Merci
Québec pour ton offre généreuse!
Je suis un chasseur (à la retraite) de la zone 3, et je suis très intéressé à chasser la pécasse dans ta zone parceque dans la mienne l'espèce est protégée par les chasseurs de chevreuil et d'orignal à l'affût.
Avec ma carte de l'Age d'Or je peux obtenir une ristourne de 10% sur tous mes achats d'équipement chez SAIL, donc si un djeune chasseur voulait m'inviter pour m'initier aux rudiments de la chasse à la pécasse, en échange je lui ferais profiter en douce de mes privilèges afin qu'il puisse acheter un fusil de pécasse apacher.
Si tu es intéressé tu me fais un MP.
Pour te prouver mon sérieux, samedi-matin je me suis procuré le fascicule du fédéral "Comment chasser et appeller la bécasse" par Paul Grenier.
Vu que je me suis fait un ongle bleu en tapant mon premier clou, j'ai étudiée l'ouvrage bien assis sous mon jouquois, tandis que mon Chum Hildège Lamontagne de Saint Cyperien achevait de colouer les planches de la cache à orignal sur la bondraye de Saint-Zacharie.
Ce qui m'a immédiatement stupéfait d'être étonné, c'est la longueur du bec et le positionnement latéral des yeux de ces oiseaux anachroniques:
selon moi, ils ne peuvent voler qu'à l'aveuglette, car avec une tronche pareille ils ne peuvent pas voir à dix pieds devant eux.
Tout s'explique mes cachotiers! Sur les photos on voit bien que ton Chum et toi ramassez les pécasses le long des voies ferrées.
Le lecteur un peu fûté imagine de suite que si on veut récolter des pécasses fraîches il faut commencer par se procurer les horaires du CN afin de ramasser les volatiles au P.S. après le passage du train, tant qu'elles sont encore fraîches et avant que les cayotes s'en occupent.
Sauf si on aime les manger faisandées.
Mon problème c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour chasser la pécasse, sauf la locomotive diesel. Prosper Larochelle qui achève sa carrière au CN à Charny pourrait m'en organiser une, mais il soutient que le temps de s'arrêter pour ramasser chaque pécasse qui frappe la locomotive ça ferait surchauffer les freins.

Oldshot