Il remet à l'eau la plupart de ses prises alors que "dans le temps" on ne connaissait que le ver et quand on trouvait un bon spot on le vidait comme la plupart des autres pêcheurs. Dans la classe de ma fille (2e secondaire) 4 filles ont manqué de l'école pour aller chasser avec leur père. Je pourrais continuer longtemps mais je conclurai que dans mon entourage il y a pas mal de jeunes qui chassent et vivent des expériences de plein-air de grande qualité. Faut dire qu'on est à la campagne mais ça aussi c'est un choix. J'aurais donné cher à 14 ans pour aller au canard de mer au mois de décembre avec mon père au lieu de gosser avec une carabine à plomb...Excusez la coupe de cheveux..