ChasseArc a écrit :
Je voudrais avoir vos avis sur le projet pilote Qui Simplenterais a lautomne 2016 zones 6 Nord et 8 est. En gros , un projet qui consisterait à protéger les "SPIKE" de 2 et 3 pointes. Pour Laisser grossir le jeune mâle pour les saisons suivantes.
Mon avis:
je crois que cela est une idée merveilleuse, et Oui cela est un coup a donner Pour un automne, Mais il faut s'attendre à de grosses récoltes de cerf de virginie dans les années suivantes, plus gras, plus gros panache. 70,89% Des chasseurs Au Québec évaluent à 1 mâle pour 4 femelles et 23,53% l’évaluent à 1 mâle pour 2 à 3 femelles. Je prévoirais en 2017 ( automne qui est le projet pilote ) Un revirement de situation, 80% des chasseurs évalueraient le ratio mâle/femelle 1 Pour 2-3. Je crois que la plus grosse part des chevreuils mal prélever chaque année au Québec Sont des Spike de 1 an et demi. J'espère voir Ce projet S'installer partout au Québec
J'attend vos avis,
( PREMIER POST )
Le projet est prévu sur les zones 6 Nord et 6 Sud, non pas sur la 8 Est, et la première année de protection des jeunes mâles est prévue pour l'automne 2016.
Michel