Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mes chasse 2013-2014
Message Publié : Ven Déc 20, 2013 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Les photos ci-haut ont été prises ce matin. J'allais visiter mes collets pour la dernière fois. Il était environ 10h. Le temps n'était pas très clair. En me rendant sur les lieux, j'aperçois une belle blanche en plein centre du chemin. Je n'étais pas en mode chasse car je voulais revenir quand même assez tôt. J'avais quand même mon cal.12 avec moi. Je suis obligé de me tasser pour ne pas la heurter. En passant à côté d'elle, je remarque une amie dans un petit buisson dans le fossé.

Je descends , déverrouille mon arme et voila qu'elles sont tous les deux dans le fossé! Je m'approche et tir celle qui était, un peu plus tôt au centre du chemin. Bang et ça y est. Sa copine s'envole, je mire et bang elle arrête son vol à environ 80pieds!

Je vais donc visiter mes collets et à ma grande surprise... rien. Un est passé près de mon résineux, mais ne s'est pas laissé tenter! Ce n'est pas grave, c'est ça de moins à arranger. En plus que je suis allergique, c'est toujours bien quelques plaques sur les mains que je m'évite :? Sur le chemin du retour, je considère que ma chasse est faite. Je ne fais donc pas attention au rebord du chemin. Et une autre belle blanche en plein centre du chemin. J'arrête, descends et tente de la faire quitter vers le bord du chemin pour pouvoir effectuer un tir sécuritaire. Ce qu'elle fît. Et voila que je la récolte.

Toujours sur le chemin du retour, j'aperçois ce beau renard qui semble attendre quelque chose. Le temps d'une photo et je me remet en route. 3 belles blanches, ma chasse est faite. Toujours en chemin sans faire plus attention que le besoin, j'aperçois encore une belle blanche en plein centre du chemin. Mais celle-ci n'est pas seule, elles sont 7. Ma plus grosse gang cette année.

Je descends de mon pick-up et je vais prendre position. J'épaule, Bang en v'là une de plus. Le convoi s'envole, pompe un coup et bang, en v'là une autre pour un total de 5. Le reste s'est envolé au dessus des arbres. J'aurais peut-être pu tenter un autre tir, mais à quoi bon... est-ce que je l'aurais retrouver. Après ça j'ai enfin pu rentrer chez moi.

Je voulais me dépêcher ce matin parce que j'avais beaucoup de chose à faire... j'ai réussi. Sur la photo, il n'y a que 4 lagopèdes parce que le 5ieme était moins beau à voir. La photo est plus chic ainsi!

C'est donc terminé pour le colletage de ce secteur. Puiser sans épuiser!

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 2:36 pm 
Hors-ligne

photos page précédente!

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Encore une belle sortie à ton actif,.
Les blanches sont donc de retour dans ton coin. C'est vraiment l'hiver...
Très beau la photo de sire renard qui attend sa blanche blessée...
Rémi

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 3:09 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Encore une belle sortie à ton actif,.
Les blanches sont donc de retour dans ton coin. C'est vraiment l'hiver...
Très beau la photo de sire renard qui attend sa blanche blessée...
Rémi

Merci cal20!
Une belle sortie, mais plus ou moins de satisfaction personnel. Sauf celles au vol, il n'y avait pas beaucoup de défi. Satisfait quand même parce qu'au départ je ne pensais pas à avoir à débarrer mon fusil. J'ai pas eu à sortir mes raquettes non plus... Après les fêtes je vais retourner à la blanche et prendre l'air du même coup! Partir sur les traces, les trouver et les récolter c'est très agréable.

Pour sir renard, il était très beau. Je suis habitué d'en voir, il y en a partout en ville. Mais d'en voir un en pleine nature c'est encore plus beau! Je vais m'acheter un appareil après les fêtes. Les photos seront sûrement meilleur que sur mon cellulaire. Si je ne l'oubli pas avant de partir bien sûr!

Message Publié : Mer Fév 19, 2014 4:49 pm 
Hors-ligne

Bonjour tout le monde!

Il y avait un petit bout de temps que je n'avait pas été à la chasse. Par contre j'avais fait un peu d'exploration pour trouver du Lagopède. Donc hier le 2014-02-18 l'auto à ma blonde ne démarre pas. La batterie a de la misère, donc un coup démarré je vais me promené avec histoire de la faire rouler un peu. Pourquoi ne pas aller voir un spot de chasse. Le chemin était bien déneigé et sur 2km, j'ai vu une belle gang de 15 lagopèdes. Difficile de les prendre en photo, mais en voici deux;

Image

Donc le soir même j'appel un ami pour Scheduler un chasse le lendemain. Il est toujours partant comme moi! Donc en arrivant dans le chemin 8 beaux tétras de savane. Le point à gauche de la photo sont deux autres tétras.

