Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
eric dore a écrit :
oui y en a mais y'en a pas assez pour faire une bonne genetique de chevreuil!!Voyons cliff, c'est quoi qui vous rentrent pas dans tete !! 10 femelle pour un buck le ratio peut importe la grosseur du buck!!Vous trouvez ca normal?? vous pensez que c'est bien pcq on en voit des tits bucks??

Moi en 10 ans de chasse , j'ai seulement 4 chvreuils ici et je braille pas pour ca, je braille pcq je suis ecouerer d'essayer d'avoir du beau chevreuil dans mon coin pis le monde alentour s'en calisste:(

On reste poli svp, c'est pas avec des insultes que tu vas convaincre quelqu'un.

Et aussi, je trouve que c'est un peu égoiste d'être écoeuré parce que les autres font pas comme tu voudrais qu'il fasse. Il y des solutions autres que d'imposer ces volontés aux autres. Tu peux les convaincre ou aller ailleurs. Mais comme tu vas chasser dans plusieurs provinces, tu semble avoir compris ca.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
:) Je sais ben mais quand t as dépenser des fortunes pour avoir des terres ou le cheptel allait bien avant l'arrivé des big killer de fawn pis de doe pis de spike , je trouve ca dommage un peu que les chasseurs allument pas un peu mais bon!!

J'essaie pas d'obliger les autres a faire ce que je veut, j'essaie d ele faire comprende que le chevreuil c'est pas une ressource innépuisable !! Comprends pas calvace ils ont toute vécus les année 70 i doivent ben comprende !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
eric dore a écrit :
J'essaie pas d'obliger les autres a faire ce que je veut, j'essaie d ele faire comprende que le chevreuil c'est pas une ressource innépuisable !! Comprends pas calvace ils ont toute vécus les année 70 i doivent ben comprende !!!

Je pense qu'au contraire, le fait d'avoir connu les année 70 à l'effet contraire sur plusieurs. Plusieurs "plus vieux" que je connais, on la mentalité du y faut en profiter, l'année prochaine y'en aurait peut-être pus autant.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jpflamand a écrit :
[3 matures en 10 ans pour un total de 8 chevreuils en 10 ans .

c'est bien, si TOI tu es correct avec le fait d'avoir recolté ces jeune qui ne sont pas mature ,,parfait , c'est ton opinion , ( ET TON OPINION SUT TA PROPRE CHASSE < C"EST SACRÉ ) jamais je ne jugerai ta fierté avec tes gibier, mais ne me dis pas que ta methode est la bonne et que tué un jeune est mieux pour le cheptel,,la ,,nous auront désacord ,

jpflamand a écrit :
[
Bon la j'ai répondus à ta question. est-ce que je suis meilleur ou pire que toi?^

ton succès encore une fois est le tiens, et felecitation pour tes chasse , principalement si toi PERSONELEMENT tu en est fier, ,,c'est le principale ici , y a pas de pire ou meilleur , oui mes resultats sont different,et OUI tu pourrais aussi changer les tiens, tu pourrait recolté un male mature a chaque année ( si tu le voudrait , ) avec des methodes et un esprit ..legerement revisé...mes resultats vont ou je veux qu'il aye , de part l'effort et les limite que je me donne et m'exige de saison en saison , ,
jpflamand a écrit :
[
Est-ce que tous les chasseurs qui n'ont pas 10 matures en 10 ans sont des moins bons chasseurs que toi? ?^

Pas du tout , parce que tes limite et tes resultat sont personnel,comme ceux des autres ,,, mais , vient pas me dire que tes methodes sont celle s suivre ou sont la norme , pour un cheptel,de qualité qui garantie, santé et presence physique de gros specimens, d'année en année, ( c'etait ca la discution)

fait : 120,000 buck de 1 ans de tué au quebec cette année ,,, qui n'ont jamais rafraichit le génétique de l'année derniere.

les meilleur chasseurs a mes yeux , cette année , ceux qui gagne tout mon respect , ,,ce sensiblement ceux qui malgré les deux spike qu'il ont vu , et malgré le fait qu'il ont pas tué l'an passé , et avec l'hiver dernier, , on revenu , probablement bredouille ,

NON ,Jp y a pas de meilleur ou pire , dans ca,,,y a comprendre ou pas, y a respecter , ou pas,

et non pour être un grand chasseur dans mon livre ,,ta pas besoin de te rendre a la boucherie mardi soir,

jpflamand a écrit :
Ca change quoi maintenant à ce que tu penses?

Ca change rien pentoute, sur qu'es ce que je pense, je crois que cette astination vient de l'emmotion que tous ont supposément vecu cette année , que par le manque de reusite , , si tout le monde aurait frappé , les sujet du forums regarderait dans le sens de ( " j'espere qu'on va avoir plus de permis l'an prochain ") ou(" cliss j'ai vu 46 buck dans ma fin de semaine ,,asser que je suis aller chercher les voisin qui me font chier d'habitude , pour qu'il viennent voir ca ")

c'est pas vraiment la saveur de nos discution cette année , hein, ben non ,,parce que tout le monde t'en tabar%$# ..voyon

VOICI mes pensé METTON CA BEN CLAIR UNE FOIS POUR TOUTE. parce que la sa resonne comme une chicane de religion , pi ca ca abboutie jamais, ,,,

1e - je me balance , de ce qui vous allume dans le bois, tué, boire , party loin de la femme , ou regarder la neige en respirant, c'est de vos affaire, et la passion se traduit tres personnelement pour chaque individu. et c'est correct comme ca,

