Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sorties 2014.
Message Publié : Dim Déc 28, 2014 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Et voilà ce qui me manquait pour ma tourtière
Image

Message Publié : Lun Déc 29, 2014 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Un beau lièvre! La tourtière va être bonne stranger.

Combien de collet tu a de posé?

J'en ai récolté un également avant hier, mais au fusil. Cet après-midi je vais tenter de poser une dizaine de collets! Je ne peux rien poster pour le moment je suis en visite.

Message Publié : Lun Déc 29, 2014 9:34 am 
Hors-ligne

j'en avais installé une dizaine dans le même boisé que j'ai tué la gélinotte, mais avec le redoux ils étaient presque tous trop haut. Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup a cet endroit alors je vais attendre qu'il neige pour voir si ça circule encore et ajuster les collets qui restent.

Message Publié : Lun Déc 29, 2014 10:55 am 
Hors-ligne

C'est le problème avec le colletage, quand il neige ou que ça fond. Depuis le 24 que je veux en installer, mais avec la pluie c'était impossible. Après ça c'était tout crouté, inpossible de voir les traces. Là il a tombé 3 pouces de neige hier et il n'en annonce pas pour 3 jours. Après le dîné, je m'essaye!

Message Publié : Lun Déc 29, 2014 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...jolie la photo de ton lièvre . C'est plaisant que des gars de vos âges s'intéressent à cet activité . À ce que je sache, dans les années 60 ce fut fort populaire au Saguenay Lac St -Jean et sur la côte nord .

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 8:04 pm 
Hors-ligne

De retour de la chasse aux lagopèdes, on est parti hier matin de québec pour revenir ce soir a 18h00. On a chassé samedi après midi, j'ai tiré un oiseau et les gars ont manqué leur occasion sur 2 autres, mais lorsqu'on est arrivé à la hauteur ou était la "manne" on s'est bien rendu compte que des chasseurs étaient passés et avaient probablement déplacé les oiseaux qui étaient accessibles, alors ce matin on est parti aux petites heures pour monter à la bonne hauteur les premiers et sa payé. On a vu environ 40 lagopèdes aux total mais sur une très courte distance, on a quitté le gros spot après seulement 10km environ. Pour avoir du fun faut vraiment être les premiers à passer sur le chemin. Avoir eu plus de temps nous aurions continuer à monter et aurions probablement continuer à en récolter, mais on voulait être a la maison pas trop tard. Vraiment un bel oiseau et malgré des paysages souvent dévastés par les feux ou les coupes à blanc, ça reste très beau.

Panorama, clickez pour la version large
Image

Image

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 9:34 pm 
Hors-ligne

Bravo ! Belle chasse . ..et avec ton fusil à bécasse . La neige ést elle épaisse ?

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 10:32 pm 
Hors-ligne

Félicitation stranger, belle récolte!

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 8:04 am 
Hors-ligne

Quand ca va bien avec un fusil aussi bien pas changer ;). Un bon 3 pieds de neige a la hauteur des lagopèdes. Le chemin a partir du 125 n'est pas conseillé pour autre chose qu'un pickup ou jeep

Message Publié : Lun Jan 05, 2015 4:43 pm 
Hors-ligne

Je regarde ta photo" panoramix" et je m'imagine chasser là avec mes setters . J'imagine que c'est "praticable " à pied ( pas trop sale) et qu'il a des blanches en quantité en septembre ......J'imagine que ce serais le fun en cibole.
Dommage qu'elles nichent plus au nord... :(

Message Publié : Lun Jan 05, 2015 6:04 pm 
Hors-ligne

Je me demande comment ces oiseaux la font leur migration ? De jour, de nuit, de grandes distances à la fois ?

Il devait y avoir des groupes de lagopèdes un peu partout dans les montagnes qu'on voit sur la photo. On voyait dans le flancs des montages des endroits pisté à la tonne

Message Publié : Lun Jan 05, 2015 7:37 pm 
Hors-ligne

C'est certain qu'il doit y en avoir de caché , à la grandeur du paysage . Mais ce qui fait qu'il y en a beaucoup sur le bord de la route c'est l'effet de bordure , les buissons d'aulnes qui les y attirent......bouffe .
...les distances qu'ils font je sais pas mais assurément que c'est le jour . La nuit ça s'enfouit sous la neige .J'ai déjà vu une compagnie d'au moins 80 oiseaux à Schefferville il y a 3 ans en mars .

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 7:51 am 
Hors-ligne

Se sont des lève-tôt! Étant proche de mes sites de chasse, avant même l'heure légale de chasse, elles sont déjà debout! Nous en croisons alors que nous ne pouvons pas les récolter encore. Il y a une fois, j'étais en raquette et j'étais arrivé sur un de leur camp de nuit! Il y avait des trous, des crottes et des traces fraîches. Il y avait 30min environs que je pouvais chasser et j'ai suivi les traces lontemps sans les voir! J'ai fini par me tanner! Tout ça pour dire que je crois que la migration se fait tranquillement! Où je chasse, nous avons déjà de bonnes récoltes de fait, et ce en décembre. Donc mi janvier, février va être tranquille et le mois de Mars devrait être bon quand le oiseaux remontent!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]