Image

Pour faire une histoire courte, départ le matin du 2014-02-19. Nous avons vu en tout plus d'une centaine d'oiseaux et ce sur moins de 10km. Une bande d'une quarantaine d'oiseaux plus une de 20-25. Ça variait de 5 à 15 oiseaux. Nous avons récolté nos quotas sans trop de difficulté. Notre plus belle shot est lorsqu'il y avait 4 lagopèdes ensemble. Avec une balle j'en ai récolté deux et mon chum même chose. C'était beau à voir. Quelques tirs au vol bien sûr mais la majorité au sol. Je tiens à dire que je suis toujours impressionné malgré que je vis ça à toutes les fois, par le désir de vivre de ses oiseaux. Vraiment les lagopèdes n'abandonnent jamais. J'en ai couru un en raquette que j'ai récolté, mais pas sans suer. Une chose est sûr, il m'aurait été plus facile de continuer comme si rien n'était, mais que se soit un orignal ou une perdrix, un gibier blessé mérite qu'un effort soit fait pour abréger ses souffrances. Voici donc notre chasse;

Image

Normalement je chasse avec du plomb de grosseur 4-5 pour le Lagopède. Mais je manque souvent mon coup. Je suis revenu au bon vieux 7 1/2 et ça vraiment bien été! Je vais essayer d'y retourner sous peu!

Message Publié : Mer Fév 19, 2014 4:55 pm 
Hors-ligne

Belle sortie dridge ,
Tu as eu de l'action en masse on dirais ! Et ben bravo !
Rémi

Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 9:21 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Belle sortie dridge ,
Rémi

Merci cal.20

Effectivement j'ai eu de l'action. De toutes les fois où j'ai chassé le Lagopède, c'est la fois où j'en ai vu le plus! Bien satisfait du résultat!

Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
dridge2 a écrit :
CAL20 a écrit :
Belle sortie dridge ,
Rémi

Merci cal.20

Effectivement j'ai eu de l'action. De toutes les fois où j'ai chassé le Lagopède, c'est la fois où j'en ai vu le plus! Bien satisfait du résultat!

Ouais il y en a des lagopèdes dans ton bout Dridge ! Beau paquet de tétras aussi.... dommage que c'était fermé

Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Salut dridge2,

Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais bien savoir dans quel coin de pays tu chasse. Si tu ne veut pas le révéler, pas de problème, secret de chasseur!

Je suis allé sur le chemin de bois en haut de giradville au lac st-jean il y a deux semaines et ce ne fut pas extraordinaire. J'aimerais essayé un autre endroit!

Merci!

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 9:15 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
dridge2 a écrit :
CAL20 a écrit :
Belle sortie dridge ,
Rémi

Merci cal.20

Ouais il y en a des lagopèdes dans ton bout Dridge ! Beau paquet de tétras aussi.... dommage que c'était fermé

Salut stranger, il y a effectivement beaucoup de tétras à cet endroit. J'y en ai déjà récolté quelques uns à cet endroit antérieurement. Mes chums y sont allés aussi donc nous y allons pas trop pour ne pas épuiser le secteur! Normalement j'essais de ne pas faire plus de deux sortie au même endroit si ça été lucratif! Mais le secteur semble encore bien se porter. Voici le résultat d'une de mes chasses antérieur avec un de mes chums;

Image

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 9:23 am 
Hors-ligne

fredou a écrit :
Salut dridge2,

Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais bien savoir dans quel coin de pays tu chasse. Si tu ne veut pas le révéler, pas de problème, secret de chasseur!

Je suis allé sur le chemin de bois en haut de giradville au lac st-jean il y a deux semaines et ce ne fut pas extraordinaire. J'aimerais essayé un autre endroit!

Merci!

Salut Fredou,

Je chasse autour de Chibougamau et Chapais. Il y en a beaucoup autour des deux villes. Si un moment donné tu prévois un voyage, écrit moi en mp et je te donnerai quelques endroit à visiter. Par contre les chemins ne sont pas toujours déneiger... et ça je sais pas pourquoi!

Message Publié : Dim Mars 02, 2014 8:52 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
Mercredi passé je suis retourné aux Lagopèdes aux même endroit où j'ai été lors de la chasse précédente. Le Chemin n'avait pas été déneigé et j'étais seul. Avec mon F-150, pas de problème... Mais j'ai quand même eu le petit stress de savoir si j'allais être bon pour me virer! Bon on trip sur la chasse ou on trop pas alors GO. À peine 3km de fait que j'aperçois mon premier Lagopède. Il était dans un petit arbuste. Bang et le voilà qui s'envole au loin. Suivi de trois de ses chums qui étaient plus loin.

J'en vois un autre aller vers la forêt de l'autre côté du chemin. Je regarde bien, je ne le vois pas et je me dit: J'en ai vu plus d'une centaine la semaine dernière alors je ne perdrai pas de temps pour 1 lagopède! Belle erreur! Je me suis viré au même endroit que la semaine d'avant où l'on avait 18 Lagopèdes à deux! Moi un gros 0 :shock: . Pourtant j'avais jamais vu autant de trace. Sur le chemin du retour j'arrête pour marcher sur la bande de neige histoire de repérer au loin des lagopèdes! Rien, rien, rien... Je ne me décourage pas mais en roulant je part un peu dans la lune lorsque j'aperçois un Lagopède s'envoler. C'est de cette façon qu'il a trahi ses compagnons.

