Les photos ci-haut ont été prises ce matin. J'allais visiter mes collets pour la dernière fois. Il était environ 10h. Le temps n'était pas très clair. En me rendant sur les lieux, j'aperçois une belle blanche en plein centre du chemin. Je n'étais pas en mode chasse car je voulais revenir quand même assez tôt. J'avais quand même mon cal.12 avec moi. Je suis obligé de me tasser pour ne pas la heurter. En passant à côté d'elle, je remarque une amie dans un petit buisson dans le fossé.
Je descends , déverrouille mon arme et voila qu'elles sont tous les deux dans le fossé! Je m'approche et tir celle qui était, un peu plus tôt au centre du chemin. Bang et ça y est. Sa copine s'envole, je mire et bang elle arrête son vol à environ 80pieds!
Je vais donc visiter mes collets et à ma grande surprise... rien. Un est passé près de mon résineux, mais ne s'est pas laissé tenter! Ce n'est pas grave, c'est ça de moins à arranger. En plus que je suis allergique, c'est toujours bien quelques plaques sur les mains que je m'évite

Sur le chemin du retour, je considère que ma chasse est faite. Je ne fais donc pas attention au rebord du chemin. Et une autre belle blanche en plein centre du chemin. J'arrête, descends et tente de la faire quitter vers le bord du chemin pour pouvoir effectuer un tir sécuritaire. Ce qu'elle fît. Et voila que je la récolte.
Toujours sur le chemin du retour, j'aperçois ce beau renard qui semble attendre quelque chose. Le temps d'une photo et je me remet en route. 3 belles blanches, ma chasse est faite. Toujours en chemin sans faire plus attention que le besoin, j'aperçois encore une belle blanche en plein centre du chemin. Mais celle-ci n'est pas seule, elles sont 7. Ma plus grosse gang cette année.
Je descends de mon pick-up et je vais prendre position. J'épaule, Bang en v'là une de plus. Le convoi s'envole, pompe un coup et bang, en v'là une autre pour un total de 5. Le reste s'est envolé au dessus des arbres. J'aurais peut-être pu tenter un autre tir, mais à quoi bon... est-ce que je l'aurais retrouver. Après ça j'ai enfin pu rentrer chez moi.
Je voulais me dépêcher ce matin parce que j'avais beaucoup de chose à faire... j'ai réussi. Sur la photo, il n'y a que 4 lagopèdes parce que le 5ieme était moins beau à voir. La photo est plus chic ainsi!
C'est donc terminé pour le colletage de ce secteur. Puiser sans épuiser!