Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 29
je me promenait dans le bois hier , j'etait aux petit gibier , je me suis fais surprendre par une perdrix , elle a levé et jai vu a peut pres ou elle était tombé mais rendu las yavait rien j'ai attendu immobile , puir je suis reparti , puis plus loin une autre a levé mais meme résultat , le bois ou j'était est serré , je me demandait si vous avier une technique plus rentable pour les récolter .....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 07, 2010 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
j'ai presentement le meme probleme. ons ma sugerer d'utiliser du maïs. tu fait de petit tas dans le chemin et tu te cache a 50 pied environ et tu attend.....

mais lorsque tu voit une perdrix lever et que tas pas le temps de tirer, dit tois quelle est pas loingt. en general elle font environ 50 a 75 pied dans les air avant de retomber. alors tu regarde la place de tomber et tu marche envoron 50 pied plus longt et tu rentre dans le bois. tu fait comme un cercle pour revenir par l'ariere de ou elle est tomber et tu devrais la revoir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
dantiwill a écrit :
j'ai presentement le meme probleme. ons ma sugerer d'utiliser du maïs. tu fait de petit tas dans le chemin et tu te cache a 50 pied environ et tu attend.....

mais lorsque tu voit une perdrix lever et que tas pas le temps de tirer, dit tois quelle est pas loingt. en general elle font environ 50 a 75 pied dans les air avant de retomber. alors tu regarde la place de tomber et tu marche envoron 50 pied plus longt et tu rentre dans le bois. tu fait comme un cercle pour revenir par l'ariere de ou elle est tomber et tu devrais la revoir.

C'est ce que j'ai fait tantot et ca a porté fruit.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
de quoi ??

le mais ou faire le tour ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
faire le tour!!!
Mettre du maïs??????? Est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument récolter la perdrix parce que c'est LA raison de l'activité ou bedon l'activité est de connaître un peu plus l'animal et savoir sa réaction et surtout apprendre à tirer au vol?
Le meilleur moyen pour chasser la perdrix: un chien! Sautez sur l'occasion si ça vous est offert.

Entre autre: remarquez que les perdrix, tout comme l'humain, certaines sont droitière et d'autre gauchère. :lol: :lol: DE KOSSÉ KI DIT LUI !!!
Et bien oui, certaine perdrix lorsqu'elles décollent tourneront vers la droite, comme l'humain, la majorité. Elles sont plus fortes du côté droit et donc tourneront naturellement vers la droite. Les gauchères, plus rares, le feront naturellement vers la gauche.
Elles font toutes à peu près la même distance, soit de 20 à 30 mètres. En les suivant, soyez certain qu'elle sera prête à décoller: là le full choke vous aidera pas du tout pour le tir au vol.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
dantiwill a écrit :
de quoi ??

le mais ou faire le tour ?

Désolé, j'aurais du spécifié. Je voulais dire voir a peu pres ou elle a aterrie, ensuite j'ai fais le tour et je suis revenu vers ou je croyais qu'elle serait. J'avancait 5-10 pieds (le sol etait gelé et tout craquait) et j'arretais pour ecouter. Eventuellement je l'ai appercu sous les sapin et ca a fini la!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal