Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
qu elle sorte d engrais devraije mettre pour des petits chenes en foret?
merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2008 12:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui salut toi ,pour ta question moi je laisserais faire la nature faire ,ca veut dire pas besoin d engrais parcontre je ferais attention pour qu ils ne pas pas d eau voila :) ok a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 12, 2008 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut charlos,esce que tes chênes tu les as planter à racines nues ou il était déjà là :?: Moi j'irais avec du potassium mais encore la as tu une photo et si oui envoies la moi en mp,Merci LOUIS

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Charlo,

L'engrais pour les chêne n'est pas nécessaire. Il faut plutôt supprimer la compétition et donner beaucoup de lumière à tes arbres

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 8:21 pm 
Hors-ligne

Luc Brodeur a écrit :
Charlo,

L'engrais pour les chêne n'est pas nécessaire. Il faut plutôt supprimer la compétition et donner beaucoup de lumière à tes arbres

Bonne chance

Luc

merci ces exactement ce que j avais fais.pas si pire pour un amateur d arbres :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 13, 2008 8:22 pm 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
:lol: Salut charlos,esce que tes chênes tu les as planter à racines nues ou il était déjà là :?: Moi j'irais avec du potassium mais encore la as tu une photo et si oui envoies la moi en mp,Merci LOUIS

ce sont des chenes qui poussent naturelement sur ma terre a bois .étand donner que ces nouveau je voulais optimiser leurs croissances.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2008 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour Charlos,

Il y a environ 5 ans, j'ai fait des tests d'application d'engrais par la "racine" à mes érables et je peux te confirmer que la croissance est grandement accélérée et notable. Je vais appliquer le même processus à mes chênes le printemps prochain pour une deuxième année...

Je vais essayer d'expliquer comment je procède...

À chaque printemps, je fais 4 trous d'environ 2-3 pieds de profonds avec une barre de fer (certains appellent ca un pince) et je verse environ ½-1 tasse (selon la taille de l'arbre) d'engrais à jardin . Ces trous se retrouvent aux 4 extrémitées de l'arbre (prendre les 4 points cardinaux "N", "S", "E" et "O"). La distance des trous par rapport au tronc correspond à l'équivalent de la couverture des plus grandes branches. Mes trous sont donc vise à vis la pointe des plus grandes braches du bas

Voir image

Image

ATTENTION

Ne jamais mettre d'engrais tard l'été ou à l'automne pour éviter une pousse tardive qui n'aurais pas le temps d'aoûter...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 14, 2008 5:37 pm 
Hors-ligne

Rémi St-Amant a écrit :
Bonjour Charlos,

Il y a environ 5 ans, j'ai fait des tests d'application d'engrais par la "racine" à mes érables et je peux te confirmer que la croissance est grandement accélérée et notable. Je vais appliquer le même processus à mes chênes le printemps prochain pour une deuxième année...

Je vais essayer d'expliquer comment je procède...

À chaque printemps, je fais 4 trous d'environ 2-3 pieds de profonds avec une barre de fer (certains appellent ca un pince) et je verse environ ½-1 tasse (selon la taille de l'arbre) d'engrais à jardin . Ces trous se retrouvent aux 4 extrémitées de l'arbre (prendre les 4 points cardinaux "N", "S", "E" et "O"). La distance des trous par rapport au tronc correspond à l'équivalent de la couverture des plus grandes branches. Mes trous sont donc vise à vis la pointe des plus grandes braches du bas

Voir image

Image

ATTENTION

Ne jamais mettre d'engrais tard l'été ou à l'automne pour éviter une pousse tardive qui n'aurais pas le temps d'aoûter...

merci du truc je vais l essayer le printemp prochain :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 29, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne

:lol: Salut Rémi c'est dans le très celà pour optimiser la pousse :?: Tu vois ,ils y as plusieurs lignes de pensées :?: A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2008 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
JUste une vérification concernant tes chênes?

Tu a planter ca dan sle but d'attirer les chevreuil avec les glands?

Si c'Est le cas, j'ai entendue dans un reportage que le chêne ne fait pas de gland avant 50 ans.....

Est-ce pour le futur ou il existe une variété qui font des glans plus vite?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2008 2:13 pm 
Hors-ligne

:lol: Salut dbrière,juste pour te donner une petite idée,nous autres ou l'on chasse,les chêne rouges ont environ 15 ans et ils y en as qui ont commencés à produire et déjà les chevreuils y sont allés :!: Je me suis demandés comment il se faisait que je voyais assez souvent des traces de chevreuils qui allait dans cette direction :?: Maintenant je ne me pose plus de questions et je sais que dans quelques années ,ça vas être un bon endroit pour chasser :!: A+++ LOUIS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal