C'est un débat qui ne fera jamais l'unanimité!
Faut pas oublier qu'une grosse partie des chasseurs ont de petits territoires encavés au milieu d'autre petits territoires surpeulplés d'autre chasseurs!
Souvent les spot sont a quelques heures de route!
D'autre n'ont que quelques jours pour tuer un chevreuil faute de temps ou d'argent....
Laisser passer un spike ou un 4 pointes signifie souvent un retour a la maison bredouille, ca c'est une réalité que beaucoup de monde ne sont pas pret a vivre....
Tous ne sont pas des fanatique du gros dominant récolté dans le fin fond du bois!!!
Je loue une terre de plus de 200 acres avec deux chums depuis deux ans.
En 2008, deux femelles de récoltés à l'arc
En 2007, une femelle de récolté à l'arc et un spike qui n'a pas été tiré.
En 2006,je ne suis pas sur mais personne ne chassait.
En 2005, un spike et un 4 pointes par le groupe qui nous précedait
En 2004, rien par le meme groupe.
Tout ca pour dire que dans 5 ans seulement deux males en dessous des 6 pointes ont été prélevés(à notre connaissance).
J'ai un 8 pointes de posé sur ma caméra et un six pointes que j'ai vu live début novembre, je suis porté à croire que les deux évenements sont reliés entre eux et je me dis ....c'est vrai, laissez passer les spikes et les 4 pointes ca vaut la peine!!!!
En espérant que les voisins en fasse autant sinon tout ca ne tiens plus....
real boulet a écrit :
Pat g n'est pas un amant de la nature ou a trop d'ouvrage sur sa ferme,
J'ai chassé avec Pat G pendant trois ans après avoir été invité par lui via le forum sans le connaitre et croyez moi, il trippe nature pas mal plus que ben du monde!
Vous devriez le voir avec ses cerfs rouges, peu de gens auraient accompli ce qu'il a fait sur sa terre.