personnellement quand je chasse la perdrix, jamais je marche dans les chemins et si jen capture une dans un chemin, cest parce que je sais que je suis dans un bon coin et que la perdrix risque de senvoler vers le chemin et que ca ferra une bonne fenetre de tir a lenvol quand l'autre chasseur la ferra decoller. quand jai commencé a chasser la perdrix, javais entendu dire que en marchant les chemin forestier jallais en voir beaucoup. cest plus ou moin vrai, car oui jen voyais mais elle senvolait du bois pour disparaitre sans pouvoir tirer. et souvent je voyais rien. jai commencer a marcher le bois et jai finalement pu manger de la perdrix.

depuis ce temps, jai vite compris aussi que les perdrix que je faisait lever, cetait souvent au meme endroits. souvien toi de chaques fois que tu fais lever une perdrix et fais le detour la prochaine sortie, et quand tu arrivera a lendroit ou elle a decoller, prepare toi a enlever ton cran de sureté car il y a de bonnes chances qu'il y en ai une pas tres loin. prend des notes aussi sur le type darbre aux allentours car elle se nourris de peuplier fauxtremble, bouleau à papier, bouleau jaune, cerisier, pommier, saule, noisetier, sorbier, viorne, aulne, amélanchier et framboisier ( tiré dun site internet ) je sais que la pimbina , le merisier et le meleze aussi donne de bons resultats. un autre bon truc est daller chasser avec un chasseur qui a un chien pointeur. moi depuis que jai chasser avec un chien, jai appris énormement . je suis encore jeune (25 ans) mais tu devrais voir la face de tous les chasseurs que je rencontre quand je chasse et qui me demande ce que jai recolter dans ma journée. je suis un maniaque de chasse et mes techniques jessaie de les perfectionées et a chaques sorties que je fait, je prend des notes sur mes erreurs que jai pu faire . je chasse toujours a moin de 45 min de montreal alors je peut te dire que les gélinottes que je croise, elles sont bien farouche.