Alors j'en vois un couché sur la bande du rebord du chemin et un autre dont je vois que la tête. Il me semble dans un buisson de l'autre côté de la bande de neige! C'est lui que je tire en premier, mais je vois un oiseau s'en voler, puis un autre et je me dépêche de tirer celui coucher! Bon enfin un... Et j'en vois un autre s'en voler. Je vais ramasser mon oiseau qui a descendu la bande de neige du côté de la forêt. Je ne pensais pas être bon pour remonter! Bref je regarde où j'ai tiré mon premier que je pensais avoir vu s'envoler et non, il est là! Bref je suis rendu à deux.

Je continu ma route sans rien voir jusqu'à l'arbuste où j'ai manqué mon premier. Il y en a encore un dedans. Je passe à côté parce que question de sécurité je ne veux pas tirer dans cette direction. Il y a un sentier de motoneige plus loin et je ne veux pas prendre de chance. J'aime mieux être trop prudent! L'oiseau ne bouge pas. Je sort, épaule et bang, un troisième. J'en vois 4-5 s'envoler et d'autre quitter vers la forêt. Raquettes aux pieds et je suis parti. C'est le cri de mon 4e qui me l'a fait voir. J'épaule et Bang... Il est a moi. Je continu de marcher quelques minutes et je vois mon 5e qui suit mon 6e. Je tire le dernier des deux qui s'écrase tout de suite. J'ai un impression que l'autre l'attendait. Donc je me dirige vers où je l'ai vu faire une petite course et au loin... le voilà! Bang il s'écrase. Le temps de tout amasser mes prises et fin de ma chasse!

La voici:
Image}

Je n'avais plus de balle winchester 7 1/2, dont je me suis acheté du 6 dans la Kent 2 3/4pouce. Évidement c'est tout ce qui avait chez mon détaillant. Pénurie de 7 1/2 :evil: .Soda que sa cogne cette balle là!

Les jours se suivent, mais ne se ressembles pas... J'en ai vu plus de 100 la dernière fois et là je ne suis même pas sûr d'avoir vu 25 oiseaux! C'est ça la beauté de la chasse. J'étais bien fier de ma chasse. Et pour dîner, un bon steak de Lagopèdes frais, cuit dans le beurre! Sauce... mayo-ketchup. Un vrai regal!

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 7:30 am 
Hors-ligne

Merci du partage dridge ,
Une belle partie de chasse bien raconté .T'es chanceux d'avoir cette possibilité de te faire
des blanches .Ici dans l'est y fait frette en esti...Trop froid pour courir les longues oreilles .
Mars va s'installer tranquillement pour nous permettre de se faire quelques lièvres avant la fermeture .
Pour tes cartouches , quand tu descend vas chez Latulippe , SAIL ou même chez WalMart et achete une caisse de 10 boîtes . Tu vas avoir assez de pilules pour une escousse... :wink:
Rémi

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 8:01 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Merci du partage dridge ,
Une belle partie de chasse bien raconté .T'es chanceux d'avoir cette possibilité de te faire
des blanches .Ici dans l'est y fait frette en esti...Trop froid pour courir les longues oreilles .
Mars va s'installer tranquillement pour nous permettre de se faire quelques lièvres avant la fermeture .
Pour tes cartouches , quand tu descend vas chez Latulippe , SAIL ou même chez WalMart et achete une caisse de 10 boîtes . Tu vas avoir assez de pilules pour une escousse... :wink:
Rémi

Merci cal20,

Effectivement je suis chanceux de pouvoir pratiquer cette chasse quand bon me semble.. Ici aussi il fait froid, encore -40 ce matin! Il faisait environ -35 lors de ma sortie aux Lagopèdes. Comparativement à la chasse aux lièvres, je suis souvent en véhicule. C'est certain que courir le lièvre au froid... je passerais sûrement mon tour! En espérant un mois de Mars plus clément! Je part au Lac-Saint-Jean en fin de semaine. Je voulais amener mon fusil, mais là je ne suis plus certain vu la température annoncée. Je vais peut-être amener quelques collets à la place! Je descends déjà ma motoneige pour monter à mon spot de chasse à l'orignal, je vais manquer de place un moment donné!

Et c'est une bonne idée d'acheter une caisse de balle. Normalement je vais à Québec au moins une fois tous les été. J'en prends donc bonne note. C'est tannant de ne jamais avoir ma sorte de balle. Tant qu'à faire je pense bien le faire aussi pour mon cal12. C'est toujours le même problème par chez moi! Avec les autochtones qui ont le ''goose break''(chasse aux outardes) durant l'automne, la chasse aux petits gibiers tout l'hiver, ce n'est pas rare qu'on manque de munition.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]