4 Bras a écrit :
Wheel a écrit :
4 Bras a écrit :
La seul chose qui fait que je pense qui change les passes....est le vent
La pluie , la température ( normal saisonnière) et les nuages...n'affectent pas beaucoup...ils sont là aujourd'hui..ils l;e seront demain.....mais le vent a plus de 25km..est mortel..
A+
Qu'est-ce qu'ils font, quand il vente ??
Pour ce que j'ai pus observer , de mon côté , ils demeurent a la rivière et n'en sortent pas....ou a quelques reprise , j'ai remarqué qu'ils s'entassaient au fond d'un champs casi innaccessible a l'abris du vent....entre deux valon.....le ciel deviens calme et ont nA'en vois pas beaucoup....
Les oies blanches ont un comprotement différants un peu....il vente on diraient qu'ils prennent de l'altitude...elle sont plus haute et voyage de plus en plus loin... Je ne sais pas combien de KM elle peuvent faire dans une journée pour aller se nourrirent mais je peu te dire que l'ont seraient très surprient de les suivrent.....
Le problème est simplement l'achanlandage de la chasse a la course....(rampage)...elle n'ont pas le temps d'arrêter et de prendrent confiance au terrain que les rampeux les montent et tirent partout......elle deviennent méfiantes , nerveuse...et ne demeurent plus en place très très longtemps...
On a qu'a regarder les résultats des récoltes des Sauvaginiers présentement...10 % d'adulte et 90 % de jeunes......les veilles sont éduquer....
A+
Je tiens d'abord a mentionner que je ne suis vraiment pas un expert en la matiere. Je chasse toujours avec un guide ou avec des amis equipes. Autre point : je n'ai pas encore chasse cette annee.
Mon guide habituel qui guide en Estrie a de la misere jusqu'a maintenant cette annee avec l'outarde. Dans son cas, il ne peut pas blamer les rampeux, car personne ne peut entrer sur ses terres. C'est tres surveille. C'est donc un autre facteur qui explique pourquoi c'est tranquille dans ce secteur cette annee. L'an passe a la meme periode, j'etais la et nous avons eu des mega-chasses ainsi que des <bonnes> chasses du genre une ou deux outardes en bas du quota a au moins quatre chasseurs. Pourquoi soudainement c'est si mauvais ? Est-ce a cause des gros vents cette annees ? Aucune idee. Encore une fois, je n'y connais rien. Je fais juste me coucher et recolter.

Connais pas ca...

Peut-etre que quelqu'un pourrait m'eclairer la-dessus. Ca va peut-etre debloquer plus tard. Nous avons jusqu'a decembre. Je pense qu'elles attendent que j'arrive.