Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chênes hybride
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
J'aimerais m'acheter des chênes hybride pour se printemps

Mais sur le le site de http://www.nuttrees.com/ il y a plusieurs variété de chênes hybride

J'aimerais savoir quel variété est la plus recommender pour nos chevreuil dans le sud de la belle province :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 9:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Luc Brodeur a écrit :

Pour les hybrides, tous semblaient très vigoureux à l"exception du Bimundor. Mais chaque région peut être différent. Je vous conseille d'en essayer un peu de chaque. Pour ceux qui sont dans les région plus froide comme Québec, je vous conseille les hybrides zoné 3. Rappelez vous que la diversité est toujours une bonne chose.

Bonne chance à tous

Luc

:D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Communique avec Luc Brodeur en MP il en a essayé plusieurs sortes chez lui et qquns chez moi. Et des différences notables de croissance ont été observés entre les hybrides...mais bon pour les noms des meilleurs je ne me souviens plus :? .

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 9:44 am 
Hors-ligne

Woops Goose a répondu un peu avant moi...désolé pour la redondance.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Est ce que les chênes hybrides peuvent s'hybrider avec les variétés présentes au Quebec?

Est ce possible de bouturer le chêne?

Les chênes hybrides restent nains je crois bien!?!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 9:55 am 
Hors-ligne

Je suis allé sur le site de nuttree et j'ai reconnut certains noms:

Schuette, Bebbs et Sauls...j'ai planté ces 3 types ( et peut etre un autre dont je ne me rappelle plus) l'an passé, maintenant je me souviens qu'il y a un type qui a gagné plus de 8 pouces pendant l'été...me reste à trouver lequel...Aussi j'ai planté ces arbres dans 2 milieus différents, l'un des milieux étaient plutôt humide (bordure d'un étang) et l'autre plutôt drainant (bordure de champs)....Il faut noter que les arbres que tu reçois ça ressemble à un fouette de 10-14 pouces de longs.

J'ai bien protégé les arbres une fois planté (filet et piquets achetés dans le coin de Drummondville il me semble)...ca fait une bonne job toutefois cet automne les $%%$"?&%?? :evil: :P de chevreuil ont frotté mes piquets pis arraché les protections et clipper quelques arbres....ils ne pensent pas au développement durable ces chevreuils :wink: .

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Je te dirais que la meilleure variété, étant donné que ton but est de fournir le plus de fruits pour tes chevreuils, c'est le chêne à gros fruits dit Quercus macrocarpa en latin et Bur oak en anglais.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
C'est vrai les chênes à gros fruits poussent rapidement. Toutefois ils préfèrent les alluvions le long des cours d'eau ce qui n'exclut pas sa croissance dans d'autres milieux. Sur le bord de l'Outaouais il y en a à profusion dans la portion sud de cette rivière. De plus il semble résistant aux insectes et autres. Sur des sols secs je ne suis pas sur que ça pousse aussi bien.

Sujet du message : les chênes hybrides
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
J'ai essayé six plant de six variétés différentes :

Bimundor, Sauls, Schuettes, Sargent #5, Sargent #7, et Bebbs.

Je l'ai tous parti en gros contenant. Je voulais faire un essai sur les plant en pot pour l'hivernage. J'en ai couché la moitié sur le côté dans le jardins et l'autre moitié dans la chambre froide de la cave. Je vais voir leur état de santé ce printemps.

Je ne rappel plus laquel des six variétés semblait moins vigoureuse. Mais ils ont tous repris assez facilement.

Tu les reçois emballés dans des journaux humides et les racines à nus.

Super pour voir l'état de l'enracinement.

Pour ton information il y a Morse Nursery et Oikos Tree Crops aux USA qui donne plus de détails complémentaires sur les variétés. :

http://www.morsenursery.com/index.php

http://www.oikostreecrops.com/store/home.asp

Bon jardinage ;-)))

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Yann a écrit :
Je suis allé sur le site de nuttree et j'ai reconnut certains noms:

Schuette, Bebbs et Sauls...j'ai planté ces 3 types ( et peut etre un autre dont je ne me rappelle plus) l'an passé, maintenant je me souviens qu'il y a un type qui a gagné plus de 8 pouces pendant l'été...me reste à trouver lequel...Aussi j'ai planté ces arbres dans 2 milieus différents, l'un des milieux étaient plutôt humide (bordure d'un étang) et l'autre plutôt drainant (bordure de champs)....Il faut noter que les arbres que tu reçois ça ressemble à un fouette de 10-14 pouces de longs.

J'ai bien protégé les arbres une fois planté (filet et piquets achetés dans le coin de Drummondville il me semble)...ca fait une bonne job toutefois cet automne les $%%$"?&%?? :evil: :P de chevreuil ont frotté mes piquets pis arraché les protections et clipper quelques arbres....ils ne pensent pas au développement durable ces chevreuils :wink: .

Yann

Merci à tous ceux qui ont prix le temps de me répondre :wink:

Yann ta pas mal répondu à mes questions :D

Pour tes Chevreuils qui ton endommager tes chênes , Faudrait peut-être leurs apprendre à ses chevreuils le Quality Oaks Management :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 9:31 am 
Hors-ligne

hey Killerbee

Pas mal le QOM :lol:

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
.270

C'est vrai que les Bur oak sont excellent pour la faune et ce parce que L'acide tanine que contient le gland est moin élevé ce qui le rend moin amère. C'est le cas pour toute le groupe des chênes blancs. Voici les meilleurs chênes pour la faune. Quercus alba, Quercus bicolor et le Quercus macrocarpa. Les chênes hybrides dont je fait référence sont l'hybridation naturelle de ces trois grandes familles de chênes. L'avantage de l'hybridation sont les suivantes: croissance plus rapide, meilleur résistance aux maladies et production plus constante. C'est la raison pour laquelle j'aime travailler avec ce genre d'arbre.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 10:31 am 
Hors-ligne

J'ai oublié de mentionné les hybrides qui contienne du buroak dans la génétique

Burgambel= Bur oakx gambel oak

Schuettes oak = Swamp white oak x Bur oak

Bebbs oak = White oak x bur oak

Bonne chance à tous

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
J'ai les trois sortes de chênes sur mon lot(Quercus alba, Quercus bicolor et le Quercus macrocarpa ) est ce que vous pensez qu'ils peuvent s'hybridés naturellement.

J'ai aussi remarqué que c'est toujours les mêmes chênes qui donnent des glands.
L'année 2007 et 2008 m'ont donnés beaucoup de glands. A date, mes chêne les plus productifs sont le chênes rouges.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 7:14 pm 
Hors-ligne

Normalement les chênes s'autopollinisent mais il se peut qu'il y est hybridation. Les chênes les plus productifs méritent une attention. Regarde les traits physiologiques pour voir si elle n,est pas le résultat d'une hybridation. Dans la flore florentienne, on mentionne que sur plus de 80 espèces de chênes, plusieurs serait des hybrides à la base et qu'à l'origine il y avait moins d"espèce qu'on pourrait croire.

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal