Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Verger ravagé
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 4:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'ai planté ± 30 pommiers depuis 2 ans pour me faire un petit verger, je compatais l'agrandir à coup de 10 par ans (à 30$ du pommier c'Est pas donné).

L'an passé, les chevreuils les ont laissés tranquille. Ils grandissaient bien.

Quand je suis allé hier sur ma terre pour bucher, mes pommiers étaient ravagés, voire presque détruits. Les chevreuils les ont "trimés" presque jusqu'au sol. :cry: :cry: :cry:

Y-a-t-il une recette secrete pour les protéger des chevreuils ? :?: Mon frère a essayé pour les siens le savon en collier, le fleecy, etc et rien ne fait.

PLEASE HELP :!:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
je crois, que tu devras cloturer maleureusement $$$ , je ne sais pas si tu serais mieux de les cloturer individuelement ou faire une cloture qui protege ton verger en entier, ou peut etre une cloture répulsive pour food plot ? mais que ce soit nimporte lequel option elle devras etre amovible pour la saison des pommes.

tes pomiers etait t'il naim ou semi naim ? si c'est a recommancer tu devrais songer serieusement a des variéter pleine grandeur, ceux-ci une fois bien implanter te permetterons de ne plus les cloturer.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Botanix vende du sang séché et ca éloigne les chevreuils.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Sang sèché ou oeuf dans l'eau et tu vaporise mais bon c'est a refaire après chaque pluie.

J'ai planté des chênes (16-20 pouces) cet année avec Luc Brodeur et nous avons utilisé un genre de tube moustiquaire (6 pouces de diamètre) que l'on glisse autour des arbres sur toutes la longueur. Ca laisse une bonne partie de la lumière pénétré et lorsque l'arbre dépasse le tube (5 pieds il me semble) et bien il est sauvé il faut retirer le tube à ce moment là.

Il ya 2 anneaux de métal à chaque extrémité qu'il faut clipper sur un tuteur et le tour est joué...

C'est Charles qui était venu lors du tournage de la journée champs nourricier à l'émission la Semaine Verte qui nous avait suggéré cette méthode. Je crois que c'est disponible à l'agence ou coop forestière ou ???? de Drummondville.

Si tu veux l'Adresse plus complète fait moi signe je trouverais.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 16, 2008 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Salut Little Pirate,
Salut Yann,

En effet, les protecteurs sont disponibles à la coop de Drummondville.
Par contre je ne sais pas si cela peut fonctionner pour des pommiers.
Un pommier doit développer plusieurs branches et les chevreuils vont les "attaquer" rapidement dès que tu enlèveras le tube. A mon avis la seule solution c'est de cloturer...

Je vois que plusieurs peuvent s'intéresser au tube pour protéger les chênes. Moi, ça fait 4ans que j'utilise ces tubes et j'obtiens un certain succès. Mon terrain étant situé au coeur d'un ravage, je peux vous dire que sans les tubes je n'aurais aucun chêne. Plusieurs des chênes ont maintenant 8 à 10 pieds. Par contre, le dernier hiver (beaucoup de neige) a été dur car les chevreuils ont mangé certains chênes qui sortaient des tubes... mais en faisant une coupe de formation à ces chênes "maganés" ce printemps, je peux vous dire qu'ils ont rattrappé le temps perdu. Certains ont déjà poussé de plus de 3 pieds cette année.
Je pense que je vais prendre des photos pour vous montrer.
Mais vous devrez attendre quelques semaines.... Je pars mercredi pour pêcher sur la rivière Rupert.

CHarles

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 27, 2008 1:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Mon copain pomiculteur m'a dit de mettre des boules à mites dans un morceau de bas-culotte. Il les attachent avec une corde loose à une branche pour éviter de nuire à la croissance de l'arbre et l'affaire est ketchup. Renouvellement des boules aux 2 mois ensuite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal