Jasmin B.(Mordu) a écrit :
Je n'ai rien contre ca mais des chasseurs qui vont en Réserve Faunique Ex:Rouge-Matawin et avec les dépenses cummule des frais de près de 1000$ ch. et ne reviens qu'avec un spike d'un groupe de 8 et souvent 0 pour un groupe de 4 et +
C'est à y penser.......
J'en arrive de la Matawin et nous en somme arrivé avec un spike abattu par un membre du groupe et je peux te dire que dans les 2 dernières journées quand un chevreuil arrivait proche du stand on en cherchait tu des pinnes sur la tête tu pense??? Pourquoi??? Dû à une mauvaise gestion dans les dernières annnées à chercher à faire de plus en plus de profit$$$ pensant que la réserve voisine comblera tout les mâles annullement et plus en augmentant même les tarifs avec une diminution incroyable même critique....
Pour des chasseurs qui ont leurs secteurs et chaptels à controller c'est une des meilleurs façon de garder les mâles pour accoupler les femelles dans les années à venir et même d'avoir la chance d'abattre un beau 7-8-9 pointes de 2.5 ans et +

C'est mon opinion et je respect les autres.....

Je suis contre pour les terres privés au Québec pour les raisons suivantes, énumérées ici:
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=23094
Par contre, je suis 100% d'accord avec toi Jasmin B...d'accord avec ce QDM, pour les réserves fauniques, où l'ont doit payer pour chasser!...ainsi que les pourvoiries...pas ailleur.