Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 19, 2010 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
dans lanaudiere 2000 l arpent et ca monte a chaque année.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
Les cultivateurs dans la région de Weedon, (voir la tribune)proteste contre la hause de l'évaluation de leur terre depuis quelques années, certain ont doublé de valeur, ils n'arrive plus à payer leur taxe, ils accusent les gars de la villes qui achète des terres pour la chasse, c'est un peu vrai c'est même mon cas, nous c'est pour le sport , eux c'est pour y vivre.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Voici la dernière publication sur la valeur des terres agricoles.

http://www.fadq.qc.ca/fileadmin/fr/cent ... e_2010.pdf

Les valeurs sont en hectares.
Pour convertir en acres diviser par 2.5
Pour convertir en arpents diviser par 2.9

Définition ;

Sans bâtiments

«Les TERRES EN CULTURE sont les
Superficies cultivables »

«Les TERRES AGRICOLE regroupe, en plus des terres en culture, toutes les autres superficies agricoles, dont les pâturages, les vergers, les érablières et les boisés. »

Pour la deuxième catégorie, la moyenne des terre agricole pour le Québec était de $5687/ha, soit $2275/acre ou $1961/arpent. Le rapport démontre une différence assez considérable parmi les régions.

La région la plus cher est la Montérégie –Est, qui varie entre $7800 et $13,000/ha ou entre $ 3,100 et $ 5,200 /acre. Même au niveau le moins cher acheter une terre de 100 acres ca fait $310,000 sans bâtiment.

Exemples d'options à considérer;

1.
J’achète. J’ai un super bon deal à $200,000 pour les 100 acres car c’est une ancienne terre agricole abandonné en boisé Je n’ai pas de cash mais par miracle je peux emprunter 100% à un taux d’intérêt de 3% pour 25 ans. Je ne prévois pas que la terre augmentera plus que le taux d’inflation alors la valeur âpres 25 ans restera le même en dollars d’aujourd’hui. Si la valeur monte, tant mieux, mais c’est pour le plaisir, par pour faire de l’argent. La coupe de bois me reportera juste assez pour payer mes dépenses d’exploitation, taxes municipale et l’entretien du terrain
Sur 25 ans en intérêts ca me coutera $85,000 d’intérêt. Je prévois chasser 25 ans. Alors ca me coute en moyenne $ 3400 par année.

2.
J’ai le cash mais je décide de le placer dans une obligation d’épargne à 2%. Ca donne $4000 de revenu par année et disons âpres impôts $2400. J’obtiens par la suite, le droit exclusif de chasser sur une terre. Même si je donne $1000 au propriétaire par année je sors gagnant, il me reste $1400 dans les poches à tout les ans.

Pour ceux parmi nous qui sont encore choyés remercions le bon dieu du privilège de chasser sur une terre privé gratuitement ou à frais modique (même $1000). Pour ceux qui n’ont pas de problème sur le public et le partage pour tous (non-exclusif) , bien aussi de remercier le bon dieu que le gouvernement garde des terre appartenant à tous les citoyens disponibles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal