Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 20, 2012 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Cal20 a St-Théreses ou on fessait de la chasse à la bécasse et perdrix. Les Champs ont été tout raser et replanter en pin. En plus d'une essence d'arbre non payante ,juste pour les timbres de chômage.Une site de plusieurs milles de long.Enfin on n'a eu du bon temps et après encore un désastre du Loby des forestière. Rien de laissé la nature faire a sa manière.
Guy

Message Publié : Sam Oct 20, 2012 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:DSalut setterman,
oh ! Ste-Thérèse...il y a plus de 20 ans que j'y suis allé ! J'ai chassé dans le 6 et un peu partout aux alentours.J'avais même une cache dans la baie Hickey.Des ouvertures de canards inoubliables .Les noirs et les sarcelles passaient et ça passaient et ça tiraient...Les braques rapportaient tout ce gibier à merveille. Que de souvenirs heureux ...J'avais le marais de Saint-Paul du nord pour moi tout seul (La pointe aux bois vert)pour la bécassine au chien d'arrêt SVP...Je faisais mes 10 demoiselles en avant midi...de bons souvenirs.Les couverts de chasse changent partout . Le gibier se déplace et il faut le suivre.Ceux qui pleurent en disant que c'est difficile de se trouver un bon coin pour la bécasse et la gélinotte se trompent.Je chasse comme un malade dans le centre du Québec et il y a du gibier c'est incroyable.c'est qu'il n'y a plus de chasseurs...
CAL20
:wink:

Message Publié : Lun Oct 22, 2012 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Quel choke utilisé vous dans un calibre 20 ou 12 pour la perdrix et lievre?

Message Publié : Lun Oct 22, 2012 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
full, mais le modified peut faire très bien le travail aussi!

Message Publié : Lun Oct 22, 2012 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:shock: Tu es dans les patates deer 14.Le cylindrique est le top pour tout les petits gibiers au Québec.Premièrement on vise pas avec un fusil, on pointe.Si tu veux viser prends une carabine, sinon les fusil c'est fait pour pointer rapidement sur un gibier en mouvement,soit au vol ou à la course dans le cas du lièvre et du lapin.Je sais que bon nombre de chasseurs de perdrix (gélinottes) chassent le long des chemins sur les gélinottes planté là comme un piquet ou branché immobile comme une bouteille. Dans ce cas tu peux viser avec un full choke mais rate pas la tête sinon tu ramasse de la viande achée...Avec un cylindrique ,même sur une perdrix immobile tu pointe l'oiseau au complet et pas de problème il n'y a que quelques plombs dans la fale.En tout cas c'est mon idée,je chasse seulement les petits gibiers à raison de 60 sorties par automne sur gélinotte, bécasse, bécassine ,perdrix grise (hongroises)et le cylindrique arrose large pour faire tomber le gibier sans l'abimer.
Image
Les pièces de cette photo ont été atrappé avec du plomb 7.5 canon cyl.
CAL20
:wink:

Message Publié : Lun Oct 22, 2012 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Tu as surement raison...!! c'est vrai que la viande devient un peu maganées parfois! mais c'est ce que j'utilise car mon fusil possède un full fixe...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal