Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 02, 2009 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
J'ai passé ma commende aujourd'hui

Sa va être des Schuettes Oak , Bebbs Oak, Sauls Oak Sargent Oak 7, 3 plan de chacun de ses Hybride pour un total de 12 chênes

Merci encore à Yann et Luc Brodeur

Ses grâce à des gars comme vous que la mentalité de la gestion de nos territoire va aller en s'améliorent :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Luc, je suis bien content de te revoir à ton clavier d'ordinateur :wink:

Au fait te souviens-tu des hybrides que j'ai planté cette année chez moi ?

Il y avait Bebbs, Schuette, Sauls et ???? est- ce qu'il y en avait d'autres.

Aussi je voulais savoir, à quel endroit avais-tu pris les "bas nylon" pour protéger les arbres??? Coop de Drummondville?.

salutations

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Oui Yann, Je reprends un peu de vigueur.

Pour les chênes, les 3 que tu as nommé, tu les as et je crois que tu as également le Burgamble mais je ne suis pas sur.

Pour les protège chêne, c'est un peu plus loin que Drummond. C'est une agence forestière qui les distribue. François Pelletier pourrait nous répondre la dessus

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 6:53 pm 
Hors-ligne

Une autre petit question autre que le Chêne, cèdre et les pommiers quels sont les autre espèces d'arbres qui sont à privilégié :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 03, 2009 7:33 pm 
Hors-ligne

Killer bee,

Tous les arbres à noix sont à prévilégier comme les noyer, les hêtre etc.
Pour les résineux, j'aime conserver les mélange de cèdre et de pruche pour les ravages. Il ne faut pas oublié les champs abandonnés qui procure 80% de la diète des cerfs au printemps. Toutes les plantes herbacées qu'on y retrouvent sont recherchées par les chevreuils spécifiquement les feuilles larges( les graminées sont peu convoitées)
Les buché de bois franc sont excellent. Ajouté à ça tous les petits fruits et les champignons. Bref j'en oublie. La diet du chevreuil est très varié

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 04, 2009 8:57 pm 
Hors-ligne

Je tien encore à te remercier Luc pour ton aide des plus appréciés

Bon Pour les arbres à noix je vais voir avec mon groupement forestier pour mens procurer en plus des chênes hybrides que J'ai déjà commander

Bon pour la cèdrière qui occupe le deux coté de la rives de la petit rivère qui passe sur mon territoire semble être déserter par le chevreuils en hivers depuis une dizaines années

Je me demande si une coupe d'éclaircie serait pas le bienvenu dans la cèdrière ou encore dans la les environs de cette dernière pour redonné de jeune pousse nutritive à mes chevreuils pour qui puisse repassé hiver à cette endroit :?:

Pour les pousse de bois franc J'aime bien coupé des érable rouge qui donne des rejets de souche fortement appréciés des chevreuils

Bref j'essaie d'améliorer l'habitat du chevreuil sur mon territoire en effectuant divers travaux comme la création de champs nourriciers, petit Buché et plantations d'arbre fruitiers

Mais se pas toujours facile de savoir quoi faire exactement

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 05, 2009 8:15 pm 
Hors-ligne

killerbee,

Pour un ravage de qualité, lorsque tu regarde vers le ciel, un minimum de 65% du ciel doit couvert par les branches de résineux. C'est au tour du ravage que tu dois aménager des jeunes buchés .

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 10, 2009 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bon et bien finalement pour les chênes c'est bien Schuette, Saul et Bebbs...de ce que j'ai vue en FDS, Saul sont les plus grands après la première année en bordure de mon champs.

Yann

Sujet du message : chene hybride
Message Publié : Lun Juin 08, 2009 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Ca va mal.

J`ai planté une douzaine de chenes hybrides l`année dernière.
De plus, j`ai une trentaine de chenes plantés il y a plus de 25 ans.

Premièrement, malgré une protection un peu rudimentaire, les nouveaux chenes se sont faits bouffés. Réussiront ils à survivre ?????

Deuxiemement, mes chenes haut de plus de 30 pieds ont tous eu leurs feuilles gelées. Il ne reste plus rien, les arbres ont l`air de squelette.
Réuissiront ils à survivre ??????

Je voulais des chenes beaucoup plus pour le coté arboretum que pour le coté production de glands. Je connais les risques reliés aux plantations car j`en ai fait beaucoup. Ma situation aujourd`hui confirme ce que je savais. Il faut etre très prudent car meme après plusieurs années, la nature réduit en compost tout vos efforts en un rien de temps.

Aussi un bon conseil à tout ceux qui plantent des arbres qui ne sont pas présents naturellement dans votre secteur, soyez prudents. Je pense surtout à ceux qui investissent temps et argent à planter des pommiers
Il est plus important d`assurer la protection physique par différents moyens de vos arbres que de dépenser dans des engrais. L`installation de grillage ou autre barrière demandent beaucoup d`effort et de temps. De plus vous devrez faire un suivi au moins une fois l`an.

Michel B Gauthier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 06, 2010 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Une croissance trop rapide fragilise un arbre..il devient plus susceptible au gel car le bois se lignifie plus ou moins bien.. J' ai perdu un peuplier hybride américain qui fesait 5-6 pieds de croissance par année depuis 4 ans. il a complètement gelé.. l' aoutement était incomplet trop de stimulation..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal