Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 21, 2015 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Un petit rappel, Le Club des Bécassiers du Québec est un club rassemblant des chasseurs passionnés des 4 coins du Québec de bécasse, gélinotte, perdrix grise ,enfin de petits gibiers. En plus des activuté les membres du club participent à différents travaux de recherches , baguage de poussins bécasse, travaux sur la gélinotte ,le tétras et la perdrix grise ,voilà un bref résumé de l'un des plus vieux club créé en 1979.Beau succès que la journée champêtre du Club des Bécassiers tenue samedi le 13 juin dernier .Une cinquantenaire de personnes se sont régallées du méchoui préparé de longue date par notre maître des fourneaux , Danny Leblanc. Encore cette année c'est au centre de la province , au club de tir Le domaine du chasseur à St-Anne de La Pérade que cette véritable fête champêtre a eu lieu. Pendant que des membres rivalisent d'adresse sur pigeons d'argiles d'autres discutent de chiens d'arrêt et un groupe parlent de bécasse et de gélinotte. C'est le moment idéal pour se mettre au parfum des événements cynégétiques reliés à notre passion de là chasse au chien d'arrêt . Ainsi Gilles Champagne et ses blagueurs n'ont pas manqué de dirent qu'à la lumière de leur activuté , la gente bécasse n'est pas en danger au Québec. Bien sur cette constatation n'a rien de scientifique , c'est le constat qu'ont fais les gars de terrain ces dernières années . Denis Verville flotte littéralement . Son projet de recherche sur la perdrix grise aura une suite heureuse . Le Dr Pierre Blanchette , le biologiste du ministère a annoncé qu"il y a un budget pour étudier la perdrix des plaine .Coté chien, notre confrère Paul Brassard du Saguenay Lac Saint-Jean nous à présenté son jeune élève , un sacré pointer de 1 an . Un ami a montré fièrement le fusil de son papa. Un beau fusil superposé francais de calibre 16 qu'il a fait réviser par un armurier. Pas un jeu, ajusté comme à sa sortie de l'atelier malgré qu'il date des années 60 il a tiré son lot de gibier de toute sortes. Pour couronner cette belle journée , le confrère photographe Asbed à photographié une gélinotte qui passait sur le terrain par hasard ...Comme un bon film la journée a passé comme un claquement de doigts.Voili voilu un exemple des activités d'un club des plus actif pour l'avancement des connaissances sur les petits gibiers .
Rémi

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Dim Juin 21, 2015 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Une belle journée pour vous les gars.
Guy

Message Publié : Lun Juin 22, 2015 12:05 pm 
Hors-ligne

Oui Guy ,c'est vraiment la grand-messe des aficionados de chasse des petits gibiers . C'est une religion cette chasse ...Amen

Message Publié : Lun Juin 22, 2015 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Tout était réuni pour passer une belle journée entre chasseur ou plutôt entre passionnés de chasse au petit gibier. La température, le bon repas et les convives étaient tous en symbiose, une belle expérience qui me fera plaisir de revivre l'année prochaine.
Cette fois ci j'apporterai du vin!!! 8) 8)

Message Publié : Lun Juin 22, 2015 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
J, y ai participé l,an passé, Une belle journée comme je les aime,, , tir , bla bla avec les copains et bonne bouffe...Malheureusenent cette année j'ai du passé mon tour,, mais je me promet de ne pas manquer celui de l,an prochain....

Message Publié : Dim Juin 28, 2015 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Vous avez l'air d'avoir un beau club.Felicitation pour vos effort.

Message Publié : Dim Sep 13, 2015 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Petite question: à qui s'adresse surtout le club? puis-je m'y joindre même sans chien. J'aimerais vraiment rencontrer plus de gens intéressés à cette chasse pour discuter mais surtout pour apprendre et m'améliorer.

merci

Message Publié : Jeu Sep 17, 2015 4:36 pm 
Hors-ligne

LouisCho a écrit :
Petite question: à qui s'adresse surtout le club? puis-je m'y joindre même sans chien. J'aimerais vraiment rencontrer plus de gens intéressés à cette chasse pour discuter mais surtout pour apprendre et m'améliorer.

merci

...Louis voici le lien du CBQ http://www.clubdesbecassiersduquebec.co ... cueil.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]