2e-que n'importe qui ( incluant toi JP ) veulent chassé n'importe ou , pour recolté n'importe quoi , (spike inclu) parce ce qu'IL VEULENT UN SPIKE < eux c'est ca qu'il veulent, C"EST CORRECT ,, GO FOR IT ,,TANT MIEUX POUR TOI <<LA VIANDE EST MEILLEUR < pi ON VA TOUT ARRIVER A NOEL EN MEME TEMPS< ,mais vennez pas braillier que vous avez la solution , venez pas chialler apres , dans trois ans, qui en a pu , pi VENEZ PAS ME DIRE DANS MA FACE , QUE CETTE METHODE EST < DIGNE DE RESPECT , OU DE PRESERVATION Du GIBIER<OU FAIR CHASE OU QUOI QUE CE SOIT ... C"EST UN CHOIX < PAS DES FAITS .. LES FAIT DONNE DES RESULTAT QUE CERTAIN CHOISISSENT DE SUIVRE ET D'AUTRE NON < un point c'est tout

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:10 pm 
Hors-ligne

ben c'est ca alors si ils pensent de meme et on conitnue comme ca s'en retournent encore vers les années 70!! Excusez-moi mais c'est pas la bonne mentalité ca !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
atanguay a écrit :
eric dore a écrit :

Je pense qu'au contraire, le fait d'avoir connu les année 70 à l'effet contraire sur plusieurs. Plusieurs "plus vieux" que je connais, on la mentalité du y faut en profiter, l'année prochaine y'en aurait peut-être pus autant.

Je comprends Eric , tres bien, , quand tes efforts de deux mois se font , blanchir en deux semaine, c'est tannant, et quand t'a un beau six pointe , ( ou meme un spike ) que tu vois , et que t'observe et qui a chaque fois t'en montre sur sont comportement, et que tu apprends et joue avec, ...tu commence, a disont le rspecté d'avantage comme chevreuil , comme bete sauvage , un respect s'installe , et tout a coup un beau matin , pendant que toi ta decider de la laisser grandir , un pick-up rouge debarque au coin, pi l'autre le ramasse ( parce que c'tun chevreu)pi lui veux l;'manger ..c'est tres dur

Atanguay , tu apporte un bon point,. sur la mentalité de ceratin ,
syndrome recession ,exactement,

"si t'en woé un prends lé" parce que comme nous dissiont ,,c'té encore l'estifi de woisin qui va l'kué mon chevreu...

bon point/

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Autre choses si il y a des spykes sur un territoire il y a certainement un papa mature qui l'a engendré quelques parts.

Faut! Un spike est mature sexuelement et peu etre le seul geniteur de la place. A l'occasion, meme un veau de l'annee peut s'accoupler avec des femelles!!!

Sa fait pitier, mais ce n'est pas parce qu'il y a des veaus, ou des spikes qu'il y a des matures. Et inutile de vous dire que les veaux et les spikes n'ont pas l'assurance d'une bonne genetique.

Dernière édition par Eric Fournier le Mer Nov 26, 2008 3:38 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
La saucisse est en vente au Loblaw's, 3.49$ le 500g.

Il y a le filet de morue, pas mauvais des fois ça, en vente aussi au IGA, 6.99 $ la livre.

En tout les cas, des petites idées pour le souper.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:41 pm 
Hors-ligne

serieux Tom !!

c'est un de tes meilleurs post a date ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Tom Sawyer a écrit :
La saucisse est en vente au Loblaw's, 3.49$ le 500g.

Il y a le filet de morue, pas mauvais des fois ça, en vente aussi au IGA, 6.99 $ la livre.

En tout les cas, des petites idées pour le souper.

Je pense qu'il est tanné lui aussi du post.

tiré si ca vous tente c'est tout,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
eric dore a écrit :
serieux Tom !!

c'est un de tes meilleurs post a date ;)

:D :D

Merci Éric !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:46 pm 
Hors-ligne

Je lacherai pas sur ce point la c'est sur ;)en passant felicitation pour ton buck ben!!! est ce que ca fait longtemps que tu chasses et tu chasses dans quelle zone???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:50 pm 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
Je lacherai pas sur ce point la c'est sur ;)en passant felicitation pour ton buck ben!!! est ce que ca fait longtemps que tu chasses et tu chasses dans quelle zone???

je chasse dans la 10 ouest ( je reste a Hull, mais chasse a val des monts )

ca fait 5 ans que je chasse, j'ai commencé`j'avais 28 ans.
et sur la photo c'était mon premier chevreuil à vie, 31 octobre 2004,
ca pris 2 jours de chasse. ( un 6 pointes 4+2 ). et cette année c'est la premier fois que je vois aucune chevreuil et que je ne récolte rien.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 3:56 pm 
Hors-ligne

ok alors!!!

qu,elle serait pour toi la meilleur saisosn de chasse ? tué un spike 15 minutes apres l'ouverture , ou ben je te dis tu passes 2 ans sans les tuer mettons psi apres les autres année , ben t'as des chances de voir 6-7 bucks de 4 pointes , des 6 pins peut etre un beau 8 ou 10 a chaque année ???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 4:01 pm 
Hors-ligne

S,il na pas de lois et que j'ai droit a un spike je le tire, c'est mon droit. ( et ne pas jugé s.v.p.) (si c'est pas moi ca va etre un autre, vaux mieux que ca soit moi !!! (terre de la couronne , il a du monde dans mon coin)

Mais si il a une loi je vais my faire c'est tout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Time zone: America/Montreal