Citer :
C'est que les gélinottes et les tétras des réserves de la SÉPAQ exercent des moyens de pression syndicale ...
Je confirme, la grève générale est déclenchée sur toute l'ensemble de la réserve hahaha!
Pour la dernière fds de chasse en SEPAQ ashuapmushuan, je suis aller faire un tour samedi et dimanche dans mes chemins préférés de la réserve.
Samedi, j'ai prit la route accompagné de deux jeunes de 13 ans et de 9 ans ainsi que de leur papa. Ils voulaient aller dans la réserve avec un connaisseur de la place
Grande déception en ce matin froid: De la neige à plein ciel! J'ai toujours détesté les premiers matin de chasse lorsqu'il neige. Nos amis les poulettes semble changer complètement de comportement.
Pour une initiation, un peu moins facile. Bref, nous n'avons vue qu'un seul tétras sur 20 km de vélo et il était anormalement nerveux! Ce ne sera pas une première extraordinaire pour ces 2 jeune bonhommes

. Avoir eu plus de temps, on serait entrer dans le bois les chercher sous les sapins, mais vus la situation, une simple promenade en forêt était plus approprier. Une fois mes jeunes chasseurs parti, je suis tombé sur 3 tétras et une grise très futée qui eux la chance de se sauver loin de moi hihi!
Dimanche matin, mon amoureuse me dit qu'elle à le goût d'aller prendre l'air et me propose d'aller à la chasse, encore une fois en vélo. Comment refuser une si belle invitation! On embarque les vélos sur le rack et on est parti!
Départ à 10h, retour à 18h00. Résultat: 0...nothing..pas une...mort raide! Même pas de corneilles qui vivent! Seulement une abondance de trace d'orignal tellement fraiche qu'elle efface mes traces de pneus...sa bien l'air qu'on se faisait suivre!Encore une fois, la météo n'était pas de notre bord: pluie, vent, neige, etc...une journée pour rester chez nous! Mais bon, on ne refuse jamais un telle invitation. Je ne voulais pas non plus me mettre à ramper sous les sapins et tout, mademoiselle n'aurait pas bien apprécié je crois. Moment positif de la journée : un beau buck buvant dans un lac sur le bord de la route! Quel spectacle!
Même si la chasse n'est pas toujours parfaite, on ne sort jamais de chez soit pour rien!