Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Si c'est pas malheureux de faire du mal à des petits pits-pits d'même!

Au moins sy avé de koi manger la-dedans!

:lol: :lol: :lol: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
ouin je dois avouer qu'il ni a pas beaucoup de viande...mais a voir tout les messages que tu ecrit sur mes sujet, je me console en me disant ke ton cerveau es surement plus petit.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 27, 2010 10:59 pm 
Hors-ligne

quebec a écrit :
ouin je dois avouer qu'il ni a pas beaucoup de viande...mais a voir tout les messages que tu ecrit sur mes sujet, je me console en me disant ke ton cerveau es surement plus petit.

Bécassier hum? C'est bien ta tribu qui cuisine le cerveau de la noble Dame des Bois à la flamme de la bougie???

Cannibale!

8) Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
salut,

pour Oldshot,

si le sujet ne t'intéresse pas je t'invite à ne plus intervenir, beaucoup de gens sont intéressé par cette chasse.

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 6:21 am 
Hors-ligne

merci dom...ca commencais a deraper cette histoire. ce matin a cause de la pluie je ne travaille pas,alors ca sent la chasse :) peut-etre de petites annecdotes de chasse cesoir si je suis encore chanceux . bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
En tout cas, moi, j'aimerais beaucoup me faire initier à cette chasse. J'ai vu des vidéos et ça a l'air bien le fun et pas facile en plus. Faut être un bon tireur et avoir des bonnes connaissances de l'animal et du terrain.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 7:20 am 
Hors-ligne

moi je serais interessé a faire une chasse avec des membres du forums. si jamais il y a des interessé dites le moi

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 28, 2010 12:10 pm 
Hors-ligne

Merci Québec pour ton offre généreuse!

Je suis un chasseur (à la retraite) de la zone 3, et je suis très intéressé à chasser la pécasse dans ta zone parceque dans la mienne l'espèce est protégée par les chasseurs de chevreuil et d'orignal à l'affût.

Avec ma carte de l'Age d'Or je peux obtenir une ristourne de 10% sur tous mes achats d'équipement chez SAIL, donc si un djeune chasseur voulait m'inviter pour m'initier aux rudiments de la chasse à la pécasse, en échange je lui ferais profiter en douce de mes privilèges afin qu'il puisse acheter un fusil de pécasse apacher.

Si tu es intéressé tu me fais un MP.

Pour te prouver mon sérieux, samedi-matin je me suis procuré le fascicule du fédéral "Comment chasser et appeller la bécasse" par Paul Grenier.

Vu que je me suis fait un ongle bleu en tapant mon premier clou, j'ai étudiée l'ouvrage bien assis sous mon jouquois, tandis que mon Chum Hildège Lamontagne de Saint Cyperien achevait de colouer les planches de la cache à orignal sur la bondraye de Saint-Zacharie.

Ce qui m'a immédiatement stupéfait d'être étonné, c'est la longueur du bec et le positionnement latéral des yeux de ces oiseaux anachroniques:
selon moi, ils ne peuvent voler qu'à l'aveuglette, car avec une tronche pareille ils ne peuvent pas voir à dix pieds devant eux.

Tout s'explique mes cachotiers! Sur les photos on voit bien que ton Chum et toi ramassez les pécasses le long des voies ferrées.

Le lecteur un peu fûté imagine de suite que si on veut récolter des pécasses fraîches il faut commencer par se procurer les horaires du CN afin de ramasser les volatiles au P.S. après le passage du train, tant qu'elles sont encore fraîches et avant que les cayotes s'en occupent.

Sauf si on aime les manger faisandées.

Mon problème c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour chasser la pécasse, sauf la locomotive diesel. Prosper Larochelle qui achève sa carrière au CN à Charny pourrait m'en organiser une, mais il soutient que le temps de s'arrêter pour ramasser chaque pécasse qui frappe la locomotive ça ferait surchauffer les freins.

:| Oldshot

Sujet du message : Re:
Message Publié : Mar Avr 23, 2013 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Oldshot a écrit :
Merci Québec pour ton offre généreuse!

Je suis un chasseur (à la retraite) de la zone 3, et je suis très intéressé à chasser la pécasse dans ta zone parceque dans la mienne l'espèce est protégée par les chasseurs de chevreuil et d'orignal à l'affût.

Avec ma carte de l'Age d'Or je peux obtenir une ristourne de 10% sur tous mes achats d'équipement chez SAIL, donc si un djeune chasseur voulait m'inviter pour m'initier aux rudiments de la chasse à la pécasse, en échange je lui ferais profiter en douce de mes privilèges afin qu'il puisse acheter un fusil de pécasse apacher.

Si tu es intéressé tu me fais un MP.

Pour te prouver mon sérieux, samedi-matin je me suis procuré le fascicule du fédéral "Comment chasser et appeller la bécasse" par Paul Grenier.

Vu que je me suis fait un ongle bleu en tapant mon premier clou, j'ai étudiée l'ouvrage bien assis sous mon jouquois, tandis que mon Chum Hildège Lamontagne de Saint Cyperien achevait de colouer les planches de la cache à orignal sur la bondraye de Saint-Zacharie.

Ce qui m'a immédiatement stupéfait d'être étonné, c'est la longueur du bec et le positionnement latéral des yeux de ces oiseaux anachroniques:
selon moi, ils ne peuvent voler qu'à l'aveuglette, car avec une tronche pareille ils ne peuvent pas voir à dix pieds devant eux.

Tout s'explique mes cachotiers! Sur les photos on voit bien que ton Chum et toi ramassez les pécasses le long des voies ferrées.

Le lecteur un peu fûté imagine de suite que si on veut récolter des pécasses fraîches il faut commencer par se procurer les horaires du CN afin de ramasser les volatiles au P.S. après le passage du train, tant qu'elles sont encore fraîches et avant que les cayotes s'en occupent.

Sauf si on aime les manger faisandées.

Mon problème c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour chasser la pécasse, sauf la locomotive diesel. Prosper Larochelle qui achève sa carrière au CN à Charny pourrait m'en organiser une, mais il soutient que le temps de s'arrêter pour ramasser chaque pécasse qui frappe la locomotive ça ferait surchauffer les freins.

:| Oldshot

il s'agit d une erreur car le fascicule comment appeler et chasser la bécasse de Paul Grenier n'existe pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]