Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Température et comportement
Message Publié : Ven Oct 22, 2010 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Sauvaginier de ce monde, jai une question pour vous,

Avez-vous remarquez un changement de comportement des oies et des outardes quand la température change ??

Je m'explique, jreviens d'une chasse à la passe, puis, contrairement à hier, on dirait que les oiseaux sont passés beaucoup plus tot. Je me demandais si c'etait à cause du ciel nuageux ( il fait noir plus tot ), ou peut-etre à cause des vents qui étaient forts ??

Selon vos observations, comment ils réagissent quand il fait beau,venteux,pluvieux,nuageux ...

Merci !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
La seul chose qui fait que je pense qui change les passes....est le vent

La pluie , la température ( normal saisonnière) et les nuages...n'affectent pas beaucoup...ils sont là aujourd'hui..ils l;e seront demain.....mais le vent a plus de 25km..est mortel..

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2010 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
4 Bras a écrit :

La pluie , la température ( normal saisonnière) et les nuages...n'affectent pas beaucoup...ils sont là aujourd'hui..ils l;e seront demain.....mais le vent a plus de 25km..est mortel..

A+

Qu'est-ce qu'ils font, quand il vente ??

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 23, 2010 3:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Ca pourrait donc expliquer la raison de ce debut de saison desastreux a l'outarde, notamment en Estrie. Il y a eu du bien mauvais temps, des gros vents, etc.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 23, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Wheel a écrit :
4 Bras a écrit :

A+

Pour ce que j'ai pus observer , de mon côté , ils demeurent a la rivière et n'en sortent pas....ou a quelques reprise , j'ai remarqué qu'ils s'entassaient au fond d'un champs casi innaccessible a l'abris du vent....entre deux valon.....le ciel deviens calme et ont nA'en vois pas beaucoup....

Les oies blanches ont un comprotement différants un peu....il vente on diraient qu'ils prennent de l'altitude...elle sont plus haute et voyage de plus en plus loin... Je ne sais pas combien de KM elle peuvent faire dans une journée pour aller se nourrirent mais je peu te dire que l'ont seraient très surprient de les suivrent.....

Le problème est simplement l'achanlandage de la chasse a la course....(rampage)...elle n'ont pas le temps d'arrêter et de prendrent confiance au terrain que les rampeux les montent et tirent partout......elle deviennent méfiantes , nerveuse...et ne demeurent plus en place très très longtemps...

On a qu'a regarder les résultats des récoltes des Sauvaginiers présentement...10 % d'adulte et 90 % de jeunes......les veilles sont éduquer....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 23, 2010 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
4 Bras a écrit :
Wheel a écrit :
4 Bras a écrit :

A+

Pour ce que j'ai pus observer , de mon côté , ils demeurent a la rivière et n'en sortent pas....ou a quelques reprise , j'ai remarqué qu'ils s'entassaient au fond d'un champs casi innaccessible a l'abris du vent....entre deux valon.....le ciel deviens calme et ont nA'en vois pas beaucoup....

Les oies blanches ont un comprotement différants un peu....il vente on diraient qu'ils prennent de l'altitude...elle sont plus haute et voyage de plus en plus loin... Je ne sais pas combien de KM elle peuvent faire dans une journée pour aller se nourrirent mais je peu te dire que l'ont seraient très surprient de les suivrent.....

Le problème est simplement l'achanlandage de la chasse a la course....(rampage)...elle n'ont pas le temps d'arrêter et de prendrent confiance au terrain que les rampeux les montent et tirent partout......elle deviennent méfiantes , nerveuse...et ne demeurent plus en place très très longtemps...

On a qu'a regarder les résultats des récoltes des Sauvaginiers présentement...10 % d'adulte et 90 % de jeunes......les veilles sont éduquer....

A+

Je tiens d'abord a mentionner que je ne suis vraiment pas un expert en la matiere. Je chasse toujours avec un guide ou avec des amis equipes. Autre point : je n'ai pas encore chasse cette annee.

Mon guide habituel qui guide en Estrie a de la misere jusqu'a maintenant cette annee avec l'outarde. Dans son cas, il ne peut pas blamer les rampeux, car personne ne peut entrer sur ses terres. C'est tres surveille. C'est donc un autre facteur qui explique pourquoi c'est tranquille dans ce secteur cette annee. L'an passe a la meme periode, j'etais la et nous avons eu des mega-chasses ainsi que des <bonnes> chasses du genre une ou deux outardes en bas du quota a au moins quatre chasseurs. Pourquoi soudainement c'est si mauvais ? Est-ce a cause des gros vents cette annees ? Aucune idee. Encore une fois, je n'y connais rien. Je fais juste me coucher et recolter. :D Connais pas ca... :roll: Peut-etre que quelqu'un pourrait m'eclairer la-dessus. Ca va peut-etre debloquer plus tard. Nous avons jusqu'a decembre. Je pense qu'elles attendent que j'arrive. :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Il commence a couper les champs car ont dirai qu'ils ne savent plus ou aller hier j'ai trouver un bon X et ce matin 5 bernaches en pas grand temps ils ont bien rentrer dans mon set up d'appelants mais j'était seul pour chasser.

Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
4 Bras a écrit :

A+

Les rampeux n'aide pas la chasse ça c'est sur....à force de se faire déranger les oiseaux quitte rapidement le secteur... mais le 10% d'adulte et 90% de jeunes dans la récolte n'a à mon avis rien a voir avec les rampeux.... c'est plutot du qu'elle sont éduqué à nos setup... tout comme les chevreuils le sont de plus en plus avec les tas de pommes (80% de spikes dans la récolte).

Il n'y a quand meme pas si lontemps... de simple sac poubelles blanc suffisait pour chassé l'oie et un gars qui "jappais" avec sa bouche, aujourd'hui ca prend les full body, les appeaux électronique, etc...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 3:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Nos limites en 90 minutes dimanche matin. 10 oiseaux, 2 baguées et elles ont toutes atterries par terre dans nos appelants. 50 appelants de qualité. Je call moyen.
Berny

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]