Comme à chaque année, nous attendons avec impatience cette date fatidique pour aller chasser notre gibier à plume préféré. Pour faire une bonne chasse, il faut y mettre du temps c'est comme au chevreuil, la prospection est la clef du succès. Donc cela faisait trois jours qu'à chaque matin, mon ami aller faire le tour des champs pour connaître le va et vient de nos anatidées.
Vendredi soir le téléphone sonne: " bonjour David, est ce que ton stock est prêt car on a +/- 400 canards dans un beau champ d'orge". Je lui réponds que mon stock est en avant de la porte du cabanon et qu'il reste juste à l'embarquer.
Il est 3h20, le cadrant sonne, la température est parfaite, 2h30 plus tard nous sommes prêt à recevoir les flocks qui ne tardent pas!!!
Les trois premières rentrées nous arrivent de côté, ils ont pas le temps de dépasser le corridor de tir du quatrième chasseur. Il y en déjà 8 canards à terre pour 12 balles de tirer, on est en forme à matin!!! On change les caches de place pour les avoir en pleine face, ce qui favorise le tir car ils ouvrent vite les ailes et sont rapidement hors porté de tir. Trois autres rentrées plus tard on fait le décompte, il en manque un... Il fallait juste le dire pour qu'un mâle suicidaire vienne terminé notre quota.
Il est 8h30 et notre chasse est finie, tout le monde est content car on a tous bien tiré. Je vais être obligé de laisser les moineaux un peu de temps car je m'envais à l'orignal dans trois jours... Le meilleur reste à venir!!!!