Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse Theford Mines
Message Publié : Mar Sep 18, 2012 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous,

je me demandais si certains d'entres vous chasse le petit gibier dans le coin de Thetford Mines.

Je chasse dans le coin de Black Lake depuis que je suis tout jeune (mon père possède une terre) et je me demandais comment ça se passe pour vous cette année.

Dans mon coin, très peux de perdrix depuis quelques années. Les lièvres sont revenus depuis 5 ou 6 ans et la population a encore l'air en santé. J'ai trouvé un spot pour la bécasse il y a deux ans et je vais aller vérifier si la migration y passe toujours en octobre.

Pour le chevreuil, les belles années sont derrières nous et l'ouverture au fusil a eu tout un impact sur la population.

J'aimerais savoir si certains chasse avec chien d'arrêt aussi, ma chienne en sera à sa première vraie saison et j'aimerais bien savoir si il y a d'autres amateurs dans le coin.

Munster

Sujet du message : Re: Chasse Theford Mines
Message Publié : Mar Sep 18, 2012 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Salut MunsterD, nous on est pas si loin, mais c'est notre premiere année sur une terre loué dans le coin de St-Georges. La perdrix se fait voir souvent, mais j'ai l'impression que la saison au chevreuil va être un challenge. Le terrain semble être porté à habiter l'orignal plus que le chevreuil, mais nous pourrons seulement constater ça lors de l'ouverture. J'ai vérifier les stats de cette zone 3 Est et pour le chevreuil, ça ne semble pas tres bon. Par contre surprenant de voir le nombre de males récoltés :|

Message Publié : Mar Sep 18, 2012 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Petit gibier dans le coin de thetford ca dépend quelle bord tu prends du miens ca bouge pas côté Perdrix et encore moins lièvre. Jme rapelle dans le temps fallait les laisser traverser la rue pour pas les écrasés faut craire que jai été le seul a le faire pis les autres auto les ont coboché.

Mais j'y retourne a ch fois que je le peux question de voir la nature.

Bonne saison
Stef.

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
salut je suis de robertsonville je chasse le petit gibier aussi avec un chien d'arret c'est la plus belle activité au monde chasser avec son chien ;)

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 326
je sius de st victor et je chasse avec un chien moi ausi :D dificle de trouver des terre pour la perdix je vous conseil la sepaq

Message Publié : Sam Déc 08, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
chez moi j vais avec mon chien jen leve quelques une de temps en temps mais cest juste 1,6 km de long faik on fais le tour apres 2 heure max pour la sepaq as tu des bon spot ?

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 326
oui ashuapmushuam ont pourrait voir si ont peux monter ensemble environ 5 h

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
De mon cote, dans les zones 4 et 6, totalement pourri, specialement cette annee. Je n'ai vu aucun lievre. Je vois un peu de perdrix, mais quand j'en vois une, elle s'envole devant moi a 150 pieds genre... Fait que finalement, il n'y en a pas tant que ca. J'aimerais vraiment me trouver une bonne place pour la perdrix pour l'an prochain. Les spots de la SEPAQ ferment en septembre et en octobre. Pas bon pour moi pantoute. Je veux y aller en novembre et au debut decembre. Bref, tres decevant cette annee au petit gibier. :(

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
jamestoney a écrit :
De mon cote, dans les zones 4 et 6, totalement pourri, specialement cette annee. Je n'ai vu aucun lievre. Je vois un peu de perdrix, mais quand j'en vois une, elle s'envole devant moi a 150 pieds genre... Fait que finalement, il n'y en a pas tant que ca. J'aimerais vraiment me trouver une bonne place pour la perdrix pour l'an prochain. Les spots de la SEPAQ ferment en septembre et en octobre. Pas bon pour moi pantoute. Je veux y aller en novembre et au debut decembre. Bref, tres decevant cette annee au petit gibier. :(

Allez ! Allez ! mon James,tu es bien négatif ! :( Pourtant tu arbore un large sourire sur ton avatar avec ta gélinotte :D ...Pour voir des perdrix il faut y aller ! À la chasse le succès est directement proportionnel à l'effort déployé . Je suis tout à fait d'accord avec
andré p ,l'Ashuapmushuam c'est le top pour la gélinotte et le tétras,et la Portneuf est ouverte pour la chasse des petits gibiers en octobre .Moi par contre je chasse près de la vieille capitale et je fais de belles chasse avec mes chiens et un bon fusil .Si elles s'envolent loin !!! lache les chemins et prends le bois dans le sale,ça marche mal mais il y a du gibier.
CAL20
:wink:

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
personnellement quand je chasse la perdrix, jamais je marche dans les chemins et si jen capture une dans un chemin, cest parce que je sais que je suis dans un bon coin et que la perdrix risque de senvoler vers le chemin et que ca ferra une bonne fenetre de tir a lenvol quand l'autre chasseur la ferra decoller. quand jai commencé a chasser la perdrix, javais entendu dire que en marchant les chemin forestier jallais en voir beaucoup. cest plus ou moin vrai, car oui jen voyais mais elle senvolait du bois pour disparaitre sans pouvoir tirer. et souvent je voyais rien. jai commencer a marcher le bois et jai finalement pu manger de la perdrix. 8) depuis ce temps, jai vite compris aussi que les perdrix que je faisait lever, cetait souvent au meme endroits. souvien toi de chaques fois que tu fais lever une perdrix et fais le detour la prochaine sortie, et quand tu arrivera a lendroit ou elle a decoller, prepare toi a enlever ton cran de sureté car il y a de bonnes chances qu'il y en ai une pas tres loin. prend des notes aussi sur le type darbre aux allentours car elle se nourris de peuplier fauxtremble, bouleau à papier, bouleau jaune, cerisier, pommier, saule, noisetier, sorbier, viorne, aulne, amélanchier et framboisier ( tiré dun site internet ) je sais que la pimbina , le merisier et le meleze aussi donne de bons resultats. un autre bon truc est daller chasser avec un chasseur qui a un chien pointeur. moi depuis que jai chasser avec un chien, jai appris énormement . je suis encore jeune (25 ans) mais tu devrais voir la face de tous les chasseurs que je rencontre quand je chasse et qui me demande ce que jai recolter dans ma journée. je suis un maniaque de chasse et mes techniques jessaie de les perfectionées et a chaques sorties que je fait, je prend des notes sur mes erreurs que jai pu faire . je chasse toujours a moin de 45 min de montreal alors je peut te dire que les gélinottes que je croise, elles sont bien farouche.

Message Publié : Dim Déc 16, 2012 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
CAL20 a écrit :
jamestoney a écrit :

Allez ! Allez ! mon James,tu es bien négatif ! :( Pourtant tu arbore un large sourire sur ton avatar avec ta gélinotte :D ...Pour voir des perdrix il faut y aller ! À la chasse le succès est directement proportionnel à l'effort déployé . Je suis tout à fait d'accord avec
andré p ,l'Ashuapmushuam c'est le top pour la gélinotte et le tétras,et la Portneuf est ouverte pour la chasse des petits gibiers en octobre .Moi par contre je chasse près de la vieille capitale et je fais de belles chasse avec mes chiens et un bon fusil .Si elles s'envolent loin !!! lache les chemins et prends le bois dans le sale,ça marche mal mais il y a du gibier.
CAL20
:wink:

Merci pour tes encouragements. :D Je vais essayer de me trouver quelque chose du cote de la sepaq si possible en novembre sinon, un terre ailleurs. On verra bien. Bonne journee !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal